Horoscope Gémeaux 2023 : vos prévisions mois par mois

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

L'année 2023 ne sera pas toujours simple pour les Gémeaux : beaucoup de responsabilités et pas toujours de chance. Pas de panique, vous êtes suffisamment armé pour tenir le coup, croyez-moi, cet horoscope 2023 spécial Gémeaux, va vous donner la motivation nécessaire !

Horoscope Gémeaux 2023 : vos prévisions mois par mois

♊ Voyons voir ce que l'année 2023 réserve aux Gémeaux, nés entre le 21 mai et le 20 juin...

Sommaire : 

Il y aura des efforts à faire

En 2023, vous êtes plus à l’aise durant le premier trimestre, puis Saturne vous assomme un peu dans votre secteur socioprofessionnel. Les responsabilités semblent plus lourdes à porter, des freins contrent vos avancées. Heureusement, Jupiter donne le change et vous fait bénéficier de coups de chance jusqu’à la mi-mai. Ensuite, vous devez compter sur votre expérience et sur ce que vous avez semé pour poursuivre l’année, peut-être plus lentement, mais sûrement.

Programmez l'année que vous désirez :

Vos amours en 2023 : transe et patience

imagen amor

Le premier trimestre est enthousiasmant avec des projets d’union, de nouvelles rencontres pour les cœurs à prendre, l’amour est sur vos pas et il ne vous lâche pas. Cerise sur le gâteau, Vénus dans votre signe du 11 avril au 7 mai augmente votre séduction. On parle d'engagement ou de rencontre marquante en mai. Juin et début juillet sont pimentés 🌶️. Vénus qui rétrograde du 23 juillet au 3 septembre vous impose un temps de réflexion malgré des moments d’euphorie en août. Vous retrouvez un temps fort en novembre où le romantisme triomphe, mais les autres mois sont plus délicats avec des mises au point nécessaires.

Avec vos proches, ça se rapproche

imagen familia

Votre famille ou vos amitiés vous réclament pas mal d’attention en janvier, février avec quelques contrariétés à la clé. Vers le 20 février, la bonne humeur revient pleinement. Fin mars, des préoccupations vous éloignent un peu des vôtres et pourtant vous avez besoin d’oreilles attentives. Vous vous éclatez avec votre clan en avril et mai 💃. Vous vous rapprochez d’une personne chère en juin. L’été est sympathique, vous vous étourdissez un peu entre personnes proches et connaissances d’un soir. Quelques tensions vite apaisées par le dialogue planent en octobre. Faites donc ce qu’il faut pour que la fin de l’année soit cordiale !

Travail, en 2023 faites valoir votre expérience

imagen trabajo

Vous démarrez sur les chapeaux de roues durant le premier trimestre grâce à Mars. Tout semble être facile pour vous, puis Saturne vous ralentit. Les responsabilités sont plus lourdes, et des obstacles inattendus vous empêchent d'avancer. Heureusement, Jupiter équilibre les énergies : il vous fait bénéficier de la chance jusqu'à la mi-mai. Après cela, vous devrez compter sur votre connaissance du terrain, sur votre expérience, pour avancer en douceur et garder le cap dans un climat plus incertain.

En 2023, votre moral vous file la forme

Mars dans votre signe durant le premier trimestre, Saturne en Verseau jusqu’au 7 mars relayé par Pluton du 24 mars au 11 juin sont autant d’atouts pour garder la forme. Vous bénéficiez d’un bon tonus et vous savez vous remettre d’aplomb rapidement en cas de fatigue. De plus, Jupiter renforce votre moral jusqu’à la mi-mai. Vous devez davantage vous préserver et surveiller une hygiène de vie plus stricte durant le second semestre car on vous en demande beaucoup et les choses ne se font pas facilement.

Votre horoscope 2023 mois par mois

Janvier 
⭐⭐
Prenez le temps
Vénus, Mars et Jupiter vous encouragent à exprimer vos sentiments et vos désirs dès le début du mois. Cependant, ne mettez pas la charrue avant les bœufs durant la première dizaine, prenez vos marques en douceur.
Février 
⭐⭐⭐
Un moment de douceur
Tout concours à votre réussite durant tout le mois. Côté cœur, Vénus en Bélier apporte plus de légèreté, du peps et de la fantaisie dans votre secteur amical et amoureux.
Mars 
⭐⭐
Ouvrez-vous !
Vous gardez un bel équilibre en privé jusqu’au 15 puis les responsabilités socioprofessionnelles vous pèsent davantage. Confiez-vous !
Avril 
⭐⭐
On ne se laisse pas faire
Mars et Saturne vous imposent de défendre vos acquis, de mettre en place une stratégie financière pour consolider votre situation. Ça tombe bien, vous êtes plus en forme jusqu’au 20 !
Mai 
⭐⭐
Attention à la démesure
En seconde partie de mois, redoublez de prudence concernant vos finances et évitez les réactions excessives. Côté cœur, Vénus, Jupiter et Neptune exacerbent votre romantisme.
Juin
⭐⭐⭐
À fond la forme !
Vos amitiés sont fortes, vos amours plus intenses. Vous dégagez lumière et charme, vous rayonnez ! Mars vous aide à garder un bon tonus tout le mois.
Juillet 

Vous tenez bon
Vous ressentez plus de difficultés à avancer mais vous avez l’art de contourner les obstacles plutôt que de les prendre de front.
Août 
⭐⭐
Une pause s'impose !
Soit vous passez l’été à travailler d’arrache-pied, soit vous êtes en congés mais vous ne tenez pas en place. Attention car vous avez un peu de mal à écouter votre corps qui est plus fatigué qu’il n’y paraît.
Septembre
⭐⭐
Ralentissez le rythme
Mars en Balance tout le mois vous aide à avancer, mais prenez du temps pour vous. Même si vous êtes un animal social, vous avez besoin d’un peu d’intimité pour vous relancer ensuite dans vos entreprises diverses.
Octobre
⭐⭐⭐
Gardez la pêche !
Vous avez le sens de l’initiative et votre dynamisme se communique à vos collaborateurs.
Novembre

Sortez les crocs
Vous pourriez vous heurter à de la jalousie dans vos activités diverses, mais Mars, Mercure et le Soleil vous permettent de contrer l’adversité afin d’avancer.
Décembre 

Une fin d'année compliquée
Votre humeur est constante mais votre cœur est frileux. Méfiez-vous de Mercure qui peut entraîner des quiproquos. Du côté des activités Saturne vous assomme de besogne.

Le meilleur mois des Gémeaux en 2023 : juin, entre plaisirs et réussites

Juin 2023 est un mois particulièrement propice pour les Gémeaux. En effet, Vénus dope votre secteur relationnel. Avec vos amis comme avec vos amours, les sentiments sont renforcés et le plaisir devient une priorité. On me souffle même qu'un coup de foudre est tout à fait possible 💘. Il ouvrirait alors la porte à une nouvelle relation. Juin est aussi un mois qui peut vous faire douter, mais si vous avez suffisamment confiance en vos capacités vous pourrez aussi tirer le meilleur de ce que les astres vous offrent. Au travail, réfléchissez et analysez bien avant de vous positionner, afin d'obtenir le meilleur.

Catherine Renard, astrologue, vous en dit plus sur votre année 

Les planètes de votre année 2023

  • Vous faites un démarrage en trombe durant le premier trimestre grâce à Mars
  • Jupiter vous soutient jusqu’en mai
  • Saturne et Pluton vous obligent à rester vigilant(e) et à ne pas brûler les étapes.
📌
Mars, c'est la planète du dynamisme et de l'énergie. C'est un super atout pour passer à l'acte. En astrologie, Jupiter apporte une bonne dose chance. Quant à Saturne, c'est une planète importante en astrologie, elle offre de la patience, de l'endurance et de la ténacité, mais aussi de la lenteur et de la frustration. Ce qui peut être amplifié par Pluton qui annonce la transformation, mais aussi la destruction.


Flashback 2022 : retour sur mes prédictions

Petit retour en arrière, voici ce que j'annonçais pour les Gémeaux en 2022. Dites-moi en commentaire quelles sont vos impressions que l'année qui vient de s'écouler.

📅

En 2022, Saturne vous apporte son soutien en matière d’organisation, de maîtrise des situations comme de vous-même mais vous devez bien garder le contact avec la réalité pour aller au bout des perspectives que vous aviez entrevues en 2021. Grâce à Jupiter en Bélier du 11 mai au 28 octobre vous pouvez compter aussi sur un facteur chance. Voilà qui est stimulant pour vos projets. Foncez avant que Mars ne rétrograde dans votre signe, le 30 octobre.

Et pour 2024 ? Vous faites votre chemin

En 2024, Pluton en Verseau transformera votre existence, votre façon de penser et renforcera votre charisme. Même si vos responsabilités continuent de vous faire un peu courber le dos, vous avancerez. Jupiter dans votre signe dès la fin mai vous promet épanouissement et succès dans tous les domaines.

Mon conseil pour bien vivre 2023

En 2023, vous démarrez sur les chapeaux de roues, le premier trimestre est époustouflant. De belles réalisations sont à portée de main, mais il faudra faire en sorte d'agir rapidement. En cas de doute, écoutez votre intuition et faites confiance à votre flair. Le plus important lors des premiers mois de 2023, c'est de poser les pierres des édifices que vous comptez élever 🪨, car la suite de l'année sera plus tortueuse.

🌟 Toute l'équipe d'Astrocenter vous souhaite une belle année 

Le signe astrologique du Gémeaux est sociable, intelligent et agile, il ne peinera donc pas à trouver des solutions. J'ai travaillé sur cet horoscope pour vous aider à vous projeter avec sérénité dans cette nouvelle année. J'espère qu'il vous aidera à avancer au mieux. Je vous souhaite une très belle année 2023. N'oubliez pas de regarder également du côté de votre ascendant et de votre signe lunaire pour cette nouvelle année 😉. Si vous souhaitez davantage de détail sur votre avenir, n'hésitez pas à contacter nos astrologues qui répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi


Pour aller plus loin je vous propose :

🖋️ Sources :

« The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas

« Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Merci pour vos prédictions conseils….. cele m’aide énormément

Nous sommes gémeaux tous les deux et je lis votre horoscope tous les jours et vous remercie, ca met un bonne humeur pour commencer la journée

excusez moi pour mon commentaire mais pour l'instant cette annee 2022 ne m'est pas promettteuse: perte de mon père en debut d'annee; decès, beaucoup de problêmes financiers, problèmes professionnels, de voiture, et autres. Piour le moment je ne suis pas convaincu de cet horoscope, Desole. Amities et salutations.

Bonsoir ema fontaine Merci beaucoup pour les détails

Pardon qu'es ce qu'un Gémeaux

Vos horoscopes, cher Gémeaux !

Le portrait du Gémeaux en vidéo

Le portrait du Gémeaux en vidéo


Plus d'infos sur le Gémeaux ici !

Que dit mon signe de moi ?

Gémeaux : le portrait astrologique

Le Gémeaux est un signe d'Air, né entre le 21 mai et le 20 juin. Il se cherche, il est sans cesse en quête de son identité. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique. Ema Fontayne, astrologue, nous dit tout sur ce signe sympathique.

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Gémeaux

Vous côtoyez un Gémeaux ? Vous adorez sa joie de vivre ? Si vous voulez être sûr de ne pas le perdre, nous sommes là pour vous aider. Le Gémeaux pourrait bien être moins souple qu'il y parait. Quelles sont les 4 erreurs à ne jamais faire avec lui ? Découvrez-le vite.

13 signes qui prouvent que vous êtes Gémeaux

Signe d'air, le Gémeaux possède une éternelle jeunesse d'esprit. Sa joie de vivre est une véritable cure de jouvence. Son air social et versatile cache une personnalité agitée pour qui l'engagement est une notion plutôt étrangère. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Vous êtes Gémeaux ? Découvrez 10 autres preuves qui montrent que vous êtes bel et bien un Gémeaux.

10 stars du signe du Gémeaux

Animé par une grande curiosité, le Gémeaux aime partir à l’aventure et découvrir sans cesse de nouvelles choses. Sociable, il est particulièrement communicatif et c'est un signe astrologique avec lequel on ne s'ennuie jamais. C'est sans doute pour ça que l'on aime tant les stars Gémeaux ! Découvrez 10 de ces personnalités, particulièrement marquantes.

Sortir avec un Gémeaux

Votre conjoint ou la personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu est Gémeaux ? Félicitation, avec ce signe astrologique aérien, vous ne vous ennuierez jamais. Ema Fontayne, astrologue, nous donne 5 bonnes raisons de sortir avec un Gémeaux (s'il en fallait), on les adore !

Nos derniers articles sur le Gémeaux

Compatibilité amoureuse Verseau-Gémeaux : pas mal de points communs !

Le Verseau et le Gémeaux ont de nombreux points communs et se comprennent facilement. Pour autant attention à ne pas être simplement de bons amis ou des frères et soeurs... N'oubliez pas d'ajouter un soupçon de passion à tout cela pour que votre histoire dure. Je vous dis tout sur la compatibilité du Verseau et du Gémeaux.

Comment séduire un Gémeaux ?

Vous avez craqué pour un Gémeaux ? Rien d'étonnant, ils plaisent beaucoup pour leur sens de l'humour et leur érudition. Vous vous demandez comment séduire un Gémeaux ? Pas de panique, notre astrologue, Ema Fontayne, vous dévoile ses meilleurs conseils astrologiques pour le séduire en un éclair. Suivez le guide et il ou elle vous tombera dans les bras.

Tatouage Gémeaux : 10 inspirations pour votre signe astrologique

Trouver le tatouage idéal peut être compliqué. Restant à vie sur notre peau, il doit être en total accord avec notre personnalité. Vous souhaitez que votre tatouage ait une symbolique précise et un sens fort ? L’astrologie pourrait bien vous aider à faire un choix. Découvrez 10 tatouages parfaits pour un Gémeaux.