Horoscope Poissons 2024 : vous tenez bon

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Cette année, vous allez devoir relever quelques défis et pas des plus simples. Est-ce que les défis vous effraient ? Oui un peu, comme tout le monde. Et puis on connaît votre petit côté hypersensible, mais pourtant, cette année, vous avez une âme de combattant et vous allez tenir le coup. Écoutez-vous et écoutez votre intuition, vous y arriverez.

Horoscope Poissons 2024 : vous tenez bon

Pense-bête : vous êtes Poissons si vous êtes né entre le 20 février et le 20 mars ♓ voici votre horoscope 2024.

Le Poissons en 2024 : En plein dans la face

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, l'arrivée de Pluton en Verseau ne va pas être une partie de plaisir pour vous. En 2024, votre inconscient ne fait plus barrière. Non, le lâche décide de vous envoyer en pleine face d'anciennes blessures ou craintes que vous aviez enfouies (ah ben ça valait bien la peine de creuser !). 

Toujours est-il que vous êtes un Poissons et que les angoisses, ça vous connaît, alors vous n'allez pas vous laisser freiner si facilement. Au contraire, vous profiter de cette profusion d'émotions pour faire preuve d'une plus grande créativité et même de plus de concentration. Bien joué ! 💪

Mes conseils : 
  • 👀 Ouvrez grand les yeux sur ces vieilles blessures qui ressurgissent. C'est l'occasion de les soigner une bonne fois pour toutes.
  • 🧘‍♀️ Concentrez-vous sur le positif. Oui, ça va secouer, mais c'est aussi l'opportunité de grandir et de vous renforcer.
  • 🎨 Profitez de ce tsunami émotionnel pour booster votre créativité. Peinture, écriture, danse... Laissez-vous porter par la vague.

L’horoscope 2024 du Poissons mois par mois

J'ai rédigé ces projections mensuelles pour vous aider à mieux appréhender cette année. C'est ce que j'aime avec l'astrologie, c'est une merveilleuse façon d'être guidé et d'avancer plus sereinement. N'hésitez pas à l'utiliser au quotidien. Sur notre site, vous trouverez mon horoscope du jour, horoscope de la semaine et horoscope du mois 💫.

Le meilleur mois de 2024 pour les Poissons ? Le mois de mai s'annonce radieux à bien des niveaux. En amour, vous séduisez qui vous voulez, votre charme opère. Vos relations sont tendres et de qualité, de quoi vous épanouir et recharger vos batteries. Du côté de vos activités, optimise et succès sont au rendez-vous alors foncez !

Janvier
⭐⭐⭐
Ça part bien
Ce début d'année est super encourageant. Vous avez de beaux projets de couple, vous partagez du bon temps avec votre famille et côté pro, vous être motivé et vos initiatives sont encouragés. Que demander de mieux ?
Février
⭐⭐⭐
C’est beau l’amour
En ce mois de l'amour, les sentiments sont à leur apothéose. Malgré une jalousie quelque peu excessive, vos rapports sont intenses et particulièrement profonds.
Mars
⭐⭐⭐
À deux c’est mieux
Vous avez envie de vous engager. Votre cœur bat plus vite, certes, mais vous ne craignez pas l'idée d'avoir des perspectives et des projets à long terme à deux. Et en plus, une bonne nouvelle financière est possible. Voilà qui donne encore plus matière à rêver.
Avril
⭐⭐
L’amour arrive
Les célibataires seront à la fête ce mois-ci. Si vous souhaitez trouver l'amour, en cherchant bien, vous pourriez le trouver vers la fin du mois. Côté boulot, faites le dos rond, Mercure rétrograde ne vous aide pas, malgré votre détermination.
Mai 
⭐⭐
Bonne nouvelle
Vous vous démenez pour combler un petit couac financier et autour du 13, une bonne surprise vous attend, mais plutôt du côté de vos activités... et ça, c'est toujours bon à prendre !
Juin
⭐⭐⭐
Le cœur gouverne l’esprit
Vous avez beau être persévérant et volontaire, côté boulot vous avez besoin de beaucoup donner de vous, parce que côté cœur, c'est une effusion de sentiments qui renverse tout sur son passage. Vous n'avez qu'une chose en tête et c'est une personne !
Juillet 
⭐⭐⭐⭐
The summer of love
C'est encore un mois où l'amour va tout emporter sur son passage. Avec l'été, les échanges se font plus troublants et le désir est brûlant. Plusieurs rencontres marquantes attendent les célibataires.
Août 
⭐⭐
Paresse d’été
L'été vous offre la possibilité de vous rapprocher de votre famille, notamment des membres qui sont éloignés. Si vous êtes au travail, j'espère pour vous que la période est creuse, parce que le découragement vous guette.
Septembre
⭐⭐⭐
Une rentrée de feu
Si au début du mois on mise beaucoup sur les réconciliations (si nécessaire), à la fin du mois, Vénus en Scorpion, vous rend plus tendre et sensuel. Vous préférez utiliser votre corps que les mots. Côté vie active, la rentrée se passe bien et vous maîtrisez vos sujets.
Octobre
⭐⭐⭐
Écoutez-vous
Il y a du romantisme et de l'engagement dans l'air. Vous vous sentez en sécurité avec votre partenaire ou votre coup de cœur du moment. Dans votre vie pro, soit vous vous focalisez sur l'essentiel, soit vous prenez la route du changement. À vous de suivre votre instinct.
Novembre

