L’hypersensibilité est un terme qui s’est développé au début des années 1990, grâce aux recherches d’Elaine N. Aron, auteure de Ces gens qui ont peur d’avoir peur : mieux comprendre l’hypersensibilité. On les dit fragiles, émotifs, sur le fil et vulnérables, mais l’hypersensibilité est-elle seulement une faiblesse ?
Vous voulez savoir ce que vous réserve l'avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.
5 symptômes fréquents de l'hypersensibilité : Faites le test
1 personne sur 5 serait hypersensible, est-ce votre cas ?
1. Introversion
Les hypersensibles ne sont pas obligatoirement introvertis, mais si pendant leur enfance ils ont été un peu bousculés ou n’ont pas été habitués à rencontrer et échanger avec différentes personnes, c’est un trait de caractère que l’on retrouve souvent chez eux.
2. Dépendance au regard des autres
Les hypersensibles redoutent les conflits et de décevoir. Ils sont très sensibles aux critiques et recherchent sans cesse l’harmonie. Ils sont donc capables de faire énormément d’efforts pour avoir l’accord, le soutien ou l’amour de ceux qui les entourent. S’ils échouent, leur culpabilité est très grande.
3. Empathie
Les hypersensibles sont souvent des personnes très attentionnées. En effet, ils sont doués pour ressentir les émotions d’autrui. Repérer une personne troublée ou triste n’est pas un problème pour eux. Ils sont particulièrement compréhensifs et compatissants.
4. Crises de larmes régulières
C’est la raison pour laquelle ils évitent de se retrouver dans des situations où ils risquent d’être gênés ou bien jugés négativement car ce sont des émotions qui peuvent les faire pleurer. Pourtant, pour les hypersensibles, pleurer n’est pas forcément synonyme de honte.
5. Des émotions à fleur de peau
Cette expression semble avoir été inventée pour eux ! Le bruit, le stress ou à l’inverse les caresses ou la musique les touchent jusque dans leur chair. Frissons, irritations, démangeaisons, l’hypersensibilité est aussi physique.
Si vous vous êtes reconnu dans au moins 3 points sur les 5 cités ci-dessus alors vous êtes certainement hypersensible mais pas de panique, c'est une force !
Vous avez aimé cet article ? Alors vous allez adorer :
Et du coup on fait quoi quand on est hypersensible ?
S.S