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Hypersensibles : 5 conseils pour mieux gérer ses émotions

Vous fondez en larmes devant un film, en écoutant une chanson triste et le simple fait d'oublier un anniversaire vous fait culpabiliser ? Alors vous êtes certainement hypersensible, mais pas de panique, 20 % de la population le serait, et comme on sait que ce n’est pas toujours simple à gérer, on a recueilli pour vous les meilleurs conseils pour vivre une vie d’hypersensible heureux !

Pas toujours facile d’assumer de passer du rire aux larmes en un claquement de doigts devant une famille, un conjoint ou des collègues médusés. Et comme il ne suffit pas de cligner des yeux pour chasser les diverses émotions qui vous collent à la peau, suivez nos précieux conseils.

Vous vous demandez si vous êtes hypersensible ? Faites le test.

5 conseils pour mieux vivre son hypersensibilité

Etre hypersensible est une force, à condition de savoir gérer ce flot d'émotions. Voici 5 conseils pour mieux gérer votre hypersensibilité.

1. Ne culpabilisez pas

Dans un monde où la sensibilité est plutôt mal vue, avoir les émotions à fleurs de peau peut souvent renvoyer une mauvaise image de nous. Et si on arrêtait de penser qu'être hypersensible est un problème et qu’on notait tout ce qu’elle apporte de positif ? Sympa non ?

2. Faites-en une force

L’empathie et l’émotivité sont souvent des signes d’hypersensibilités. Loin d’être des défauts, vous pouvez utiliser ces caractéristiques pour faire le bien autour de vous et nouer des relations sincères avec vos proches.


3. Protégez-vous

Dans la mesure du possible il faut se protéger des lieux, personnes ou situations qui vous mettent à vif. Il est malheureusement plus difficile de faire changer le monde que de s’y adapter. Alors préservez-vous le plus possible afin de ne pas perdre le moral et votre énergie.


4. Apprenez à contrôler votre empathie

Au lieu de toujours vous épuiser en prenant sur vous les émotions des autres, apprenez à mieux gérer votre empathie. Essayez de prendre du recul en gérant mieux vos émotions. Pratiquez l’effet miroir. Quand vous ressentez une émotion, demandez-vous s’il s’agit véritablement d’une émotion que vous ressentez personnellement ou si c’est celle de la personne en face de vous.

5. Cherchez la paix intérieure

Pour trouver la paix intérieure rien de mieux que de se vider la tête. La méditation ou à la sophrologie peuvent vraiment aider à gérer ses émotions. Le yoga aussi, peut par exemple être une bonne alternative, car il mobilisera à la fois votre corps et votre esprit.


Voilà, vous savez désormais comment ne plus subir votre hypersensibilité mais êtes-vous empathe ? Voici 8 signes qui ne trompent pas.

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