Tout se complique
Vos relations amoureuses prennent une mauvaise tournure, mais vous ne faites rien et restez concentré sur vous-même. Sur vous-même et sur votre carrière. Parce que de ce côté-là, ça se complique. Vous devez faire face à des opposants et on sait comme vous n'aimez pas ça.
Décembre 

Rien ne va plus
Les amours sont encore très tourmentées ce mois-ci. Une décision difficile ou une nouvelle déconcertante va chambouler votre fin d'année. Et ça n'ira pas mieux du côté de vos projets et activités. Au moins vous pourrez compter sur le soutien de votre famille et de vos amis.

Amour : Calme et tempête

amour poissons 2024

Mis à part un intense moment de passion ❤️‍🔥 en février - moment qui verra s'embraser et votre cœur et votre jalousie... - Le reste de l'année sera parsemé de très haut et de très bas. Les moments d'équilibre où vous semblez être sur la même longueur d'onde, céderont parfois la place à des instants plus mitigés, plus difficiles, voire carrément déstabilisants en fin d'année. Rien ne garantit qu'il y aura quelqu'un à embrasser sous le gui au nouvel an, mais vous pourrez compter sur de nombreux soutiens. L'amour n'est pas mort !

Famille - amis : Toujours là !

famille poissons 2024

Vous êtes là. On dit du Poissons que c'est un rêveur. Oui d'accord, eh bien il semblerait qu'en 2024, vous ayez assez les pieds sur terre pour répondre présent chaque fois que vos proches ont besoin de vous. Même quand des responsabilités autres vous retiennent, vous réussissez quand même à trouver des solutions pour les uns, écouter les autres. On peut compter sur vous. C'est bien. Mais et vous, vous comptez sur qui 🤷 ? Cette année ne sera pas un long fleuve tranquille, alors n'hésitez pas à vous confier à vos proches si vous voulez plus tard pouvoir avoir leur soutien.

Travail : Succès annoncé

travail poissons 2024

C'est une année pleine de défis qui vous attend. Des planètes comme Jupiter, Saturne, Mercure et Mars, sont de précieux soutiens qui vous apportent solutions et détermination 🤩. Et de la détermination il va parfois vous en falloir. Et plutôt deux fois qu'une. Il se trouve en effet, que face à vos brillantes idées, face au succès qui se profile pour vous, certains se transforment en adversaires et savent se montrer particulièrement féroces. Une petite envie de reconversion professionnelle ou de changement de poste ? Attendez octobre, mais en tout cas, retenez bien qu'en vous montrant persévérant et motivé, vous obtiendrez des réussites bien méritées, histoire de finir l'année en apothéose.

