Une pierre brisée perd-elle son pouvoir ?
À la base, les pierres sont un gros bloc. C’est durant leur formation qu’elles s’exposent à de grandes pressions et se désintègrent en différentes parties. Puis, au cours de leur extraction, puis de leur polissage, elles connaîtront bien d’autres fractures. Malgré tout, elles restent vivantes, et continuent à se renouveler et agir. C’est la preuve même qu’une pierre brisée ne cesse pas de transférer ses énergies et ne perd pas à jamais la totalité de ses pouvoirs… Sauf exception.
Elle ne « meurt » pas en se brisant, mais va connaître des « fuites énergétiques ». Elle perdra de sa vigueur, se fatiguera plus rapidement, se renouvellera plus difficilement et sera dotée d’une énergie différente.
Dans certains cas extrêmes, quand la détérioration aura touché la matière de la pierre, elle sera privée de ses propriétés. Une pierre trop sollicitée peut se métamorphoser physiquement, sa couleur sera ternie et ses reflets estompés. Dans ces cas-là, il est préférable de remettre la pierre en pleine nature, pour lui permettre de retrouver son cycle naturel.
Envie de partager vos impressions ?