Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Burn-out : quels sont les signes astrologiques les plus touchés ?

Fatigue, perte de l'estime de soi, démotivation... La liste des symptômes du burn-out est longue. Certains signes astrologiques arriveraient mieux que d'autres à résister à la pression du travail. Dans quel camp êtes-vous ? Etes-vous susceptible de faire un burn-out ? Découvrez-le vite.

Votre personnalité est largement influencée par votre signe astrologique, nul doute alors, que votre comportement au travail et la manière dont vous gérez la pression découle de ce dernier. Voilà pourquoi certains signes auront plus de risques d’être victimes d’un burn-out. On vous dévoile lesquels.

Quels sont les symptômes du burn-out ?

Le burn-out ou symptôme de l'épuisement professionnel peut toucher n'importe qui, hommes ou femmes, dans tous les domaines professionnels.  Souvent dû à un rythme de travail élevé, il se traduit par des signes tels que l'anxiété, l'irritabilité, les troubles de la mémoire et de l’attention, le repli sur soi, les troubles du sommeil ou la baisse de motivation. Ces signes doivent vous alerter et vous pousser à prendre du recul et soin de vous.

Classement des signes astrologiques les plus susceptibles de faire un burn-out

Quel salarié êtes-vous ? Votre signe astrologique vous renseigne sur votre façon d'évoluer dans le monde du travail. Découvrez quelle est votre place dans notre classement.

1. Vierge : vous dites oui à tout

Elle se donne à fond, est hyper consciencieuse et n'ose pas dire non, au point de s’oublier complètement.

2. Poissons : vous êtes submergé(e)

Il a le sens du sacrifice et il peut se perdre dans une trop grande masse de travail et/ou de responsabilités. Il a tendance à tout prendre sur lui.

3. Scorpion : vous êtes passionné(e)

Complexe et torturé, c'est surtout un passionné, donc il ne sait pas s’arrêter une fois qu'il est engagé sur quelque chose. Mais son côté rebelle peut le sauver.

4. Cancer : vous êtes sensible

Il peut faire un burn-out car il culpabilise facilement. Trop sensible à la pression et surtout aux remarques qu’on peut lui faire, il est vite épuisé.

Vous avez des inquiétudes concernant votre carrière ? Nos meilleurs voyants vous répondent. 


5. Sagittaire : toujours arriver premier(e)

Pour lui, la course aux médailles ou aux récompenses peut être dangereuse car il est très compétiteur. Il doit se méfier de sa boulimie de travail liée à son carriérisme, et qui peut le conduire à l’épuisement.

6. Gémeaux : pas de bouton pause

Attention à l’épuisement cérébral ! En effet, il risque de travailler trop et de ne plus compter ses heures, car son intellect fonctionne tout le temps, donc il ne déconnecte pas... même à la maison.

7. Bélier : vous savez faire la part des choses

Il est très actif, mais tout de même assez individualiste et réactif pour savoir dire non quand c’en est trop !

8. Taureau : vous aimez votre calme

Sa capacité de travail est grande, mais il a peu de risque de faire un burn-out, car il sait exactement ce qu’il veut. Il aime la tranquillité et se sauve si la pression est trop forte.

9. Lion : vous allez trop vite

Avec son énergie et sa grande capacité de synthèse, il travaille beaucoup mais efficacement. Il ne risque donc pas de faire un burn-out, mais plutôt un bore-out, en cas d’ennui, de manque d’activité ou de reconnaissance.

10. Capricorne : l'équilibre parfait

Sérieux, il peut beaucoup donner et aller plus loin que les autres dans son travail, mais, grâce à son sang-froid, il sait garder la bonne distance, oublier la pression et les remarques.

11. Balance : dans les nuages

Sa nonchalance et son épicurisme la protège du burn-out. En effet, elle sait gérer les priorités dès le départ ou bien demande de l'aide facilement et sans complexe. Pas de risque non plus de céder au bore-out, ce signe ne s'ennuie jamais, il rêvasse !

12. Verseau : vous fuyez

Il donne l'impression d'abattre une grande charge de travail, mais en fait, c'est surtout du travail bâclé. Loin de se prendre la tête, il fait ce qu'il a à faire puis retourne vaquer à ses occupations personnelles. Si la pression redouble, il disparaît !


>>>> Avant de sombrer et de faire un burn-out, peut-être faut-il faire le point. Est-il temps pour vous de changer de travail ?


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Tout sur l'astrologie

Se couper les cheveux avec la Lune  A quel moment les couper ?
Top 5 des signes les plus susceptibles  Découvrez les 5 signes les plus susceptibles !
Crise de la quarantaine & astrologie  Un lien de cause à effet, explications
Pleine Lune et sommeil perturbé  Etes-vous luno-sensible ?

Contactez-nous !