Pierres de protection : comment choisir celle qui me convient ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Que ce soit pour éviter les mauvaises ondes, la malchance, les personnes toxiques ou encore pour vaincre le stress ou accompagner une guérison, les pierres peuvent être des alliées précieuses. Cependant, la lithothérapie est complexe et toutes les pierres de protection n'ont pas les mêmes propriétés. Petit tour d'horizon.

Pierres de protection : comment choisir celle qui me convient ?
Sommaire : 

Comment savoir quelle pierre est faite pour moi ?

Nul besoin de se ruer sur n'importe quelle pierre de protection. En effet, les pierres précieuses n'ont pas du tout les mêmes propriétés et apportent toutes un soutien différent. Avant de rechercher une pierre de protection il est donc nécessaire de vous interroger sérieusement sur vos besoins. Voulez-vous éviter les ondes négatives chez vous ? Voulez-vous éviter les inquiétudes et lâcher-prise ? Craignez-vous d'être influencé négativement ou d'être manipulé ? 

👉 En mettant le doigt sur vos réels besoins vous parviendrez à trouver la ou les pierres qui conviendront le mieux à votre situation. Commencez donc par lister vos besoins.


Se perdre ça arrive, se retrouver c'est mieux ! Nos meilleurs voyants vous guident.


Comment agissent les pierres de protection ?

En lithothérapie, les pierres ont des énergies qui divergent. Quand il s'agit de protection elles agissent de 3 façons différentes :

  • Celles qui absorbent : ces pierres-là retiennent les énergies négatives en les absorbant. Il est donc très important de les purifier fréquemment pour éviter que ces énergies négatives ne rejaillissent sur vous. En pratique, on peut utiliser ces pierres pour éviter les nuisances telles que les cauchemars, l'anxiété, la toxicité, la malchance, etc. On retrouve dans cette catégorie des pierres comme la labradorite, la tourmaline noire ou encore l'obsidienne.
  • Celles qui apaisent : ces pierres permettent de briser un processus négatif et aident à retrouver calme et bien-être. On va par exemple les utiliser pour faire face à un conflit, à une difficulté, pour retrouver confiance en soi, pour ne pas se laisser dépasser par une situation bouleversante, pour lâcher-prise, etc. L'améthyste, la labradorite et la pierre de lune font partie de cette catégorie de pierres apaisantes.
  • Celles qui rayonnent : ces pierres vont nous aider à développer des énergies positives. Elles vont donc permettre de passer à l'action et d'attirer notre chance, notre bonne fortune, d'être plus en forme, de booster notre ego et notre force. Elles sont donc particulièrement recommandées dans les périodes compliquées, quand l'espoir manque et que nous devons faire face à une certaine hostilité de la part des autres ou de la vie. Ici, on va retrouver des pierres lumineuses comme l'opale, la cornaline ou l'hématite.

5 pierres de protection incontournables

1. La labradorite

La labradorite absorbe les influences négatives, on s'en servira donc pour les éviter dans les lieux de vie. Portée sur soi elle protège des énergies négatives extérieures et peut donc être tout à fait perspicace pour des personnes confrontées à des situations difficiles dans le cadre de leur vie professionnelle (milieu médicale, milieu social, etc.) ou dans leur vie personnelle (proches avec des problèmes, par exemple) C'est une pierre très indiquée pour les empathes.

2. L'obsidienne

L'obsidienne agit comme un puissant bouclier protecteur. Elle protège des énergies néfastes et permet de s'ancrer. Elle est par exemple idéale pour la concentration et la méditation. Son pouvoir de protection se situe surtout au niveau de notre esprit. En effet, c'est une pierre de vérité qui nous évitera de nous perdre dans des fantasmes et des chimères. C'est donc la pierre qu'il vous faut pour éviter de vous faire avoir par les autres ou par vos propres désirs.

3. La tourmaline

La tourmaline noire est également une pierre de protection pour la maison. Elle protège notamment des ondes des appareils électriques. On peut aussi la porter sur soi pour se protéger d'événements douloureux tels que des agressions, des accidents, des disputes, etc.

4. L'améthyste

L'améthyste permet de se tranquilliser et d'avoir l'esprit plus clair, ce qui aide dans la gestion des émotions et permet donc de chasser la tristesse, la colère et la nervosité. C'est aussi un moyen d'éviter de se faire abuser ou manipuler dans un moment de faiblesse.

5. La cornaline

La cornaline fait partie de ces pierres qui décuplent la force mentale et accroissent la résistance face à l'adversité. Elle est donc une alliée précieuse dans les moments compliqués de notre existence, mais aussi pour nous apporter la réussite. C'est celle qu'il faut avoir sur soi lorsque nous avons besoin de toutes nos capacités et plus encore. Elle nous apporte du courage et de l'assurance. Parallèlement, cette pierre protège aussi la maison et permet de maintenir un foyer solide et heureux.

Quelles sont les pierres à ne pas associer ensemble ?

Maintenant que vous savez quelle pierre de protection est la plus adaptée à vos besoins, sachez que vous pouvez les associer à d'autres pierres précieuses afin de renforcer ou de cumuler leurs effets. Attention cependant, certaines pierres ne peuvent pas s'associer sous peine de ne plus avoir les effets escomptés. 👋 Quelles pierres précieuses il ne faut surtout pas associer ?

On évitera ainsi de garder ensemble des pierres qui ne sont pas liées au même chakra :

  • Cornaline - Calcédoine
  • Jaspe rouge - Lapis-Lazuli
  • Turquoise - Améthyste
  • Citrine - Labradorite
  • Amazonite - Obsidienne
  • Onyx - Quartz rose
  • Jade - Ambre
  • etc.

Pour faire le bon choix, tournez-vous aussi vers votre pierre de naissance ou vers la pierre qui correspond à votre signe astrologique.

L'éclairage de la rédaction : une puissante protection

Ces pierres de protection sont de véritables remparts contre les agressions extérieures. Elles sont puissantes et apportent une protection efficace à qui les portent. Si vous rencontrez des difficultés en ce moment, que vous êtes victimes d'agressions extérieures, contactez sans attendre l'un de nos voyants. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Source : lithothérapie boutique

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Votre horoscope directement chez vous

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Nos derniers articles voyance

Signification du nombre de pierres sur une bague : toutes les formes de l'amour

Offrir une bague ou mieux, en recevoir une, c'est toujours très romantique, mais ça l'est plus encore si on sait ce qu'elle signifie. En effet, 1, 2 ou 3 pierres sur une bague, le message n'est pas le même. Maintenant que vous connaissez la signification du nombre de pierres sur une bague, dites-le avec des pierres !

Labradorite : pouvoirs et signification de cette pierre précieuse

Avec un jeu de couleurs inimitable, à la fois métallique, bleue, verte, dorée, la labradorite séduit autant qu’elle fascine. Mais, au-delà de sa grande beauté, la labradorite a de nombreuses propriétés qui font d’elle une pierre aussi étonnante qu'indispensable. Découvrez tous les secrets de cette pierre précieuse.

Lapis-Lazuli : Significations, origines et vertus thérapeutiques

Plus prisée que l’or dans les civilisations anciennes du Proche-Orient ou du diamant dans notre société moderne, le lapis-lazuli s’apparente à un splendide ciel étoilé riche en histoire et en pouvoir. Découvrez les mille et un secrets de cette pierre précieuse.

Onyx : origines et vertus de cette pierre précieuse

L’onyx est une variété de calcédoine apparentée à l’agate. C’est une pierre semi-précieuse dont le nom vient du grec onux qui signifie ongle, griffe ou serre. Très utilisé en décoration ou en bijoux dans l’antiquité, en Inde on lui accordait des pouvoirs de protection. D’où vient l’onyx et quelles sont ses vertus ? Découvrez tout de cette pierre mystérieuse.

Spiritualité : et si le hasard n’existait pas ?

Chez Astrocenter, nous croyons aux forces de l’esprit, aux messages de l’univers et à l’invisible. Rien de ce qui nous arrive n'est le fruit du hasard, c’est un message, une leçon que la vie place sur notre chemin.

Améthyste : propriétés, vertus et signification de cette pierre précieuse

L’améthyste est une pierre connue et réputée pour ses pouvoirs depuis l’Antiquité. Pierre de quartz, cristal coloré par de l’oxyde de fer, elle était souvent utilisée en bijoux dans l’Egypte ancienne. Pierre noble et élégante, son nom évoque pourtant l’ivresse contre laquelle elle est censée lutter. Histoire, vertus et signification, entrez dans la légende de la pierre d’améthyste.

Agate

L’agate est une pierre fine très répandue depuis l’Antiquité. En plus de ses belles nuances, elle possède également de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit, ce qui en fait une pierre complète. Découvrez tout de cette pierre précieuse.

Pierre précieuse brisée

Au fil du temps, ou à l’occasion d’une chute, une pierre précieuse peut se briser. Ses couleurs se ternissent si elle absorbe trop d’énergie et elle se fissure quand, fatiguée, elle estime avoir rempli sa mission. Une usure naturelle ou accidentelle, n’est pas un mauvais présage. En revanche, son utilisation est compromise. Comment lui éviter de perdre ses pouvoirs ? Pierre précieuse brisée, on vous révèle les causes, les conséquences, et les éventuelles solutions.

Quelles pierres précieuses il ne faut surtout pas associer ?

L’incompatibilité n’existe pas que chez les signes astrologiques… Il y a des pierres précieuses qui ne peuvent être associées. Trop différentes, non-complémentaires, certains minéraux vont amplifier ou au contraire vampiriser l’énergie des autres alors que ce n’était pas prévu, vous en conviendrez ! Pour profiter pleinement de la vertu de celle que vous avez choisie, découvrez les pierres à ne surtout pas mélanger.