Horoscope Scorpion 2024 : Vous renouez avec la passion

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Quoi qu'il arrive cette année, vous n'aurez qu'à dire que c'est la faute de Pluton. En 2024, votre planète passe en Verseau et vous pousse à chambouler tout votre univers. Fini de vous laisser guider par votre routine, vos peurs et votre petit confort. Vous êtes un Scopion après tout ! Et un Scorpion ça scorpione, avec passion s’il vous plaît. Donc oui, il se peut que vous fassiez des choix un peu radicaux... mais rien ne dit qu'ils ne seront pas réfléchis.

Horoscope Scorpion 2024 : Vous renouez avec la passion

Vous le savez peut-être déjà, mais au cas ou, vous êtes Scorpion si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembre ♏ voici votre horoscope 2024.

Le Scorpion en 2024 : Zone de turbulences, ça part dans tous les sens

Comment vous dire ça sans vous faire paniquer ? - ton calme et posé - 2024 va être un grand bouleversement 🫣. Voilà c'est dit et autrement dit, tenez-vous prêt parce que ça va sévèrement chambouler. Mais après tout, quoi de plus normal. Vous avez passé les dernières années à ne cesser d'évoluer, de vous transformer et de bouger pour vous adapter aux situations. Maintenant, notamment avec Pluton qui quitte le Capricorne pour passer en Verseau, vous n'avez plus envie de subir. C'est tout simplement l'heure de la rébellion 😝. Plus à l'écoute de vos envies, mais aussi moins enclin à subir les obligations, vous renouez avec votre nature passionnée. Et c'est cette dernière qui vous guide... Donc autant dire que ça va secouer. À peine pourra-t-on compter sur le flegme de Neptune pour apaiser tout ça. Mais finalement, la seule chose qui compte vraiment, c'est que vous parveniez à suivre la bonne voie.

Mes conseils : 
  • Fini de subir : c'est l'heure de la rébellion, vous prenez les commandes, que ça plaise ou non. Suivez votre chemin, même si c'est le bazar, vous savez où vous allez.
  • Écoutez votre cœur : laissez la passion vous guider, si vous vibrez, foncez, et si vous n'aimez pas, on zappe. Simple & efficace.
  • Je fais ce qui me plaît : les obligations c'est has been. Adieu trucs relous et bonjour la liberté. 

L’horoscope 2024 du Scorpion mois par mois

J'ai élaboré ces prédictions mensuelles pour vous aider à traverser cette année de la manière la plus fluide possible. Je vous encourage à faire de l'astrologie votre rituel quotidien de bien-être, c'est un instrument puissant. Sur notre site, vous trouverez mon horoscope quotidien, horoscope hebdomadaire et horoscope mensuel 💫.

Le meilleur mois de 2024 pour les Scorpion ? Il faudra attendre la dernière partie de l'année pour que votre meilleur mois arrive, mais ça vaut le détour. Après une rentrée de haut vol, l'automne continue sur une belle lancée. Déjà, vous êtes tellement en forme que vos capacités intellectuelles impressionnent et sont surtout utiles. Oui parce qu'impressionner c'est bien, mais avancer et évoluer c'est mieux. Et que dire de votre cœur qui s'épanouit tranquillement. L'amour est là et tous les espoirs sont permis 💓, comment, dès lors, ne pas élire octobre mois n°1 de l'année ?

Janvier 
⭐⭐
Un début d’année épuisant
Et on se met directement dans l'ambiance avec des évolutions ou de belles réussites professionnelles. Côté love, c'est chaud, puis très froid, mais à la fin du mois, la stabilité semble revenir.
Février 

Ça se complique
On est qu'en février et déjà ça se complique. Oubliées les réussites de janvier, maintenant vous avez surtout du mal à tenir le rythme qu'on vous impose et vous vivez sur les nerfs. Aïe ! Par contre, côté cœur, vous savez y faire et entre projet à deux pour les uns et rencontre sérieuse pour les autres, ça file le parfait amour un peu partout.
Mars 

Quand l’ambiance est bonne
Le temps est bon et il fait bon vivre ensemble. On l'a compris, l'ambiance est bonne, mais est-ce que ça va suffire pour vaincre la fatigue qui vous guette ? Pas sûr. Vous fournissez des efforts considérables et tout ce que vous obtenez ce ne sont que de maigres résultats. Bon en gros, vous ramez et il va vraiment falloir faire preuve de courage et de ténacité pour tenir tout le mois.
Avril 

On traverse et on oublie
Fermez les yeux (juste un instant sinon vous ne pourrez pas lire la suite). Soufflez. C'est parti... Avril est un mauvais moment à passer. Voilà c'est dit. Prises de tête, disputes, incompréhension et frustration se combinent à des contretemps, des urgences et des difficultés à tenir le cap dans vos activités. Bref, c'est dur, mais au moins, vous ne manquez pas de vitalité (et croyez-moi, c'est déjà bien !)
Mai 
⭐⭐⭐
Ah mai… vraiment !
Ça palpite, ça crépite, ça s'agite. Trêve de rimes en "ite" parce que ce qu'il se passe surtout c'est que la passion est là et qu'avec elle le mois de mai sera renversant. Désir en feu, coups de cœur, voire de foudre, nouvelle rencontre ou retrouvailles au sommet. En tout cas, il y a de l'amour sous toutes ses formes... même les moins avouables...
Juin
⭐⭐
Zone de tranquillité
Après un tel mois de mai, sentimentalement, il vous fallait des réponses. Elles vous parviendront durant ce mois de juin. Côté pro, jouez de votre charisme pour vous imposer. C'est comme ça que vous ferez face, avec classe, à des situations peu habituelles.
Juillet 
⭐⭐⭐
Oh c’est chaud là-haut
L'été ouvre pour vous la saison des propositions indécentes. Que les puritains, pudiques ou autres “nitouches” gardent leur distance, parce que vous, vous avez envie de rougir et de faire rougie. Côté pro, il pourrait y avoir du changement. Une insatisfaction vous pousse à préciser vos envies et vos choix.
Août 

À oublier
Ça ne commence pas très bien. Il y a du conflit dans l'air et en plus vous vous traînez quelques problèmes financiers qui plombent votre humeur et vos vacances. Deux conseils dans ces cas-là : lâchez prise et profitez au mieux, et gratuitement si possible, de vos proches et de ce qu'ils peuvent vous apporter de positif.
Septembre
⭐⭐⭐
C’est une belle rentrée
C'est la rentrée et vous passez donc du côté pratique de la vie, mais qu'on ne s'y trompe pas, votre nature romantique et passionnée et toujours bel et bien présente. Au travail, votre motivation vous permet d'avancer vite et bien. Il y a enfin des résultats prometteurs et ça vous fait du bien.
Octobre
⭐⭐⭐
Tous les espoirs sont permis
Du côté de vos activités on continue sur une lancée tout aussi prometteuse que le mois dernier. Là où il y a du renouveau c'est côté vie sentimentale... Ici, tous les espoirs sont permis, alors ne vous retenez pas et suivez votre cœur, quoi qu'il vous dise (enfin évitez quand même les red flags !)
Novembre
⭐⭐
Ensemble on va plus loin, non ?
Besoin d'aide ? Vous pouvez compter sur votre team de compét’ pour vous soutenir. Quel qu’il soit, ce mois-ci, votre entourage vous servira à la fois de plâtre et de béquille, c'est selon, mais vous aurez besoin d'eux, alors ne vous privez pas de le leur faire savoir.
Décembre 

C’est la fin
Décembre, ça sent le sapin... et la rupture. Et forcément, qui dit rupture, dit ambiance un peu morose qui s'ensuit. Quelqu'un s'éloigne ou c'est vous qui prenez la fuite, mais en tout cas la lassitude vous gagne et vous finissez l'année sur les rotules. Dur !

Amour : c’est oui ou bien c’est non ?

🦂 Vous savez avec quoi rime Scorpion ? Avec passion ! Bien sûr que vous le savez, la passion c'est tout vous. En 2024, cependant, vos élans passionnés sont exaltés et qui dit “exaltés”, dit aussi aucune logique. En bref, vous serez difficile à suivre : un jour vous êtes prêt pour le mariage, le lendemain vous avez juste besoin de solitude et de liberté. En fait, ça passe pourvu qu'en face on ne cherche pas trop à comprendre ce qui vous anime, mais qu'on suive tranquillement votre rythme. Et si vous êtes célibataire, vous n'êtes pas plus facile à suivre. Les occasions ne manqueront pas, pour votre plus grand bonheur. À moins que non... Mais en fait si... Et puis non. Bon, vous finirez bien par vous décider à prendre vos jambes à votre cou ou à les pendre à celui d'un autre 🥵 (on se comprend 😏).

Famille - amis : vous et votre entourage, c’est pour la vie

Entre vous et vos amis, c'est solide et ça dure dans le temps 🕰️. Même quand l'ambiance n'est pas au beau fixe, vous pouvez compter sur eux. Tout comme sur votre famille ! Rien n'est plus agréable que de se sentir protéger et en sécurité au sein de son foyer. Avec votre famille, vous partagez autant les difficultés que les plaisirs et c'est au moins l'un des seuls points sur lesquels vous arrivez à vous fixer cette année. Bon, par contre, méfiance, décembre risque de vous apporter une déception amicale. À vous de voir si vous supporterez ou si vous clasherez.

Travail : Ça promet… parce que vous assurez

L'année sera prometteuse même s’il faut s’attendre à quelques soubresauts. Eh oui, pas toujours simple d'avoir des envies grandissantes et des rêves d'évolution ! Cependant, vous avez bien raison. Même si vous devez rester lucide, gérer des contretemps, dealer avec la fatigue, vous pouvez tout ! Vous êtes un Scorpion ! Votre magnétisme et votre charisme naturels vous permettent de briller et de clore les becs des quelques rageux qui se dressent encore sur votre passage 😷. Restez concentré, ouvert d'esprit, ne vous perdez pas dans des conflits inutiles et profitez des périodes où votre motivation est à son top. C'est ainsi que vous parviendrez à atteindre vos objectifs professionnels.

Forme : Monté sur piles

Jamais vous n'avez été aussi en forme que cette année. L'élan passionné qui s'est emparé de vous, vous donne une puissante énergie. Évidemment, vous n'êtes pas sans faille, mais vous faites l'air de rien. Les faiblesses ? Vous les ignorez tout simplement. Et vous savez ce qui finit par se passer ? Eh bien, vous êtes survolté, vous surréagissez et vous ne supportez plus grand-chose… 😤 ni grand monde d’ailleurs (on dit surtout ça pour que votre entourage se tienne prêt 😬). Du coup, vous avez la pêche, certes, mais en août et en décembre, ce sera repos obligatoire, sous peine de vous épuiser, d’épuiser vos proches et que tout le monde pète les plombs de concert.


Votre Box 2024 à -20 ! ✨
🔮  15 min de consultation avec le voyant de choix et un horoscope annuel.
Préparez-vous à illuminer la nouvelle année grâce cette Box.

Illumine 2024 en un clic ! Prêt ? 💡

📌 Les planètes de votre année, Pluton - Saturne - Uranus

Cette année avec Pluton ça ne rigole pas entre vous et vous-même. Hyper exigeant, vous ne vous pardonnez rien. La planète des angoisses agit sur vous et ne vous rend pas toujours la vie facile. Heureusement, pour contrebalancer, vous pourrez compter sur Saturne qui ne vous laisse pas seul entre les griffes obscures de Pluton, mais accroît votre assurance et votre confiance en vous. Uranus vient lui prêter main-forte en vous faisant sortir du lot. En bref, vous êtes inspiré et ça se voit, alors faites-vous confiance et lâchez-vous la grappe 🍇.

Retours sur mes prédictions pour 2023

Voici ce que je vous annonçais pour l'année 2023, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous vous êtes retrouvé ou non dans mes prédictions, c'est toujours un plaisir de vous lire.

🔎
En 2023, après deux premiers mois pesants, l’arrivée de Saturne en Poissons dès le 7 mars et de Mars en Cancer en avril représente pour vous un soulagement énorme. Les événements vont dans votre sens, vous évoluez dans vos projets sans effort et cela vous change des batailles passées… Vous n’êtes plus habitué(e) à la facilité ? Vous vous y ferez vite ! Jupiter en Taureau dès le 17 mai favorise les engagements professionnels ou sentimentaux.

Un œil sur 2025 : impulsivité cadrée

Les élans passionnés ne vont pas vous quitter comme ça, oh non ! En 2025 les coups de tête ne manqueront pas 🫨. Vous serez encore très vif dans vos relations. Heureusement, on peut toujours compter sur les astres pour nous éviter de faire n'importe quoi (FAUX !). En tout cas, vous l'an prochain, vous pourrez compter sur Saturne pour vous aider à rester méthodique malgré une certaine impulsivité ambiante. Bon et puis de toute façon, viendra le moment, au milieu du printemps, où vos responsabilités seront tellement présentes que vous n'aurez pas exactement le temps, ni la disponibilité d'esprit de partir dans tous les sens. Ouf !

Catherine Renard, astrologue, vous en dit plus en vidéo

null

🌟 Toute l'équipe d'Astrocenter vous souhaite une belle année

Le signe astrologique du Scorpion est un rebelle qui écoute son instinct. Je vous souhaite une très belle année 2024, j'espère que cet horoscope annuel vous aidera à mieux avancer dans votre vie. Très belle année 2024 à vous tous ! N'oubliez pas de regarder également du côté de votre ascendantet de votre signe lunaire pour cette nouvelle année 😉.  Si vous souhaitez davantage de détail sur votre avenir, n'hésitez pas à contacter nos astrologues qui répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi

Pour en savoir plus sur votre année et votre signe, je vous propose : 

Sources :

« The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas

« Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Bonsoir, je suis tombé sur votre site ce soir en regardant ce que me réserve l année 2023 en tant que scorpion juste par curiosité. J ai été interpellé par vos prédictions de 2022 car c est exactement ce qu il s est passé pour moi. J ai commencé à perdre patience au boulot à partir de mai-juin, un gros ras le bol accumulé et s en est suivi un changement de poste radical fin d été pour évoluer vers quelque chose d autre qui me convient désormais

Xénaator il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Scorpion !

Le portrait du Scorpion en vidéo

Le portrait du Scorpion en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

10 stars nées sous le signe astrologique du Scorpion

Le Scorpion est un passionné, il s’exprime toujours avec le désir d’aller toujours au fond des choses. C'est un signe également très créatif, donc rien de plus normal pour de grandes personnalités du cinéma ou de la chanson d’être Scorpion. Découvrez 10 stars du signe astrologique Scorpion !

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Scorpion, attention !

Vous avez un Scorpion dans votre entourage ? Si vous souhaitez mieux le comprendre, découvrez sans plus attendre les erreurs à ne pas produire avec lui. Le Scorpion est avant tout un être passionné mais aussi méfiant, attention à ne pas le tromper ! On vous aura prévenu !

5 bonnes raisons de craquer pour un Scorpion, merveilleux signe

S’il est un signe mystérieux c’est bien le Scorpion ! Magnétique, il nous attire et nous donne irrésistiblement envie de le découvrir. S’il a parfois mauvaise réputation il n’en est pas moins un partenaire de choix, je vous donne 5 bonnes raisons de sortir avec un Scorpion.

13 preuves que vous êtes un Scorpion, signe loyal et énigmatique

Les clichés sur ce signe et la mauvaise réputation du Scorpion ont la peau dure ! Et si pour mettre fin à toutes ces idées reçues on faisait le point sur ce signe mystérieux qui, on vous l'assure, est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Voilà donc les 13 véritables preuves que vous êtes bien un Scorpion.

Nos derniers articles sur le Scorpion

Compatibilité amoureuse Scorpion-Gémeaux : deux caractères forts

Scorpion - Gémeaux, voici deux caractères forts qu'il ne semble pas évident d'accorder et pourtant ça peut marcher car ils sont fascinés l'un par l'autre. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse du Gémeaux et du Scorpion, un couple qui demande pas mal d'efforts mais qui en vaut la peine.

Compatibilité amoureuse Scorpion-Bélier : les affres de la passion

Scorpion - Bélier, un couple passionné et haut en couleur. Ils partagent une conception commune du couple et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait des étincelles ! Ce couple pourrait être tourmenté par les affres de la passion par moments mais cette union peut durer si chacun y met du sien. Je vous dis tout sur la compatibilité du Bélier et du Scorpion.

Compatibilité amoureuse Verseau - Scorpion: c'est compliqué....

Verseau - Scorpion, deux signes qui ne conçoivent pas leurs relations de la même façon. Quand l'un rêve de passion et d'exclusivité, l'autre réclame son indépendance, sa liberté et rêve de sérénité. Ce n'est pas gagné. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse d'un Scorpion et d'un Verseau.