Combien de temps dure la séparation des flammes jumelles et comment gérer ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Les flammes jumelles peuvent se séparer. Souvent cette séparation est une véritable épreuve pour elles. Il n'est pas aisé de rencontrer sa flamme jumelle, certains passeront toute leur vie sans elle, mais celles qui se rencontreront devront passer par une étape de séparation. Comment traverser cette période douloureuse et comment retrouver sa flamme jumelle ?

Combien de temps dure la séparation des flammes jumelles et comment gérer ?
Sommaire : 

L'inévitable (et indispensable) séparation des flammes jumelles

La rencontre de deux flammes jumelles, c'est comme un éveil. Cependant, aussi bouleversante que soit cette rencontre, elle est aussi éprouvante et mène inévitablement à une séparation. En effet, cet amour est puissant, puisqu'il vient de loin, mais les âmes jumelles ont des blessures à régler sur Terre. Rencontrer son âme jumelle, c'est aussi rencontrer sa vraie moitié et donc son opposé. Oui, entre deux flammes jumelles, la connexion est immédiate, mais l'harmonie n'est pas simple, l'un étant yang et l'autre yin.

>>> Yin et Yang : signification et histoire de ce symbole☯️

Finalement, l'intensité de la relation fait surgir l'ego et les peurs de chacun qui les mènent à leur séparation. Lorsque l'on rencontre sa flamme jumelle, nos émotions et nos sensations sont plus intenses, mais surtout, de vieilles blessures se réveillent (la peur d'être abandonné, rejeté, la crainte d'être trahi, etc.) Séparées avant de venir sur Terre, les flammes jumelles doivent obligatoirement connaître une séparation afin de connaître l'amour de soi et de se réunir à nouveau. Cette séparation permet à chacun de réparer ses blessures et d'apprendre à vivre indépendamment.


Perdu ? Besoin d'être guidé ? Nos meilleurs voyants peuvent vous aiguiller.


Guérir pour se retrouver

La séparation sera sûrement le fait de la personnalité yin (qu'on peut aussi nommer le runner), plus passif, il est aussi plus fuyant. C'est alors la personnalité yang (le chassé) qui sera bien sûr la plus affectée par cette séparation. C'est lui qui doit faire le travail de guérison en premier :

  • guérir ses blessures
  • apaiser son ego
  • être en paix avec lui-même et apprendre à s'aimer
  • augmenter son taux vibratoire
  • apprendre à vivre sans l'autre

Pendant que le yang soigne les blessures de son âme et apprend à vivre sans dépendance affective, mais par lui-même, petit à petit le yin sent de moins en moins les énergies de sa moitié. C'est le moment où le yin commence son travail de guérison. Peu à peu, les deux flammes jumelles apprennent à vivre indépendamment l'une de l'autre et pourront alors se retrouver.

💔 La séparation entre deux flammes jumelles dure généralement plusieurs années.

Aller vers les retrouvailles

La période de séparation est une période d'obscurité et de douleur intense pour des flammes jumelles et plus particulièrement pour le chasser. Cependant, cette période de séparation est aussi une période profitable qui va renforcer chacune des flammes jumelles afin qu'elles soient aussi plus fortes ensemble.

La séparation permet de soigner ses blessures. C'est une épreuve qui vous permettra donc de vous apaiser et de faire un travail nécessaire sur vous-même. Cette souffrance n'est pas inutile et permettra à l'Univers de réunir les flammes jumelles.

👼 Votre ange gardien est un soutien nécessaire durant cette période de séparation.

La flamme jumelle : votre moitié véritable

Les flammes jumelles sont de véritable moitié. À l’origine, il s'agit de deux âmes identiques qui ont été séparées et qui se retrouvent sur Terre. Cette première séparation engendre des blessures de l'âme que la future séparation aidera à réparer. Ces flammes jumelles s'attirent comme des aimants, mais ne vivent pourtant pas une relation simple, car elles sont certes égales et mais aussi opposées.

L'éclairage de la rédaction : un mal pour un bien

Maintenant vous le savez, si vous êtes séparé de votre flamme jumelle, c'est qu'il est temps de vous concentrer sur vous-même et de soigner vos blessures. Votre souffrance est sans doute grande, mais sachez que vous finirez par vous retrouver. En attendant, si vous avez besoin d'être épaulé et guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Amour toujours ! Découvrez, les rituels d'amour qui fonctionnent pour attirer une personne et retrouvez les meilleurs duos de la compatibilité amoureuse des signes astrologiques.

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers