Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Êtes-vous plutôt yin ou yang ?

Le yin et le yang font partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Le yin et le yang n'existent pas l'un sans l'autre. Ils sont opposés mais se complètent. On les retrouve donc tous les deux dans le genre humain, mais certains sont plus yin que yang. Lequel domine chez vous ?

Chaque chose sur Terre est constituée du yin et du yang, l'être humain ne fait pas exception. Quand l'hiver est yin, l'été est yang, la lenteur est yin, l'action est yang, le féminin est yin et le masculin est yang. Il est bon de savoir que ces caractéristiques ne sont pas connotées, elles ne sont ni négatives, ni positives. Souvent, l'un des deux aspects domine l'autre. C'est sans doute le cas chez vous. Êtes-vous plutôt yin ou plutôt yang ?


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Plutôt yin, yang ou les deux ? Les 5 types de tempéraments

1. L'hyper yang

Ce type correspond à l'élément Feu. C'est souvent une personne hyperactive, nerveuse et extravertie. On ne voit qu'elle parce qu'elle parle fort, se montre et vit intensément. Toujours dans l'action, il arrive que ces personnes aient du mal avec le sommeil. Il n'est pas rare qu'une personnalité hyper yang souffre d'insomnies. L'hyper yang correspond au cœur, les personnes de ce type sont donc plus disposées aux maladies cardio-vasculaires, mais aussi aux fièvres, le yang représentant la chaleur.

2. Le yang

Ce type est lié à l'élément Bois. Avec le type yang on a souvent affaire à une personne active, colérique avec un fort caractère et un esprit de compétition exacerbé. Malgré ça, la personnalité de type yang est très logique et suit sa raison. C'est quelqu'un de prévoyant et d'organisé qui n'aime pas être pris au dépourvu et que la spontanéité met mal à l'aise. Il aime être dans le contrôle. C'est souvent la raison pour laquelle, il va rester discret et garder secrets ses émotions et ses sentiments. Il ne sait pas recevoir l'amour, en fait, c'est surtout une façon de se protéger parce qu'il a du mal à savoir qui il est. Le type yang n'est pas porté sur l'intériorité, le retour à soi. Il ne sait donc pas trop se définir et peine à s'assumer. C'est pourtant quelqu'un de fort qui croit beaucoup en ses capacités mentales et en sa détermination.

Un homme yang suivra une évolution constante et fluide. Pour une femme yang les difficultés se feront sentir dans son rôle de femme et de mère qu'elle pourrait avoir du mal à tenir. Mais peu importe, c'est bien souvent une femme forte, puissante, créatrice et excellente communicante.

Le yang est lié au foie, les types yang peuvent donc souffrir de la vésicule biliaire, mais aussi de migraines, de douleurs menstruelles, d'allergies et de sensibilité des yeux.

>>> Médecine chinoise : quels sont les 12 méridiens ?

3. Le yin yang

Chez certains, le yin et le yang sont équilibrés. Ce type à la fois yin et yang est lié à l'élément Terre. Peu ambitieuses ces personnes sont faciles à vivre, optimistes, et même un peu insouciantes. Ce type correspond au couple rate et pancréas, ces personnes peuvent donc souffrir de troubles intestinaux et digestifs, d'autant plus qu'elles sont souvent très gourmandes.

4. Le yin

Le yin est lié à l'élément Métal. Les personnes de ce type sont très émotives et introverties. Lentes, ces personnes sont souvent fatiguées car très sensibles et minutieuses. Toujours à l'écoute de leurs émotions, leur intuition est très forte ce qui les rend spontanées et authentiques. Proches des autres, les personnalités yin sont dévouées et aiment faire plaisir. Elles sont très ouvertes, même si elles défendent becs et ongles ce en quoi elles croient, leurs convictions sont très fortes.

Une femme yin sera très féminine et en accord avec elle-même. C'est quelqu'un qui s'assumera tout à fait. De son côté, un homme yin sera sensible et aura du mal à s'affirmer comme un leader, à prendre des initiatives et à s'affirmer. Pourtant, il sera très équilibré, patient et fort, même si les autres ne le perçoivent pas toujours. Lié aux poumons, le type yin peut souffrir de problèmes respiratoires, mais aussi de problèmes de peau.

5. L'hyper yin

L'hyper yin est encore plus introverti que le yin. Discret, il aime vivre caché et solitaire. Il est très méfiant et peu actif même s'il dispose d'une grande mémoire qui fait que ses connaissances sont impressionnantes. Hypersensible et émotif, c'est souvent quelqu'un de très angoissé, d'autant plus qu'il plonge souvent en lui et s'analyse beaucoup. Il se connait très bien, mais ça ne le rassure pas toujours. L'hyper yin est lié à la vessie, les types hyper yin peuvent donc souffrir de troubles urinaires et sexuels, de troubles veineux ou lymphatiques et ils sont souvent très frileux.

Alors dans quel tempérament vous reconnaissez-vous le plus ? Dites-le nous en commentaire et n'oubliez pas qu'aucun individu ne correspond parfaitement à un seul type. Il y a des prédominances bien sûr, mais c'est normal si vous vous retrouvez dans différents types. L'idéal étant de pouvoir au mieux équilibrer son yin et son yang.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Contactez-nous !