Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Cristal de roche : une pierre qui renforce l’esprit

Le cristal de roche est la pierre reine en lithothérapie, c’est sûrement la plus utilisée parmi des centaines de minéraux. Dotée d’une énergie pure et puissante, c’est la pierre idéale pour développer vos capacités intellectuelles et renforcer votre corps. Également utilisée tout au long de l’Histoire pour son bel aspect blanc et transparent, le cristal de roche ne laisse personne indifférent. C’est maintenant votre tour de partir à la découverte de ce quartz. Origine, histoire et vertus, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le cristal de roche.

Sommaire

Les pierres précieuses sont des minéraux fascinants. Utilisées depuis des millénaires pour leurs propriétés, leur succès ne se dément pas. Quand elles ne sont pas utilisées pour soulager les douleurs du corps, on les retrouve incrustées dans de nombreuses œuvres d’art.

Découvrez les origines et les propriétés du cristal de roche, cette belle pierre fortement chargée en énergie.

cristal de roche


Couleur

Transparent, incolore
Système cristallin


Rhomboédrique

Composition


Dioxyde de silicium

Dureté


7/10

Signe astrologique associé


Bélier, Capricorne

Prix


A partir de 5€

En général, le prix est peu élevé. Il va dépendre de la qualité minéralogique de la pierre.

 


Des questions concernant votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Origines du cristal de roche : retour en Grèce Antique

Le cristal de roche est un minéral commun de l'écorce terrestre. Ce quartz est présent dans de nombreuses roches, qu’elles soient magmatiques, métamorphiques ou sédimentaires. Cette pierre a été identifiée pour la première fois en Grèce en -1500 avant J-C. A l’époque, elle était gravée et sculptée pour mettre en valeur son aspect esthétique.

Aujourd’hui, on en trouve un peu partout mais les plus beaux spécimens gisent au Brésil, en Arkansas et à Herkimer (Etats-Unis), à Kullu (Inde), en Suisse, en Chine et en Russie.  Rassurez-vous, on en trouve également en France ! Les gisements les plus intéressants se situent en Isère et en Haute Savoie

cristal

Pour comprendre le nom de cette pierre, il suffit de regarder son aspect transparent… et de parler quelques mots de grec. Le cristal de roche vient du mot "krustallos", qui signifie "glace" et qui est lui-même dérivé du mot "Kryos" qui veut dire "gel".

Bien qu’il ait été identifié et nommé en Grèce en 1500 avant J-C., le cristal de roche a été manipulé pour la première fois au Paléolithique. En effet, il était utilisé de la même façon que le silex pour démarrer les feux il y a 3 millions d’années. Vous connaissez la suite, c’est donc en Grèce que le cristal de roche a été utilisé pour ce qu’il était : une belle pierre qui plaisait tellement aux grecs qu’ils s’en servaient pour confectionner des gravures ou des objets.

coupe cristal

Il est d’ailleurs possible de voir au musée d’Athènes une coupe datant de cette même période.

A la même époque, les romains fabriquaient de leur côté tout type de bijoux : bracelets, colliers, bagues ou encore pendentifs. Puis, au 10ème siècle après Jésus-Christ, ce fut au tour des égyptiens de confectionner des vases en utilisant du cristal.


On peut admirer l’un d’eux au Musée de Saint-Denis à Paris. On remarque clairement que les égyptiens utilisaient une technique pour donner du relief au cristal.

Les Amérindiens ont ensuite pris le relais et renforcé l’Histoire du cristal de roche : une légende Maya raconte que 13 crânes de cristal sont cachés à travers le monde,plusieurs ont d'ailleurs été retrouvés à l’heure qu’il est. Selon eux, quand ces 13 crânes seront rassemblés le savoir du monde nous sera révélé.

Une autre légende annonce quant à elle la fin du monde si ces 13 crânes sont réunis.

En attendant, le cristal de roche est toujours très utilisé aujourd’hui. On compte parmi ses plus grands fans les adeptes de la voyance. C’est avec cette pierre que sont fabriquées les boules de cristal. Ses propriétés et sa charge d’énergie en font le meilleur moyen pour favoriser les flashs et la télépathie. Certains peuples tribaux accordent encore un rôle très important au cristal de roche, et l’utilisent lors de rites initiatiques. On le retrouve aussi dans le milieu de l'industrie. Le Cristal est synthétisé et utilisé pour la création de montres, d’ordinateurs car on lui reconnaît de grandes capacités électromagnétiques.


Des questions concernant votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Le cristal de roche : un quartz qui renforce le corps et favorise les facultés mentales

Selon la lithothérapie, il est possible de se soigner par les pierres. Le cristal de roche est un quartz capable d’absorber, d’amplifier et de transmettre beaucoup d’énergie. Grâce à cette pierre, l’état de notre corps et certaines facultés parallèles peuvent évoluer. Découvrez sans plus attendre toutes ses propriétés :

Sur le plan physique

  • Améliore le système nerveux
  • Soulage les douleurs de dos
  • Traite tous les maux en général, s’il est combiné avec l’ambre jaune
  • Agit sur les douleurs oculaires
  • Apaise les troubles de l’ouïe
  • Fortifie le cœur et les poumons
  • Règle les problèmes intestinaux, s’il est transformé en élixir
  • Peut aider à la perte de poids

Sur le plan moral :

  • Ouvre l’esprit aux idées nouvelles – idéal pour les cartésiens et les personnes têtues
  • Procure une sensation d’invulnérabilité
  • Favorise la concentration
  • Enlève les blocages énergétiques et émotionnels
  • Travaille la mémoire
  • Développe l’intuition
  • Favorise la voyance

La voyance permet de connaître son avenir. Consultez nos experts pour trouver des réponses ! 



Cristal de roche : comment purifier et recharger cette pierre ?

Le cristal de roche, ou quartz, a absolument besoin d’être purifié pour le décharger des énergies (parfois négatives) qu’il a accumulées par le passé. Faites-le dès qu’il entre en votre possession, ou régulièrement si vous pratiquez la lithothérapie quotidiennement.

Pour enlever les influences dont elle a été chargée, laissez-le tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Ensuite, pour le recharger, placez-le simplement sous de la lumière du soleil levant pendant quelques heures

Bon à savoir : si jamais le ciel est couvert, la lumière du jour peut suffire.


Faits insolites

  • Le cristal de roche a le pouvoir de recharger toutes les autres pierres. Ce quartz a une grande capacité à emmagasiner et transmettre de fortes énergies.
  • Le plus grand cristal connu, a été trouvé au Brésil. Il mesure 6 x 1,5 x 1,5 m et pèse 40 tonnes !
  • Lorsqu’un couple fête ses 15 ans de mariage, on dit qu’il célèbre ses noces de cristal.
  • Dans l’Antiquité, on croyait que le cristal de roche était de la glace éternelle en vue de son aspect.

► Vous connaissez maintenant tous les secrets du cristal de roche, cette pierre puissante et étonnante ! Il n’y a pas de solution plus pure que les pierres pour favoriser votre bien-être. Elles ont toutes quelque chose à vous apporter et ne demandent qu’à être découvertes. Alors, si elles vous passionnent, partez sans plus attendre à la rencontre de l’Améthyste ou encore de l'Aventurine.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !