Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Pierre précieuse brisée : explications et conséquences

Au fil du temps, ou à l’occasion d’une chute, une pierre précieuse peut se briser. Ses couleurs se ternissent si elle absorbe trop d’énergie et elle se fissure quand, fatiguée, elle estime avoir rempli sa mission. Une usure naturelle ou accidentelle, n’est pas un mauvais présage. En revanche, son utilisation est compromise. Comment lui éviter de perdre ses pouvoirs ? Pierre précieuse brisée, on vous révèle les causes, les conséquences, et les éventuelles solutions.

Les pierres précieuses ont de fascinantes propriétés, mais il arrive un moment où c’est à vous de prendre soin d’elles...


L'avenir vous inquiète ? Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Pierre qui se brise : pourquoi ?

Sachez qu’une pierre régulièrement purifiée et rechargée a beaucoup moins de chance de se briser qu’une autre qui aura été moins choyée. Peut-être avez-vous négligé cette étape ? Ce qui expliquerait pourquoi votre pierre est devenue fragile au point de se briser…

Une deuxième explication est possible et concerne davantage les pierres de protection comme le Lapis-Lazulli, la Tourmaline ou l’œil de Tigre. Si votre pierre a connu d’importantes variations au cours de son existence, elle aura beaucoup trop absorbé d’énergies contradictoires et arrivera à un point de non-retour.

C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé de porter journellement sa pierre protectrice, elle aussi doit aussi se reposer.

Pierre précieuse brisée : quelle signification ?

Avant toute chose, soyez rassuré. Dans la majorité des cas, une pierre qui se casse accidentellement n’est pas un mauvais présage. D’ailleurs, cet acte n’a pas véritablement de signification précise, surtout si elle a chuté sur le sol. (Le seul message à y voir concernerait à la rigueur votre maladresse 😉)

En revanche, s’il s’agit encore une fois d’une pierre de protection, et qu’elle se fissure d’elle-même, sans n’avoir subi ni heurt, ni pression, le hasard n’est pas en cause. Par cet acte, la pierre vous informe que le travail énergétique qu’elle a effectué avec vous est terminé. Comme si elle avait rempli sa part de la mission et qu’elle était à bout de force (le travail effectué a été intense et la rendue fragile), elle rend l’âme.

Une pierre brisée peut aussi vous inviter à réfléchir : aviez-vous choisi la bonne pierre précieuse ? Ses vertus et sa puissance correspondaient-elles à vos besoins ? N’auriez-vous pas dû opter pour une pierre plus harmonieuse, une pierre qui esquive les pressions trop intenses ? La cassure est ici l’expression physique d’une pression énergétique extrême.

Une pierre brisée perd-elle son pouvoir ?

A la base, les pierres sont un gros bloc. C’est durant leur formation qu’elles s’exposent à de grandes pressions et se désintègrent en différentes parties. Puis, au cours de leur extraction, puis de leur polissage, elles connaîtront bien d’autres fractures. Malgré tout, elles restent vivantes, et continuent à se renouveler et agir. C’est la preuve-même qu’une pierre brisée ne cesse pas de transférer ses énergies et ne perd pas à jamais la totalité de ses pouvoirs… sauf exception.

Elle ne « meurt » pas en se brisant, mais va connaître des « fuites énergétiques ». Elle perdra de sa vigueur, se fatiguera plus rapidement, se renouvellera plus difficilement et sera dotée d’une énergie différente.

Dans certains cas extrêmes, quand la détérioration aura touché la matière de la pierre, elle sera privée de ses propriétés. Une pierre trop sollicitée peut se métamorphoser physiquement, sa couleur sera ternie et ses reflets estompés. Dans ces cas-là, il est préférable de remettre la pierre en pleine nature, pour lui permettre de retrouver son cycle naturel.

Pierre cassée : comment la réparer ?

Il est possible de se soigner avec les pierres en lithothérapie, mais lorsque ces dernières ont besoin de vous, les rôles s’inversent ! Pour l’aider à retrouver de sa superbe, vous devez la purifier et la recharger pendant de très longues périodes. Les dix minutes auxquelles vous l’avez habituée ne suffiront plus, ayez plutôt recours à l’enfouissement, qui reste une des solutions les plus performantes pour un cas de cette envergure.

Maintenant que vous savez comment chouchouter vos futures pierres, vous pouvez faire votre choix : êtes-vous plutôt améthyste ou cristal de roche ?


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !