Pierres de protection : comment choisir celle qui me convient ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Que ce soit pour éviter les mauvaises ondes, la malchance, les personnes toxiques ou encore pour vaincre le stress ou accompagner une guérison, les pierres peuvent être des alliées précieuses. Cependant, la lithothérapie est complexe et toutes les pierres de protection n'ont pas les mêmes propriétés. Petit tour d'horizon.

Pierres de protection : comment choisir celle qui me convient ?
Sommaire : 

Comment savoir quelle pierre est faite pour moi ?

Nul besoin de se ruer sur n'importe quelle pierre de protection. En effet, les pierres précieuses n'ont pas du tout les mêmes propriétés et apportent toutes un soutien différent. Avant de rechercher une pierre de protection il est donc nécessaire de vous interroger sérieusement sur vos besoins. Voulez-vous éviter les ondes négatives chez vous ? Voulez-vous éviter les inquiétudes et lâcher-prise ? Craignez-vous d'être influencé négativement ou d'être manipulé ? 

👉 En mettant le doigt sur vos réels besoins vous parviendrez à trouver la ou les pierres qui conviendront le mieux à votre situation. Commencez donc par lister vos besoins.


Se perdre ça arrive, se retrouver c'est mieux ! Nos meilleurs voyants vous guident.


Comment agissent les pierres de protection ?

En lithothérapie, les pierres ont des énergies qui divergent. Quand il s'agit de protection elles agissent de 3 façons différentes :

  • Celles qui absorbent : ces pierres-là retiennent les énergies négatives en les absorbant. Il est donc très important de les purifier fréquemment pour éviter que ces énergies négatives ne rejaillissent sur vous. En pratique, on peut utiliser ces pierres pour éviter les nuisances telles que les cauchemars, l'anxiété, la toxicité, la malchance, etc. On retrouve dans cette catégorie des pierres comme la labradorite, la tourmaline noire ou encore l'obsidienne.
  • Celles qui apaisent : ces pierres permettent de briser un processus négatif et aident à retrouver calme et bien-être. On va par exemple les utiliser pour faire face à un conflit, à une difficulté, pour retrouver confiance en soi, pour ne pas se laisser dépasser par une situation bouleversante, pour lâcher-prise, etc. L'améthyste, la labradorite et la pierre de lune font partie de cette catégorie de pierres apaisantes.
  • Celles qui rayonnent : ces pierres vont nous aider à développer des énergies positives. Elles vont donc permettre de passer à l'action et d'attirer notre chance, notre bonne fortune, d'être plus en forme, de booster notre ego et notre force. Elles sont donc particulièrement recommandées dans les périodes compliquées, quand l'espoir manque et que nous devons faire face à une certaine hostilité de la part des autres ou de la vie. Ici, on va retrouver des pierres lumineuses comme l'opale, la cornaline ou l'hématite.

5 pierres de protection incontournables

1. La labradorite

La labradorite absorbe les influences négatives, on s'en servira donc pour les éviter dans les lieux de vie. Portée sur soi elle protège des énergies négatives extérieures et peut donc être tout à fait perspicace pour des personnes confrontées à des situations difficiles dans le cadre de leur vie professionnelle (milieu médicale, milieu social, etc.) ou dans leur vie personnelle (proches avec des problèmes, par exemple) C'est une pierre très indiquée pour les empathes.

2. L'obsidienne

L'obsidienne agit comme un puissant bouclier protecteur. Elle protège des énergies néfastes et permet de s'ancrer. Elle est par exemple idéale pour la concentration et la méditation. Son pouvoir de protection se situe surtout au niveau de notre esprit. En effet, c'est une pierre de vérité qui nous évitera de nous perdre dans des fantasmes et des chimères. C'est donc la pierre qu'il vous faut pour éviter de vous faire avoir par les autres ou par vos propres désirs.

3. La tourmaline

La tourmaline noire est également une pierre de protection pour la maison. Elle protège notamment des ondes des appareils électriques. On peut aussi la porter sur soi pour se protéger d'événements douloureux tels que des agressions, des accidents, des disputes, etc.

4. L'améthyste

L'améthyste permet de se tranquilliser et d'avoir l'esprit plus clair, ce qui aide dans la gestion des émotions et permet donc de chasser la tristesse, la colère et la nervosité. C'est aussi un moyen d'éviter de se faire abuser ou manipuler dans un moment de faiblesse.

5. La cornaline

La cornaline fait partie de ces pierres qui décuplent la force mentale et accroissent la résistance face à l'adversité. Elle est donc une alliée précieuse dans les moments compliqués de notre existence, mais aussi pour nous apporter la réussite. C'est celle qu'il faut avoir sur soi lorsque nous avons besoin de toutes nos capacités et plus encore. Elle nous apporte du courage et de l'assurance. Parallèlement, cette pierre protège aussi la maison et permet de maintenir un foyer solide et heureux.

Quelles sont les pierres à ne pas associer ensemble ?

