Flammes jumelles, la réunion de deux moitiés d'une seule âme

Mis à jour le par Pauline Mussey

Les flammes jumelles sont les deux moitiés d'un tout. Autrefois ensemble, puis séparées, ces deux êtres ont vécu de nombreuses vies, évolué ensemble et vont se retrouver pour s'équilibrer et s'élever spirituellement, jusqu'à la rupture...Rencontrer sa flamme jumelle est une expérience incroyable, mais la tranquillité n'est pas au programme.

Flammes jumelles, la réunion de deux moitiés d'une seule âme
Sommaire : 

Perdu ? Besoin d'être guidé ? Nos meilleurs voyants peuvent vous aiguiller.


Flammes jumelles : reconnexion, équilibre parfait, embûches et blessures

Au commencement, il y a la séparation d'une seule et même âme en deux entités liées et opposées, comme le sont le yin et le yang. La séparation de cette âme est la source d'une blessure chez chacune des entités. Il s'agira soit d'une blessure d'abandon (chez le yang), soit d'une blessure de rejet (chez le yin). Blessures qui seront renforcées lorsque les flammes jumelles se seront reconnectées ❤️‍🔥.

Lorsque deux flammes jumelles se retrouvent, c'est toujours détonnant. Ceux qui ont vécu cette reconnexion parlent d'un moment et d'un sentiment unique. Cette rencontre mène, dans la majorité des cas, à une relation amoureuse très intense. On évoque même un amour inconditionnel. Avec cette intensité, c'est aussi un sentiment de complétude qui s'installe. Les deux parties de l'âme se complètent enfin et s'équilibrent. Elles forment à nouveau un tout. Des flammes jumelles sont attirées l'une par l'autre et leur lien est indéfectible bien qu'elles soient opposées. En effet, on peut imaginer que deux flammes jumelles sont le miroir l'une de l'autre. Cela signifie qu'en rencontrant sa flamme jumelle, on accède à une partie de soi qui nous était encore inconnue. On se découvre et on perçoit aussi nos forces, nos talents, mais aussi nos failles et nos manques. Voilà pourquoi la relation avec sa flamme jumelle n'est pas simple. Elle ravive d'anciennes blessures. 

Retrouver sa flamme jumelle, c'est aussi souffrir et chercher à guérir afin de s'accomplir et surtout d'apprendre à s'aimer. C'est en effet lorsque chacune des flammes jumelles aura appris à s'aimer elle-même qu'elles pourront vivre ensemble harmonieusement. C'est pourquoi, si ces deux personnes se rencontrent avant de connaître cet amour de soi, la séparation est inéluctable. Elle fait partie du processus.

>>> Avez-vous rencontré votre flamme jumelle ? Notre article vous éclaire - Flamme jumelle : 6 signes que vous avez trouvé la vôtre !

Les étapes d'une relation agitée

Deux flammes jumelles qui se retrouvent peuvent tout à fait vivre une relation harmonieuse. Elles se complètent et peuvent tout à fait traverser ensemble les obstacles de la vie, si elles se rencontrent au bon moment. Si ce n'est pas le cas, la relation entre deux flammes jumelles passe par plusieurs étapes, notamment la séparation...

  • La rencontre

Il est possible que cette rencontre vous soit annoncée par le biais d'un rêve. Quoi qu'il en soit, le jour où vous entrez en contact avec votre flamme jumelle, vous ressentez quelque chose d'unique. La connexion entre vous est immédiate et intense. Vous avez un sentiment de familiarité, l'impression de retrouver quelqu'un et non de véritablement rencontrer quelqu'un.

>>> Premier baiser entre deux flammes jumelles : le feu de la passion

  • La relation

L'amour naît très vite et la relation entre les flammes jumelles devient rapidement intense. C'est une histoire d'amour bien plus profonde que celle que vous avez connu avant. Vous êtes très impliqué, quelque chose vous pousse vers cette personne.

  • La rupture

On l'a dit, la rupture entre les flammes jumelles fait partie du processus. L'autre vous complète et vous reflète, vous poussant à affronter votre part la plus sombre. Anciennes blessures, peurs, traumatismes, etc. refont surface. Le bouleversement est si fort que les flammes ne peuvent y faire face. Pour lutter contre ces anxiétés et ces angoisses nouvelles, l'une des flammes peut décider de fuir la relation et de rompre afin de mettre un terme aux souffrances générées par la relation.

  • La séparation

Combien de temps dure la séparation des flammes jumelles ? Eh bien, elle peut durer des années ! Pendant ce temps, le chaser revit sa blessure d'abandon et souffre énormément. C'est surtout lui qui va chercher à revenir auprès du runner.

Pendant cette phase de séparation, le but pour ces deux flammes jumelles, c'est de guérir l'une et l'autre afin de pouvoir se retrouver, parce que l'une est l'autre 🤯. Finalement, ce qu'il faut comprendre c'est que les flammes jumelles sont liées et donc irrémédiablement poussées l'une vers l'autre (surtout quand elles se sont retrouvées), quand elles sont séparées, elles sont déséquilibrées. C'est pour ça que, même si la séparation dure, elles finiront par se retrouver quand elles auront évolué, guéri, appris à s'aimer et qu'elles accepteront leur destin : celui d'être ensemble.

⚠️ Pendant la phase de séparation, il peut y avoir des moments de retrouvailles brèves, mais tant que le travail de l'une et de l'autre des flammes n'est pas abouti, ces retrouvailles ne seront que des instants qui se finiront toujours par une séparation.

  • Les retrouvailles

Après la séparation vient donc le temps des retrouvailles. En se réunissant, les flammes jumelles s'équilibrent à nouveau. La séparation permet d'en apprendre beaucoup sur soi-même et donc un sentiment de paix et de plénitude s'installe rapidement dans cette relation qui recommence. Cette plénitude est à présent définitive.

Zoom sur le chaser et le runner

On ne peut pas parler de flammes jumelles sans parler du chaser et du runner. Autrement dit, le poursuivant et le fuyant ou encore l'âme éveillée et l'âme non éveillée.

Le chaser est à dominante yang. Il reconnaît la personne en face de lui comme son autre et l'aime vite et intensément. Il n'a plus qu'une envie, c'est de s'unir totalement à lui. Il donne son amour sans compter, mais sans se rendre compte non plus qu'il peut être étouffant. Le chaser peut souffrir d'une blessure d'abandon qu'il va tenter de combler par un agrippement excessif à l'autre. Il a peur d'être quitté et peut donc se montrer trop écrasant, trop dans le contrôle. C'est donc lui qui va le plus souffrir de la séparation et tenter de reformer la relation.
➡️ Les retrouvailles ne s'effectueront vraiment que lorsque le chaser se suffira à lui-même.

Le runner est à dominante yin. Le runner peut être enclin à souffrir d'une blessure de rejet et donc à avoir du mal à créer un lien avec les autres. Il peine à s'investir totalement. Il est souvent celui des deux qui se connaît le moins bien. Sa rencontre avec sa flamme jumelle peut donc l'effrayer. La peur de se sentir rejeté le pousse à prendre les devants et à rompre. En fuyant, il a l'impression de garder le contrôle sur la situation et sur ses blessures.
➡️ Les retrouvailles ne pourront avoir lieu que lorsqu'il arrêtera de fuir et lâchera prise, comprenant que l'amour est un risque à prendre.

Flammes jumelles : le danger existe !

Évidemment que la notion de flamme jumelle comporte un risque, et notamment celui de s'enfermer dans une relation toxique, voire violente 🙅. Comme nous l'évoquions plus haut, on évoque la notion d'amour inconditionnel pour parler de la relation entre deux flammes jumelles. Attention, si l'amour inconditionnel est compréhensible quand il s'agit d'une relation parent-enfant, au sein d'un couple, il peut être plus problématique et peut pousser à accepter des comportements néfastes.

Croire que l'on a rencontré sa flamme jumelle, que l'on est karmiquement lié à une autre personne, c'est fort et très plaisant, mais cette ouverture d'esprit, cette croyance ne doit pas conduire à accepter tout et n'importe quoi. La fusion, la symbiose et les tumultes d'une relation avec sa flamme jumelle ne doivent pas inciter à supporter des abus. Retenons que si les flammes jumelles en viennent à la rupture c'est qu'elles doivent d'abord s'aimer elles-mêmes avant d'aimer l'autre. L'amour de soi est au centre de ce concept, comme de toute autre relation. Ce qu'il faut garder à l'esprit, quoi qu'il arrive, c'est qu'aucune connexion d'âme n'a d'importance si vous êtes victime de comportements abusifs et/ou violents

L'amour entre deux flammes jumelles peut faire souffrir, comme tout autre amour, mais jamais il ne doit accepter ce qui n'est pas acceptable. Malgré les incompréhensions et les séparations, les flammes jumelles s'apportent toujours respect, bienveillance et douceur. La prudence vaut donc toujours, même s'il semble difficile de fermer la porte sur une personne que l'on perçoit comme sa flamme jumelle. Rien n'est plus important que notre bien-être et notre bonheur.

selflove flamme jumelle

Il faut avant tout commencer par se connaître, s'accepter et surtout, s'aimer soi-même.

Les 3 principaux dangers des flammes jumelles :

  • Emprisonner dans une relation toxique et/ou violente
  • Maintenir dans l'illusion que nous sommes face à la personne parfaite
  • Relativiser les échecs amoureux et/ou ne pas s'investir complètement dans une relation

Ai-je une flamme jumelle et comment la trouver ?

Il existe une flamme jumelle pour chacun d'entre nous, mais il est possible que vous ne la rencontriez jamais, car tout le monde n'est pas prêt pour un tel chamboulement. Pas de panique, ça ne vous empêchera pas de trouver l'amour et d'avoir une vie sentimentale pleine, sereine et heureuse.

Pour rencontrer sa flamme jumelle, il faut donc être prêt à subir toutes les perturbations qui vont avec. Faire un travail sur soi est essentiel. Souvenez-vous que si vous voulez vivre une vie harmonieuse et paisible avec votre flamme jumelle, il faut que vous vous connaissiez bien vous-même et que vous développiez un amour sincère pour votre propre personne.

>>> L'astrologie est un formidable outil pour apprendre à se connaître

Âme sœur ou flamme jumelle ?

La flamme jumelle est-elle une âme sœur ? Non. Les flammes jumelles sont issues d'une seule et même âme qui a été séparée. Nous n'avons donc qu'une seule flamme jumelle. Les âmes sœurs sont deux âmes distinctes et nous pouvons en rencontrer plusieurs. Les âmes sœurs ne sont pas forcément de grandes amours, mais ce sont des personnes avec qui l'affinité est immédiate. Le lien entre les âmes sœurs est profond et nous permet d'apprendre quelque chose et de nous guérir. Il y a rarement de polarité entre deux âmes sœurs, comme elle existe pour des flammes jumelles, cette dernière est véritablement notre moitié.

L'éclairage de la rédaction : amour flou

Vous avez fait une rencontre marquante et vous vous demandez s'il s'agit ou non de votre flamme jumelle. Ceux qui ont rencontré la leur, parlent d'un sentiment nouveau et très fort. Un ressenti unique. Pour savoir si vous avez bel et bien retrouvé votre flamme jumelle, écoutez bien votre intuition. Cependant, si vous avez besoin de vous débarrasser du doute et si vous voulez être sûr de vous avant de vous lancer dans une relation aussi bouleversante, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous guider, éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Encore et toujours de l'amour ❤️

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Votre horoscope directement chez vous

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Nos derniers articles voyance

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Baba Vanga, la Nostradamus des Balkans

Peut-être avez-vous entendu parler de Baba Vanga, celle que l’on surnomme la Nostradamus des Balkans ? Cette célèbre voyante aveugle décédée en 1996 est connue mondialement pour la justesse de ses prédictions. Elle avait notamment prédit le 11 septembre, la montée de Daesh ou le tsunami de 2004. Découvrez ses prédictions les plus glaçantes…

Nostradamus 2023 : ses effrayantes prédictions pour cette année

Nostradamus est réputé pour l'exactitude de ses prédictions qui remontent à plusieurs siècles. Ses prévisions sont des prophéties et on dit qu'elles annoncent d'énormes changements mondiaux. Si vous êtes curieux de savoir ce qu'il a prédit pour l'année 2023, vous êtes au bon endroit ! Préparez-vous à découvrir des événements troublants qui vont prendre le monde d'assaut et révolutionner nos vies. Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de faire des découvertes troublantes pour 2023...

Ema fontayne

Mais qui est Ema Fontayne, notre astrologue en chef ? Passionnée d'Astrologie, elle nous apporte toute son énergie et son savoir pour décrypter les astres. Sa seule préoccupation : établir des prédictions astrales précises pour que chacun puisse orienter sa vie. Rencontre.

Heure miroir 10h01

Voilà plusieurs jours qu’en jetant un œil à votre réveil vous apercevez toujours la même heure : 10h01. Vous pensez que ce n’est que le hasard… Mais si c’était plus que ça ? Et si votre ange gardien cherchez par ce biais, à vous faire passer un message. Découvrez vite la signification de cette heure inversée.

L'ange Jeliel, symbole de fertilité et de fidélité conjugale

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le deuxième, Jeliel, l'ange de l'amour. Il protège les personnes nées entre le 26 et le 30 mars. Découvrez ses caractéristiques.

Heure triplée 03h33 : cap sur le bonheur !

03h33, 03h33, 03h33, vous pensez que cette heure vous poursuit, mais que c'est une simple coïncidence, un malencontreux réveil nocturne dans un cycle de sommeil interrompu. Détrompez-vous, les heures triplées ne sont pas le fruit du hasard. C'est une manifestation qui surgit lorsque vous êtes perdu. C'est un message de l'univers et des anges, soucieux de vous aider à retrouver le bon chemin. Alors acceptez de vous laisser guider.

La douche énergétique : un rituel qui purifie

La douche, utile à l'hygiène peut aussi s'avérer être un excellent outil de bien-être et de protection quand il devient une douche énergétique. Au-delà de simplement nettoyer votre corps, une douche énergétique permet de laver nos corps subtils et d'éliminer les énergies négatives. Une bonne habitude à prendre dès le réveil !