Forme : Ça ne rigole plus

forme poissons 2024

Saturne est là pour vous aider à garder le contrôle, mais autant vous le dire tout de suite : ça file droit. Vous ne serez pas le Poissons le plus drôle de la rivière. Ni le plus détendu d'ailleurs 🐡. En 2024, c'est ambiance de caserne à la maison. Quelles que soient vos ambitions, vous voulez réussir et affichez donc une image sérieuse et rassurante, loin du Poissons rêveur et un brin drama queen que l'on connaît si bien 🙄. Du coup, les règles de vie sont strictes. Le problème avec la discipline, c'est quand on arrête. Un verre, un coucher après 23 h et hop, la fatigue ou la vie vous rappelle à l'ordre. Bref, on ne dira pas que cette année vous êtes rabat-joie, on va surtout dire que vous êtes sérieux et déterminé.


Votre Box 2024 à -20 ! ✨
🔮  15 min de consultation avec le voyant de choix et un horoscope annuel.
Préparez-vous à illuminer la nouvelle année grâce cette Box.

Illumine 2024 en un clic ! Prêt ? 💡

📌 Les planètes de votre année, Neptune - Uranus - Jupiter

Jupiter vous sera d'une grande aide cette année. C'est avec son soutien et son influence que vous pourrez espérer évoluer et même ajouter quelques victoires à votre compteur. Cette planète de succès et d'expansion va aussi doper votre confiance en vous. Ajoutez à ça, Neptune qui vous inspire tout un tas d'idées et Uranus qui vous donne le cran de les exprimer et de les mener à leur terme et en effet, je pense qu'on peut dire que 2024 va vous faire grandir et vous transformer.

👉 Si vous voulez en savoir davantage sur l'étude des planètes, je vous conseille ces articles : Les aspects en astrologie : quelle signification & influence ? - Planètes rétrogrades : signification et effets sur nos signes

Retours sur mes prédictions pour 2023

Voici ce que j'annonçais pour les Poissons en 2023, laissez-nous un commentaire pour nous dire comment s'est passée votre année.

🔎
En 2023, Saturne dans votre signe dès le mois de mars vous structure, il vous aide à vous organiser, vous rend plus mûr(e) dans vos réactions et approfondit votre réflexion. C’est le moment de récolter les fruits de vos efforts passés. Cependant, vous pourriez ressentir le poids des responsabilités peser davantage sur vos épaules… Jupiter vous donne régulièrement des coups de pouce et travaille à votre expansion professionnelle et financière 😉.

Un œil sur 2025 : Il y aura du changement dans l’air

En 2025, l'argent sera au cœur de vos préoccupations 💰. Il faut dire qu'un gros bouleversement se prépare. Quelque chose change chez vous, dans votre famille, à moins que vous ne changiez carrément de chez vous. Toujours est-il que vos finances font le yoyo entre votre maîtrise et vos dépenses. Votre rôle au cours de l'année suivante sera de ne pas rester statique. Accueillez et acceptez les évolutions que la vie vous propose.

Catherine Renard, astrologue, vous en dit plus en vidéo

null

🌟 Toute l'équipe d'Astrocenter vous souhaite une belle année 

Le signe astrologique du Poissons est un signe d'amour et audacieux. Cet horoscope annuel vous aidera, je l'espère, à mieux avancer dans votre vie et à vous projeter. Je vous souhaite une année 2024 magnifique et réussie. Je vous adresse mes meilleurs vœux. N'oubliez pas de regarder également du côté de votre ascendant et de votre signe lunaire pour cette nouvelle année 😉. Si vous souhaitez davantage de détail sur votre avenir, n'hésitez pas à contacter nos astrologues qui répondront à toutes vos questions avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi

Pour en savoir plus sur votre année, Ema Fontayne et son équipe vous proposent :

Sources :

« The new international EPHEMERIDES 1900/2050 » Editions Auréas

« Éphémérides graphiques et prévisionnelles 1920/2040 » de Astrid Fallon Editions du Rocher

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Pour 2022, en ce qui concerne l'amour, grosses déceptions. L'amour a pointé son nez en mai jusqu'à juin mais depuis le 16 juin, celui-ci m'a créé et me créer encore de sérieux problèmes judiciaire. Coté job, j'ai perdu le mien et je suis toujours à la recherche d'une reconversion. Je reste très pessimiste concernant 2023, en sachant qu'aucun horoscope ne dit la même chose. Je vivrai 2023 au jour le jour.