Maintenant que vous savez quelle pierre de protection est la plus adaptée à vos besoins, sachez que vous pouvez les associer à d'autres pierres précieuses afin de renforcer ou de cumuler leurs effets. Attention cependant, certaines pierres ne peuvent pas s'associer sous peine de ne plus avoir les effets escomptés. 👋 Quelles pierres précieuses il ne faut surtout pas associer ?

On évitera ainsi de garder ensemble des pierres qui ne sont pas liées au même chakra :

  • Cornaline - Calcédoine
  • Jaspe rouge - Lapis-Lazuli
  • Turquoise - Améthyste
  • Citrine - Labradorite
  • Amazonite - Obsidienne
  • Onyx - Quartz rose
  • Jade - Ambre
  • etc.

Pour faire le bon choix, tournez-vous aussi vers votre pierre de naissance ou vers la pierre qui correspond à votre signe astrologique.

L'éclairage de la rédaction : une puissante protection

Ces pierres de protection sont de véritables remparts contre les agressions extérieures. Elles sont puissantes et apportent une protection efficace à qui les portent. Si vous rencontrez des difficultés en ce moment, que vous êtes victimes d'agressions extérieures, contactez sans attendre l'un de nos voyants. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Source : lithothérapie boutique

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Nos derniers articles voyance

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Les pierres de naissance : votre pierre selon votre mois de naissance

Mystérieuses, magnifiques et porteuses d'énergies puissantes 💫, les pierres nous fascinent depuis toujours. Mais saviez-vous qu'il existe une pierre qui vous est spécialement liée, en fonction de votre mois de naissance ? Intrigué ? Alors lisez la suite pour découvrir quelle pierre de naissance vous correspond.

Quels sont les pouvoirs de la coquille Saint-Jacques ?

Évidemment, vous connaissez la coquille Saint-Jacques, mais connaissez-vous vraiment l'étendue de ses pouvoirs. Oui, en spiritualité, la coquille Saint-Jacques possède de nombreux bienfaits : ondes positives, purification, lithothérapie, il y a tant à tirer de cette coquille.

Loi de l’attraction : transformer ses pensées en réalité

L’Univers est régi par 14 lois universelles. La 8ème se nomme la loi de l’attraction et suggère que chacun puisse attirer des choses positives ou négatives dans sa vie par le biais de sa pensée et de ses actions. Il ne s’agit pas de faire un vœu et d’attendre qu’il se réalise, mais d’utiliser vibrations et énergies à bon escient. Un vrai jeu d’enfant pour ceux qui sont bien (in)formés !

Se nettoyer des énergies sexuelles du passé pour aller de l'avant

Avez-vous déjà ressenti un poids invisible vous tirer vers le bas après une relation amoureuse qui se termine ? Comme si les empreintes invisibles de vos échanges intimes passés continuaient de hanter votre présent ? Il n'est pas rare que les énergies sexuelles du passé s'attardent, créant un voile invisible qui altère notre bien-être et notre capacité à avancer. Dans l'intimité, on partage plus que des moments : on échange des énergies puissantes qui peuvent imprégner profondément notre être. Se nettoyer des énergies sexuelles du passé n'est pas seulement une question de guérison émotionnelle, c'est une démarche essentielle pour retrouver sa liberté intérieure et ouvrir la porte à de nouvelles relations. Je vous dis tout.

Comment reconnaître et interpréter les signes du destin ?

Croyez-vous aux signes du destin ? Quand l'univers semble vous envoyer un message par le biais d’une discussion, d’un film, d’un coup de fil... bref, d’un élément du quotidien qui attire votre attention et semble répondre à l’une de vos questions… Mais tous les signes que vous percevez sont-ils vraiment des signes du destin ? Existe-t-il un moyen de les reconnaître et surtout, comment les interpréter ?

9 preuves que l’Univers vous fait signe

Il vous arrive de penser à quelqu’un, et dans la minute qui suit, cette même personne vous appelle ? Votre chanson préférée passe toujours au bon moment, alors que vous êtes en lecture aléatoire ? Si cela arrive une fois, c’est une coïncidence. Mais si le phénomène se répète, on l’appelle la synchronicité. Si vous êtes intuitif, et qu’il y a beaucoup de coïncidences dans votre vie, cet article est fait pour vous. Découvrez en 9 points si l’Univers vous fait signe !

Fille ou garçon ? Le pendule vous révèle le sexe de bébé

Vous êtes enceinte et vous avez envie de connaître le sexe de votre futur enfant ? Si vous avez un pendule divinatoire, inutile d'attendre l’échographie du 4ème mois ! Le pendule, est en effet, un moyen simple de déterminer le sexe d'un bébé à venir. On vous explique comment ça fonctionne.

Un rituel d'amour avec de l'eau bouillante

L'amour et ses déboires ! On pourrait en parler pendant des heures que ça n'empêcherait pas les cœurs brisés. Si vous connaissez cette situation ou que vous sentez que votre relation est en danger, vous pouvez agir, et parmi toutes les choses que vous pouvez tenter, il y a le rituel de l'eau bouillante. Je vous explique pas à pas comment faire, à vous de jouer !