Ouverture de la saison du Taureau : prendre son temps et s'ancrer

Mis à jour le par Pauline Mussey

Depuis le 21 avril, nous sommes entrés dans la période du Taureau. En plein cœur du printemps et après une saison du Bélier dynamique et riche en agitations, le Taureau va nous inviter à nous recentrer, à nous ancrer et à trouver l'harmonie. La saison du Taureau, c'est le moment de prendre son pied, de profiter et de recommencer.

Ouverture de la saison du Taureau : prendre son temps et s'ancrer

C'est le moment de ralentir le rythme !

Après une saison de Bélier intense et audacieuse, nous entrons dans une saison de paix et de placidité. 🐂 Le Taureau, deuxième signe du zodiaque et premier signe de Terre, fusionne ses forces avec celles de Vénus pour apporter une douceur réconfortante dans nos vies.

Le ciel pendant cette période est comme un jardin tranquille, prêt à être cultivé, qui nous pousse à ralentir et à apprécier les plaisirs simples de la vie. Oui, le milieu du printemps nous donne l'occasion de nous enraciner tranquillement dans cette nouvelle saison qui nous promet une renaissance calme et résiliente, où la patience et la persévérance sont nos meilleurs alliés.

👉 La saison du Taureau : quand et comment ?

Du 20 avril au 20 mai, nous naviguons dans le territoire du signe du Taureau. Une vague de sérénité et de détermination se déploie sous l'influence de ce signe astrologique. En cette période, la nature est en pleine floraison et la lumière rayonne, symbolisant une période d'abondance et de croissance. Cette nouvelle saison astrologique invite chacun à se connecter à soi-même, à ralentir le rythme et à apprécier la vie en prenant le temps.

Tenez-vous prêt pour cette saison sereine en retrouvant tous nos horoscopes.

Du mouvement dans le ciel de cette saison du Taureau

📍Il y a quelques dates clés à noter durant cette période :

En effet, le 21 avril 2024 est une date marquante de cette saison du Taureau. Ce jour-là, mais plus largement entre le 17 et le 25 avril, la Conjonction Jupiter et Uranus en Taureau dope votre confiance en vous. Plein d'assurance et avec une certaine autorité naturelle, vous ne reculez devant rien pour saisir les opportunités qui pourraient vous permettre de faire évoluer votre situation. Si un projet vous tient à cœur, c'est le moment de vous lancer et de vous concentrer sur cet objectif, tout en essayant de rester le plus ouvert d'esprit possible !

Un peu plus tard, le 29 avril, c'est une Conjonction Mars et Neptune en Poissons qui aura lieu. Cette conjonction est une fusion des énergies de Mars, la planète de l'action et de Neptune, une planète plus axée vers la spiritualité et l'inspiration, dans le signe astrologique du Poissons, donc un signe sensible et intuitif. Durant cette Conjonction, attention aux ressentis exacerbés, mais vous pourrez vous servir de votre intuition et de votre créativité développées pour vous adonner à des activités artistiques ou spirituelles. Il faudra tout de même essayer de rester réaliste et clair dans nos motivations. En effet, cette énergie neptunienne peut avoir un aspect un peu envoûtant.

Le moment idéal pour appuyer sur pause

Le signe astrologique du Taureau est reconnu pour sa patience, son sens pratique et une grande capacité à savourer les plaisirs de la vie, ce qui peut sembler passif, mais en réalité, sa nature stable est juste ce dont nous avons besoin. 🌳 Au moment de poursuivre nos objectifs, l'influence du Taureau nous aide à ralentir, à réfléchir plus calmement et à apprécier le processus.

Le Taureau nous invite à ancrer nos pieds solidement sur terre et à prendre une grande respiration. Ce que cette saison nous invite à faire, c'est avant tout à ressentir plus de calme et de plénitude. Chaque instant qui passe devient une occasion de savourer la vie et d'apprécier ce que nous avons.

🌼 C'est le moment idéal pour se reconnecter aux valeurs qui sont les nôtres et ce qui compte vraiment pour nous. Au moins pour cette période, dites stop à l'agitation et au stress, le temps est à la sérénité et à l'épanouissement personnel.

Sous l'influence du Bélier, le dynamisme était à son comble. Nous avons été actifs et productifs et le Taureau nous invite à faire une pause, à nous arrêter, à respirer et à apprécier le chemin déjà parcouru. Voilà, avec le Taureau un ralentissement de notre rythme nous apparaîtra totalement possible et la perspective de prendre du temps pour soi devient plus séduisante que jamais.

Les influences de la saison du Taureau

Quel que soit votre signe astrologique, la saison du Taureau aura forcément un impact et une influence sur vous. Pour chacun, l'heure sera au ralentissement #slowlife. L'idée est avant tout de prendre le temps et de se concentrer sur les petits plaisirs de la vie. Ce qui nous apporte de la joie et qui nous permet de faire le lien avec les ondes bienveillantes du Taureau. Les influences de ce signe nous invitent aussi à faire le tri afin d'être plus en phase avec nos désirs 😊.

Petit programme pour profiter au maximum de la saison du Taureau

Les influences du Taureau nous invitent à prendre notre temps, à nous reconnecter à la nature et à nous faire plaisir, mais pour vraiment profiter à fond de cette saison, quelques actions nous seront particulièrement bénéfiques.

1. Se rapprocher de la nature

Comme je vous le disais plus haut, le Taureau arrive en plein épanouissement de la nature. C'est d'ailleurs un signe de Terre très en lien avec son environnement. En vous connectant, vous aussi à la nature vous pourrez profiter de ses effets, vous détendre, vous ancrer et faire le vide dans votre esprit.

2. Faire le tri

Entre Mercure rétrograde et la saison du pragmatique Taureau, plus que jamais le ciel nous invite à faire le tri. Mais on trie quoi exactement ? La Taureau cherche avant tout son confort et son plaisir. Commençons donc par vivre une vie plus en accord avec nos envies et nos désirs et retirons ce qui ne nous correspond pas ou plus.

3. Se détendre

Chiller sans culpabiliser : le rêve ! Eh bien le Taureau, lui, sait apprécier le calme et la tranquillité d'une soirée en solo. Prendre soin de soi, du temps pour soi, recharger ses batteries, souffler, etc. préparez-vous un programme qui vous permettra de ralentir le rythme, de vous accorder une pause et de vous faire du bien.

4. Budgétiser, faire du tri, s’organiser

Le Taureau est réaliste et aime la sécurité. Profitez de cette saison pour faire le point sur vos finances, pour trier et ranger vos affaires, et pour planifier vos futures vacances sereinement.

5. Miser sur le plaisir

Manger, se reposer, voir ses amis ou plus largement, faire ce qui nous plaît. Le Taureau est un épicurien qui nous invite à nous faire des petits kifs et à se concentrer sur les petits bonheurs qui peuplent notre quotidien. Ouvrons l'œil, réveillons nos sens et apprenons à apprécier tout ce qui nous entoure.

6. Passer en mode séduction

C'est Vénus la planète qui influence le Taureau. Ce dernier est d'ailleurs le meilleur amant du zodiaque. Charmant, séducteur et sensuel, il est fait pour la romance, la tendresse et l'amour 🌶️. Profitons donc de son influence pour nous montrer plus attentionné, pour plaire, pour nous retrouver à deux, pour tenter de nouvelles expériences amoureuses, etc. Si le Taureau apprécie une certaine lenteur, quand il s'agit du cœur, il faut que ça batte... et vite 💗.

L'éclairage de la rédaction : une pause et un œil vers l'avenir

Vous l'avez compris, pour travailler avec les énergies du Taureau, l'idée principale c'est de ralentir le rythme afin de mieux se concentrer sur nous, notre confort et nos envies. Faire une pause, c'est aussi l'opportunité d'envisager son avenir différemment afin qu'il soit plus épanouissant et en phase avec nos souhaits, nos ambitions et nos valeurs. Concernant vos projets d'avenir, si vous avez des doutes et que vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Et pour mieux connaître le Taureau ♉ :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Taureau !

Horoscope Taureau 2024 : ma révolution

Ça cogite, ça cogite, en 2024, vous remettez tout en question, vous demandant ce qui est bon pour vous, ce qui ne l’est pas vraiment et il en sort de grandes révélations. 🧨 Bam, vous faites votre petite (ou grande) révolution et vous n’hésitez pas à vous battre s’il le faut. Ce n’est pas forcément facile à vivre pour votre entourage mais tant pis, cette année, vous passez en premier.

Le portrait du Taureau en vidéo

Le portrait du Taureau en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

10 personnalités du signe du Taureau

Le Taureau est un signe terre à terre et pourtant ces 10 célébrités ont bien souvent côtoyé les étoiles. Vénus planète maîtresse de ce signe offre un charme naturel à ces natifs, nul doute alors qu’ils vous auront tous séduits au moins une fois ! Vous les voyez sur le petit ou le grand écran, mais qui sont les stars nées sous le signe du Taureau ?

Ce qui fait fuir un Taureau : 5 choses à totalement éviter !

Ah le Taureau ! Il y en a un qui vous a tapé dans l'œil et que vous garderiez bien près de vous ? Comme on vous comprend ! Un signe fiable et dévoué comme lui, il est certain que ça donne envie... Oui, alors autant se renseigner sur ce qui pourrait bien le faire fuir. Quels sont les reds flags du Taureau ? Je vous délivre ses petits secrets pour gagner son cœur et le conserver ! 😉

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Taureau

Quelqu’un de votre entourage est Taureau ? Vous êtes vous-même Taureau ? Alors vous allez adorer ce qui suit ! Ema Fontayne, astrologue, vous dit comment vous comporter avec ce signe astrologique et surtout les comportements à éviter. Attention, le Taureau, bête à cornes, a son petit caractère… voici 4 erreurs à ne jamais commettre avec lui !

5 bonnes raisons de craquer pour un Taureau, signe loyal et stable

Le paisible Taureau a plus d’un atout pour plaire. Rassurant et stable, il n’est pas du genre à se faire remarquer mais on ne s’ennuie pas pour autant avec lui car il est très sensuel. Vous êtes en couple avec un Taureau ? Je vous donne 5 bonnes raisons de succomber à son charme discret, promesse d'astrologue, vous ne le regretterez pas !

13 signes qui prouvent que vous êtes un Taureau

Avec son air calme, presque sage, le Taureau ressemble au parfait mélange de la sérénité et du plaisir de vivre. Mais qu’on ne s’y trompe pas, sous ces apparences, se cache aussi un signe tenace et obstiné. Vous êtes Taureau et vous vous êtes reconnu dans ce portrait ? Alors ne manquez pas de découvrir les 13 autres preuves que vous êtes bel et bien un Taureau.

Nos derniers articles sur le Taureau

Comment séduire un Taureau ?

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui incarne la stabilité, la sensualité et un amour profond pour les plaisirs de la vie ? Si oui, il y a de fortes chances que cette personne soit née sous le signe du Taureau. Connus pour leur charme et leur dévotion, les Taureau sont des partenaires recherchés. Mais comment capturer le cœur de ce signe réputé pour son goût du confort et sa méfiance envers le changement ? Plongeons ensemble dans l'art de séduire un Taureau, où chaque détail compte et la patience est votre meilleure alliée.

Taureau ascendant Sagittaire : votre touche d'optimisme

L'ascendant Sagittaire pare le Taureau des belles couleurs de l'optimisme. C'est une combinaison intéressante que nous avons là, avec deux signes astrologiques qui se poussent l'un l'autre dans le bon sens. Laissez-moi vous en dire plus.