JOHNNY il y a 2 ans

Votre horoscope directement chez vous

Vos horoscopes, cher Poissons !

Le portrait du Poissons en vidéo

Le portrait du Poissons en vidéo

Que dit mon signe de moi ?

Quels sont les signes qui prouvent qu'un Poissons nous aime ?

Vous vous demandez si ce Poissons qui occupe vos pensées est réellement amoureux de vous ? Je suis là pour vous aider ! Les Poissons, derniers signes du zodiaque, sont des êtres complexes et mystérieux qui ne révèlent pas facilement leurs sentiments. Mais ne vous inquiétez pas, je vous aide à décrypter les signes subtils et les signaux qui peuvent indiquer que votre Poissons est, lui aussi, épris de vous ❤️.

10 idées de tatouages pour un Poissons, vous allez adorer !

Avoir envie de se faire un tatouage est une chose, savoir ce que l’on va se faire tatouer en est une autre. En effet, il n’est pas toujours facile de choisir le bon motif, celui que l'on va garder toute sa vie, sans s'en lasser. Mais pas de panique, Ema Fontayne, astrologue vous vient en aide. Si vous avez envie d’un tatouage qui vous ressemble et qui représente quelque chose pour vous, votre signe astrologique est de très bon conseil. Voici 10 tatouages parfaits pour les Poissons.

C'est la saison du Poissons, préparez-vous à plonger !

La fin de l'hiver est là, mais cela ne signifie pas qu'il faille rester à l'intérieur. En effet, du 20 février au 20 mars, c'est la saison du Poissons. De la contemplation à la connexion avec notre moi intérieur, êtes-vous prêt à vous immerger dans un océan d'émotions et de rêves ? J'espère que oui, car une vague de mysticisme et de sensibilité déferle avec l'ouverture de la saison du Poissons.

13 signes qui prouvent que vous êtes Poissons, ce signe créatif et émotif

Le signe astrologique du Poissons est particulier, on le reconnaît facilement par son côté rêveur et tête en l'air. Ema Fontayne, astrologue, nous livre ses 13 astuces pour identifier un Poissons. Si vous vous retrouvez dans ces 13 traits de caractère, alors pas de doute, vous êtes un Poissons, un vrai !

Nos derniers articles sur le Poissons

Compatibilité amoureuse Cancer-Poissons : les mêmes envies et besoins

Cancer, Poissons, en voici une union prometteuse. Ces deux sensibles aspirent aux mêmes choses et partagent la même vision de l'amour et du couple. Ils ont tout pour que ça marche, attention toutefois à ne pas s'étouffer l'un l'autre... Je vous dis tout sur la compatibilité astrologique du Poissons et du Cancer.

Compatibilité Gémeaux - Poissons : un désastre annoncé

Gémeaux - Poissons, ce n'est pas une histoire simple mais cela peut marcher si tout le monde y met du sien. Il faut dire que d'un côté, le Gémeaux est très cérébral et de l'autre, le Poissons se laisse complètement submerger par ses émotions. Je vous dis tout sur la compatibilité astrologique du Poissons et du Gémeaux.

Compatibilité Bélier - Poissons : un couple improbable !

Le Poissons et le Bélier sont au demeurant très différents et difficilement compatibles tant leurs personnalités sont distinctes. Et pourtant, ce couple peut marcher si tout le monde y met du sien. Je vous dis tout sur la compatibilité du Poissons et du Bélier.

Compatibilité amoureuse Poissons-Verseau : trop différents ?

Poissons - Verseau, voici deux personnalités opposées, quand l'un rêve de liberté, l'autre a besoin de ne former plus qu'un avec l'être aimé... Dur de concilier ces deux visions opposées de l'amour et du couple et pourtant, l'astrologie ne fait pas tout. Je vous dis tout sur la compatibilité amoureuse du Verseau et du Poissons.

Compatibilité amoureuse Capricorne-Poissons : ils peuvent aller loin !

Capricorne - Poissons, voici un couple qui peut étonner au premier regard tant ils semblent opposés et pourtant, leurs différences s'accordent à merveille et deviennent une incroyable force. Le meilleur des deux mondes réuni, ils forment un couple heureux, fait pour durer. Je vous dis tout sur la compatibilité du Poissons et du Capricorne.