Quels sont les signes astro les plus à risque de burn-out ?

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Fatigue, perte de l'estime de soi, démotivation... La liste des symptômes du burn-out est longue. Certains signes astrologiques arriveraient mieux que d'autres à résister à la pression du travail. Dans quel camp êtes-vous ? Etes-vous susceptible de faire un burn-out ? Découvrez-le vite.

Quels sont les signes astro les plus à risque de burn-out ?

Votre personnalité est largement influencée par votre signe astrologique, nul doute alors, que votre comportement au travail et la manière dont vous gérez la pression découlent de ce dernier. Voilà pourquoi certains signes du zodiaque auront plus de risques d’être victimes d’un burn-out 😩. On vous dévoile lesquels.


Vous avez des inquiétudes concernant votre carrière ? Nos meilleurs voyants vous répondent. 


Classement des signes astrologiques les plus susceptibles de faire un burn-out

Profitez de cet article pour vous demander quel salarié vous êtes selon votre signe. Le signe nous renseigne sur notre façon d'évoluer dans le monde du travail, de travailler et notre façon de gérer la pression et les responsabilités. Découvrez quelle est votre place dans notre classement.

1. 😩 Vierge, le signe le plus à risque de burn-out : vous dites oui à tout

La Vierge, c'est l'abnégation incarnée. Elle se donne à fond, très consciencieuse, elle n'ose pas dire non, au point de s’oublier complètement. Elle est connue pour son dévouement et sa conscience professionnelle. Elle a tendance à dire oui à tout, même au détriment de son bien-être. C'est cette tendance à s'oublier qui peut la rendre particulièrement vulnérable au burn-out.

2. Poissons : vous êtes submergé

Le Poissons, c'est le martyr du zodiaque au travail. Le Poissons est un signe d'eau, connu pour son sens du sacrifice. Il peut facilement se perdre dans une mer de travail et de responsabilités, prenant tout sur ses épaules. Cette tendance à l'auto-sacrifice peut le rendre particulièrement susceptible au burn-out, prudence.

3. Scorpion : vous êtes passionné

Complexe et torturé, c'est surtout un être passionné, donc il ne sait pas s’arrêter une fois qu'il est engagé sur quelque chose (à condition que ça lui plaise vraiment). Il n'ira pas faire un burn-out pour un job qu'il juge moyen. Heureusement, quand il frôle le burn-out, son côté rebelle peut le sauver et le protéger du surinvestissement 😌. 

4. Cancer : vous êtes sensible

Le Cancer, c'est la sensibilité à fleur de peau. Il faut dire que c'est un signe d'eau qui peut facilement succomber au burn-out en raison de sa sensibilité. Il est particulièrement sensible à la pression et aux remarques, ce qui peut rapidement le mener à l'épuisement.

5. Sagittaire : toujours arriver premier

Le Sagittaire, c'est une ambition démesurée. Ce signe de feu a une forte tendance à la compétition, il adore ça, ça le stimule mais attention. Sa course aux médailles ou aux récompenses peut être dangereuse car il est très compétiteur. Il doit se méfier de sa boulimie de travail liée à son carriérisme, qui peut le conduire à l’épuisement.

6. Gémeaux : pas de bouton pause

Le Gémeaux c'est l'intellectuel infatigable. Ce signe d'air risque l’épuisement cérébral. Il a tendance à travailler sans compter ses heures, car son intellect est constamment en ébullition. Il a du mal à déconnecter, même à la maison, ce qui peut le rendre susceptible au burn-out.

7. Bélier : vous savez faire la part des choses

Le Bélier, c'est un individualiste éclairé. Il est certes très actif, mais il est également assez individualiste et réactif pour savoir dire non quand c’en est trop. Cette capacité à établir des limites fermement peut le protéger contre l'épuisement professionnel. Quand c'est trop, il le dit et c'est très bien !

