Horoscope Lion 2023 : vos prévisions mois par mois

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

2023 est une année très chargée pour les Lion qui devront osciller entre liberté, ambitions et complications. Il n'y a donc pas de temps à perdre, découvrez sans attendre votre horoscope 2023 spécial Lion.

Horoscope Lion 2023 : vos prévisions mois par mois

♌ Si vous êtes Lion, nés entre le 23 juillet et le 23 août, n'attendez pas pour savoir de quoi sera faite votre année 2023.

Sommaire : 

Liberté d'action

En 2023, Saturne cesse de vous brider et vous vous sentez plus libre de vos actes. Jusqu’à la mi-mai, Jupiter encense votre expansion dans tous les domaines. Puis il accentue vos ambitions et vous rend un peu trop avide de richesses 🤑, mais au moins, vous avez les coudées franches ! Vous pouvez trouver beaucoup de satisfaction si vous modérez votre goût du pouvoir et si vous acceptez de ne pas tout le temps être dans la lumière.

Programmez l'année que vous désirez :

En 2023 : de l'amour en duo comme en solo

imagen amor

Janvier démarre fort mais février vous frustre. Puis, vous êtes aux anges jusqu’à la mi-mars. Ensuite, vous avez trop à faire. Avril vous réclame des concessions. Vous célébrez l’union des cœurs début mai. En juin, vous vous permettez tout, y compris un petit nettoyage par le vide. Vénus rétrograde dans votre signe du 23 juillet au 3 septembre vous pousse à réfléchir, en solitaire parfois, sur le bien-fondé de vos relations 🤔. La mi-août est pourtant surprenante et magique. L’amour chante dans votre vie en septembre, novembre mais des mises au point sont nécessaires en octobre et décembre.

Famille et amis : vos proches, un soutien sans faille

imagen familia

La bonne ambiance règne en janvier, mais en février et mars, vous manquez parfois de disponibilité pour vos proches. On peut vous en tenir rigueur fin avril. Du coup, vous vous rattrapez en mai, votre générosité dépasse même le cadre familial et amical. En juin, vous devez faire marche arrière, victime de votre succès. Plus sauvage, vous n’acceptez que les cercles amicaux ou familiaux très restreints. En automne, votre tribu est un repère par rapport à des doutes amoureux puis professionnels. Leurs conseils vous réchauffent. Vous leur rendez bien en décembre.

Travail 2023 : sachez garder la mesure

imagen trabajo

Dès mars, vous vous sentez plus libre d’agir. Des adversaires, de la concurrence, des obstacles s’éloignent ou vous fuient. Vous pouvez davantage évoluer. Toute l’année, Uranus vous rend plus réactif(ve), impatient(e) et exigeant(e) dans votre vie active. Jusqu’à la mi-mai, Jupiter de Feu apporte sa touche de chance et de succès. Ensuite, il risque de vous pousser à des ambitions démesurées. Sachez calmer le jeu une fois un certain niveau atteint ou vous vous ferez des ennemis inutilement et vous vous épuiserez 😩 !

Votre forme en 2023 : à base de on et de off

Vous passez un premier trimestre en forme même si Saturne vous impose une certaine hygiène de vie pour garder du tonus. N’exagérez pas. Au printemps, vous êtes un peu las(se) et tête en l’air, mais le moral ne vous lâche pas. Votre forme est en dent de scie. Vous faites des étincelles en juin mais vous vous délassez peu durant l’été. Votre potentiel est au maximum en septembre, du coup, la fatigue vous guette pour la fin de l'automne. Trouvez vite un moyen de vous remettre sur pied pour la fin de l'année.

Votre horoscope 2023 mois par mois

Janvier 
⭐⭐⭐
De l'amour encore et toujours
Vénus, Mars et Jupiter vous envoient des ondes épanouissantes. N’hésitez pas à démontrer vos sentiments, à prouver votre affection à ceux que vous aimez !
Février 
⭐⭐
Pas toujours facile
Vous pourriez être confronté(e) à quelques complications et règlements de compte. Cependant, vous bénéficiez d’un bel équilibre intérieur qui se lit sur votre visage.
Mars 
⭐⭐⭐
Mille et un projets
Vous diversifiez vos projets, vous modifiez le cours de certaines entreprises, vous avez l’œil et la sagacité nécessaires.
Avril 

Petite forme
Vous avez un peu de mal à trouver la bonne stratégie et la bonne organisation. Du coup, vous perdez du temps et de l’énergie. Alors oui, vous n’êtes pas en pleine forme mais au moins, votre moral ne faiblit pas.
Mai 

Un mauvais moment à passer
La première semaine, l’amour est votre tremplin. Puis, vous vivez un peu sur les nerfs. Usé, vous vous efforcez tout de même de faire vos preuves au travail.
Juin
⭐⭐⭐
La vraie vie
Vénus dans votre signe vous propose des moments intenses, d’autant que Pluton, Jupiter et Mars s’en mêlent. Côté projets, Vous quittez les sentiers battus et pour assumer des décisions sans être pétrifié(e) par le stress.
Juillet 
⭐⭐
Difficile équilibre
Vous êtes très attaché(e) à votre liberté et la personne qui vous dictera votre conduite n’est pas née. Pourtant, vous devez répondre à des impératifs professionnels et faire preuve de réactivité.
Août 
⭐⭐
La surprise de l'amour
C’est toujours quand on s’y attend le moins que l’amour s’invite ! Une bonne raison de déconnecter un peu des multiples choses qui vous occupent l'esprit.
Septembre
⭐⭐
Usez de toutes les cartes
Vous vous apaisez, mais vous en voulez toujours plus. Si vos ambitions sont encore très présentes, n’hésitez pas à user de vos relations. Sachez qu'on vous apprécie !
Octobre

C'est dur !
Des frustrations, des manques peuvent vous pousser à remettre en question votre relation et côté carrière vous avancez moins facilement que prévu.
Novembre

Beaucoup de tension
Ce n’est pas de tout repos dans vos activités, alors en privé, vous avez besoin de soutien. Et en effet, physiquement, vous êtes particulièrement tendu(e).
Décembre 
⭐⭐⭐
On se détend
Vos responsabilités vous pèsent un peu mais vous savez faire la part des choses, vous avez le sens des priorités. Heureusement, Le Soleil et Mars vous permettent de vous épanouir au travail.

Le meilleur mois des Lion en 2023 : du bonheur concret en janvier

Peut-être que les premiers jours de janvier ne seront pas aussi faciles que vous le pensez, mais ce qui est certain c'est que ce premier mois de l'année 2023 sera pour vous le plus épanouissant. En effet, bien vite, une énergie folle vous anime, l'amour égaye votre vie et beaucoup de situations se débloquent au niveau de vos projets. Profitez pleinement de ce mois de joie et de réalisations.

Catherine Renard, astrologue, vous en dit plus sur votre année en vidéo

Les planètes de votre année 2023

  • Saturne vous libère d’un poids
  • Jupiter encense votre succès, grâce à lui, votre moral est invincible
  • Uranus vous rend plus impatient(e) et intraitable dans votre vie active.
📌
En astrologie, Saturne est une planète importante qui donne de la persévérance et de l'endurance. Jupiter, la planète du développement est le signe d'un épanouissement à venir et enfin, Uranus, l'imprévisible, est la planète des impulsions soudaine. Sous son influence on peine à se contrôler, on se montre très impulsif.


Flashback 2022 : retour sur mes prédictions

Je vous propose de vous retourner un petit moment sur 2022, afin de voir ce que je vous annonçais. Donnez-moi, en commentaires, vos impressions que l'année qui vient de s'écouler.

📅

En 2022, Saturne et Uranus agissent encore sur vos ambitions. D’une part, Saturne vous structure mais parfois, face à des envies de changements et des perches tendues, il joue un peu les rabat-joie. D’autre part, Uranus vous met l’eau à la bouche mais il ne tient pas toujours ses promesses. Heureusement, grâce à Jupiter en Bélier du 11 mai au 28 octobre, vous avancez coûte que coûte dans vos projets, habité(e) par un optimisme lumineux.

Un bond vers 2024 : de gros changements en perspective

En 2024, vous aurez beaucoup à gérer, un changement important est possible dans votre carrière en avril. Allez-vous le décider ou est-ce le sort qui en décidera ? Saisissez les perches tendues et ne craignez pas de changer d’objectifs. Dès l’été, de nouveaux projets et des rentrées amicales vous stimuleront.

Mon conseil pour bien vivre 2023

En 2023, profitez pleinement de vos batailles gagnées et des avantages obtenus. Arrêtez de penser qu'il vous en faut toujours plus et surtout que vous avez besoin d'en avoir plus. À force de vouloir céder à toutes vos envies vous perdrez le goût du désir et du rêve. Quand le bonheur est là, sachez le reconnaître. Pourquoi en vouloir toujours plus ? 🛑

🌟 Toute l'équipe d'Astrocenter vous souhaite une belle année 

Le Lion est un signe astrologique généreux qui aura envie de plus de liberté dans sa vie en 2023. J'espère que cet horoscope vous permettra de préparer au mieux l'année qui s'annonce. J'ai travaillé de longs mois afin de vous offrir un horoscope qui vous permette de vous projeter dans de bonnes conditions en 2023. Très belle année à vous ! N'oubliez pas de regarder également du côté de votre ascendant et de votre signe lunaire pour cette nouvelle année 😉. Si vous souhaitez davantage de détail sur votre avenir, n'hésitez pas à contacter nos astrologues qui répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi


Pour aller plus loin je vous propose :

🖋️ Sources :

« The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas

« Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Bonjour. Très satisfait de vos prédictions. Malgré les embûches que j'ai connus en début de la période COVID jusqu'à ce début d'année 2022 je n'avais jamais cesser à consulter des astrologues pour plus d'orientation. Et donc à travers ce guidage j'ai sus comment agir à chaque événement planétaire. Et voilà sa fait pratiquement plus de 4 mois je vous suis,que sa soit sur vos prédictions de d'horScope de la semaine, Sa tombait directement sur tous ce que j'entreprenai. Voilà en passant à ce stade l'idéal pour moi serait de vous dire merci infiniment pour vos prédictions car, vous avez déjà préparé ma nouvelle année 2023 qui à été déjà prédit par une astrologues. Ooooooooooohhhhhh mais quelle joie de ma part. Désormais,je serai votre amie fidèle. Merci infiniment que Dieu vous bénisse et longue à vous. Et bon début d'année d'avance pour 2023.. Je Suis aimerion kombo du décan 3 et d'ascendance poisson.

Bonjour 2022 a été financièrement une catastrophe , sentimentalement idem, santé ok. C’est comme ça depuis très très longtemps. Je suis lion 2me décan (10-08) ascendant cancer Cordialement.

Argent mariage avec un sagittaire ou non

Je voulais savoir si cette je vais me marier avec mon homme et aussi mon travail vas avoir un succès merci

Est ce vrai que je gagne au jeu ou a lotterie en octobre 2022 et est ce vrai que je vais me marier 2023 et que je vais devenir grand mère

Moi je SS du 24 juillet kel est mn décan et ascendant ? Mrci

Je suis également ne le 25 juillet un jour de plus après toi et j'ai les mêmes questions que toi. Prends soin de toi. Bisous.

Vos horoscopes, cher Lion !

Le portrait du Lion en vidéo

Le portrait du  Lion en vidéo


Plus d'infos sur le Lion ici !

Que dit mon signe de moi ?

Lion : le portrait astrologique complet, vous allez vous reconnaître !

Né entre le 23 juillet et le 23 août, le Lion rayonne de nature. Il a besoin de régner sur son milieu et exerce une constante maîtrise de lui-même. Généreux, chaleureux, autoritaire, orgueilleux, exigeant et parfois même intransigeant il se montre exclusif dans toutes ses relations. Découvrez le portrait astrologique du Lion détaillé par notre astrologue, Ema Fontayne.

5 bonnes raisons de craquer pour un Lion fougueux & royal !

Majestueux et charismatique le Lion attire par sa prestance, impossible de passer à côté sans le voir ! Vous avez craqué pour un Lion ? Excellente idée ! Ema Fontayne, astrologue, nous donne 5 bonnes raisons (s’il nous en fallait) de succomber au charme imposant du Lion.

4 erreurs à ne jamais commettre avec un Lion

Vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui est Lion ? Si vous souhaitez améliorer vos relations et mieux le comprendre, on vous dit comment vous comporter avec cette personnalité. Attention, le Lion peut se montrer exigeant et parfois même intransigeant, alors évitez à tout prix de commettre ces 4 erreurs avec lui.

10 stars nées sous le signe astrologique du Lion, comme vous !

Qui mieux qu'un Lion peut comprendre l'attrait des projecteurs et ce goût pour la célébrité. Le Lion, gouverné par le Soleil, est un signe astrologique qui rayonne par nature, nul doute alors que les stars de ce signe aiment et sont à l'aise sur le devant de la scène. Impossible de ne pas les remarquer ! Qui sont ces 10 personnalités du signe du Lion ?

Tatouage Lion : 10 idées pour votre signe astro

Pour avoir un tatouage qui vous ressemble et vous plaît, il faut qu’il vous corresponde parfaitement. Quoi de plus efficace, donc, que de se tourner vers votre signe astrologique pour trouver l’inspiration ? Envie d’une idée tatouage symbolique et totalement fait pour vous ? Voici 10 tatouages parfaits pour les Lion.

Nos derniers articles sur le Lion

Compatibilité amoureuse Verseau-Lion : attirés comme des aimants

Verseau - Lion, voici une combinaison qui peut être complémentaire mais qui nécessitera de gros efforts de la part des deux. Vous vous attirez et vous comprenez à merveille mais davantage sur un plan amical qu'affectif... Je vous dis tout sur la compatibilité entre un Lion et un Verseau.

Comment séduire un Lion ?

Le Lion en impose, il n'est pas rare que les têtes se tournent sur son passage comme hypnotisées par son charisme. Vous avez craqué pour son allure royale et vous vous demandez comment séduire un Lion ? Vous allez devoir sortir le grand jeu, mais pas de panique, notre astrologue Ema Fontayne vous livre ses meilleures astuces...

13 signes qui prouvent que vous êtes un Lion

Alors vous, le Lion, impossible de vous passer à côté même si on le voulait. Vous êtes le signe le plus rayonnant du zodiaque. Généreux et chaleureux, on ne commence à se lasser de vous que lorsque vous devenez bien trop prétentieux… Mais ce n’est pas tout ! Le Lion est bien plus que ça, et voici 13 signes qui le prouvent.