8. Taureau : vous aimez votre calme

Le Taureau, c'est le maître de la tranquillité. Il aime être tranquille, sans trop de pression. Il a pourtant une grande capacité de travail, mais il sait exactement ce qu’il veut et se sauve si la pression est trop forte. Cette capacité à maintenir son calme peut le protéger contre le burn-out. Bravo les Taureau !

9. Lion : vous allez trop vite

Le Lion, c'est le roi de l'efficacité. C'est un signe de feu qui travaille beaucoup mais efficacement, la productivité est optimisée comme jamais avec lui. Avec son énergie et sa grande capacité de synthèse, il ne risque pas de faire un burn-out, mais plutôt un bore-out, en cas d’ennui, de manque d’activité ou de reconnaissance.

10. Capricorne : l'équilibre parfait

Le Capricorne, c'est l'équilibre incarné. C'est un signe de terre qui peut donner beaucoup et aller plus loin que les autres dans son travail. Cependant, grâce à son sang-froid, il sait garder la bonne distance, oublier la pression et les remarques, ce qui peut le protéger contre le burn-out.

11. Balance : dans les nuages

La Balance, c'est l'épicurienne rêveuse. Elle sait gérer les priorités dès le départ ou bien elle n'hésite pas à demander de l'aide ou à déléguer facilement et sans complexe. Sa nonchalance et son épicurisme la protègent du burn-out. Pas de risque non plus de céder au bore-out, ce signe ne s'ennuie jamais, il rêvasse quand il a du temps devant lui !

12. Verseau : vous fuyez

Le Verseau, c'est le grand maître de l'évasion. Il peut donner l'impression d'abattre une grande charge de travail, mais en fait, c'est surtout du travail bâclé. Loin de se prendre la tête, il fait ce qu'il a à faire puis retourne vaquer à ses occupations personnelles. Si la pression redouble, il disparaît, ce qui peut le protéger contre le burn-out.

Avant de sombrer et de faire un burn-out, peut-être faut-il faire le point. Est-il temps pour vous de changer de travail ? (selon votre signe)

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Origines et histoire des signes astrologiques : vous saurez tout

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l'origine de votre signe astrologique ? Chaque signe du zodiaque a une signification et une histoire bien précise. Origines, histoire, voici quelques éléments qui vous permettront de mieux connaitre les 12 signes du zodiaque.

Comment savoir s’il est amoureux selon son signe astrologique ?

Vous avez craqué pour ses beaux yeux et vous êtes bien à ses côtés. Votre cœur bat mais comment savoir s'il vous aime en retour ? Les hommes ne sont pas toujours faciles à lire quand il s'agit d'amour. Je décrypte leur comportement amoureux en fonction de leurs signes astrologiques. Alors, comment reconnaître un homme amoureux selon son signe du zodiaque ? Je vous dis tout !

Pourquoi êtes-vous difficile à aimer selon votre signe astrologique ?

Les 12 signes du zodiaque ont chacun leur personnalité avec leurs qualités et leurs défauts... Certains sont problématiques et vous empêchent d’avoir de belles relations amoureuses ! Alors si vous vous demandez ce qui cloche chez vous ou pourquoi on vous fuit, la réponse est dans cet article. Trop égoïste, pas assez mature ? Voici pourquoi votre signe astrologique est difficile à aimer parfois...

Quels sont les signes astrologiques les plus dépressifs ?

Il y a des moments dans la vie où le moral est beaucoup plus bas qu'à l'accoutumée. Des petites périodes de déprime tout le monde en connaît, mais certains signes astrologiques ont plus de disposition que d'autres à sombrer dans la dépression. Même si rien ne vaut un avis médical, Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile le nom de ces 5 signes astrologiques à l'humeur maussade.

Premier rendez-vous, comment s'habiller

Attention article 100 % fille ! Il vous plaît et oh, bonheur il vous a invité à un premier rendez-vous ! Mais une fois l’excitation passée le stress monte, quelle tenue choisir, comment lui plaire ? Vous le savez, la première impression compte énormément alors ne loupez pas nos conseils astrologiques pour trouver la tenue parfaite.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides