Signification des démangeaisons : quand notre corps nous parle

Mis à jour le par Lauriane A., rédactrice pour Astrocenter

« Gratch, gratch… » c’est le bruit que fait votre corps lorsque vous vous grattez. Si cette onomatopée est difficile à traduire, le message que votre corps vous envoie est bien réel. Il n’y a pas une partie de votre être qui vous démange par hasard. Mauvais présage, bonne fortune ou encore signe de réconciliation, découvrez toutes les significations des démangeaisons !

Signification des démangeaisons : quand notre corps nous parle

Notre corps reflète ce qu’il se passe à l’intérieur de notre être. Nous savons, sentons et ressentons des choses qui ne restent que rarement enfouies. Les démangeaisons en sont la preuve ! Apprenez à écouter votre corps. Car selon les dermatologues, on se gratte tous quinze à vingt fois par jour, sans même s’en rendre compte. Il est donc temps d’observer de plus près les messages et présages que notre corps veut nous envoyer.

pierre aigue marine

Les démangeaisons sont peut-être porteuses de sens, mais elles n’en sont pas moins désagréables pour autant. Munissez-vous d’une aigue-marine, car selon la lithothérapie cette pierre appliquée en lotion calme tous types d’éruption.


Certains signes se trouvent juste devant vous... D'autres sont sur vous ! Apprenez à les décrypter avec nos guides.


Signification des démangeaisons : quel présage pour quelle partie du corps ?

  • Le sommet de la tête : une promotion ou un coup de chance vous guette. Se gratter la tête porte en général bonheur
  • La joue ou l'oreille droite : tenez-vous prêt à recevoir des remarques désagréables
  • L'œil gauche : une déception vous attend
  • L'œil droit : vous allez prochainement faire une rencontre, peut-être celle d'un vieil ami, qui sait ?
  • L'intérieur du nez : vous êtes dans une phase de chagrin et rencontrez des soucis
  • L'extérieur du nez : cette zone vous indique que vous serez soit embrassé par la chance soit maudit
  • La bouche : quelqu'un meurt d’envie de vous embrasser, ou s’apprête à le faire  
  • L'épaule gauche : votre journée sera malheureusement mauvaise
  • L'épaule droite : vous allez toucher un héritage
  • Le coude gauche : vous allez apprendre une mauvaise nouvelle
  • Le coude droit : cette fois-ci, la nouvelle sera bonne
  • La cheville gauche : vous allez avoir des dettes à payer
  • La cheville droite : attendez-vous à recevoir de l'argent
  • Le flanc droit : un être cher pense à vous
  • Le ventre (au niveau des reins) : si vous étiez fâché avec un proche, l’heure de la réconciliation a sonné
  • Le sourcil : un heureux présage s’annonce, il s'agirait même d'un rapprochement
  • La joue ou l'oreille gauche : vous allez recevoir de beaux compliments
  • Les cuisses : cette zone représente un déplacement. Vous pourriez bien vivre un déménagement dans un futur proche
  • Le genou : en général, les personnes qui se grattent le genou vont laisser s’exprimer leur jalousie. S’il s’agit du gauche, cela s’apparentera plus à de la médisance
  • Les jambes : vous allez être agréablement surpris
  • La plante du pied gauche : vous allez effectuer un voyage à perte
  • La plante du pied droit : votre voyage sera au contraire agréable et profitable
  • La main gauche qui gratte une rentrée d'argent imprévue ou des nouvelles importantes sont à venir
  • La main droite : une dépense d'argent est imminente 
  • Les doigts : cette partie du corps est souvent liée à l’impatience face aux détails du quotidien ou à la volonté de vouloir que tout soit parfait
  • La poitrine : des démangeaisons à cet endroit signifient que vous avez de fortes attentes envers votre enfant, celui que vous désirez avoir, ou votre conjoint.

L'éclairage de la rédaction : ouvrir son esprit 

Quand on avance sur la voie de la spiritualité, on comprend alors que tout est relié et que les messages de l'Univers sont nombreux mais encore faut-il être capable de les repérer et de les interpréter. Si vous vous sentez un peu perdu en ce moment, que vous vous posez des questions, prenez rendez-vous avec l'un de nos guides spirituel afin de vous reconnecter à votre énergie profonde.

Votre corps est plein de secrets, alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Vous savez ce que signifie chaque démangeaison, mais qu'en est-il de la signification de vos grains de beauté ? Découvrez également celle de vos taches de naissance. Vérifiez ensuite que tout cela est vrai grâce à l'Horoscope 2024 !

Mais aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

L

Article proposé par Lauriane A., rédactrice pour Astrocenter

Scorpion ascendant Sagittaire, formée par Ema Fontayne, j’ai appris à tirer le meilleur de l’astrologie dans ma vie quotidienne. Découverte et autres conseils astrologiques, c’est désormais à moi de vous transmettre ce savoir !

Lorsqu'une partie de notre corps nous démange faut-il le gratter ou pas. Merci

Dulion il y a 6 mois

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Technique, secrets et dangers d'un voyage astral

Avez-vous déjà rêvé de voyager au-delà des limites de votre corps physique ? Le voyage astral offre cette possibilité fascinante, mais pas sans risques. Cette pratique n’est pas à prendre la légère et exige certaines connaissances. C’est pourquoi nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur cette extraordinaire expérience. Technique, secrets et dangers du procédé, vous ne décollerez pas en direction de votre plan astral sans être informé.

Le nombre d'or : un symbole de perfection et d'harmonie 🌟

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la signification profonde du fameux nombre d'or ? Ce chiffre mystérieux, qui fascine les mathématiciens, les artistes et les philosophes depuis l'Antiquité, recèle bien des secrets. Laissez-nous vous guider dans l'exploration de ce symbole puissant, omniprésent dans la nature et porteur d'une énergie positive. Préparez-vous à découvrir comment ce nombre remarquable peut influencer votre vie et vous aider à atteindre l'harmonie intérieure.

L'ange Rehael, symbole de discernement et de compréhension

Vous êtes né(e) sous le signe de la Balance entre le 4 et le 8 octobre ? Découvrez Rehael, votre ange gardien protecteur. Cet être céleste symbolise l'amour filial, la guérison et le discernement. Apprenez à mieux le connaître et à communiquer avec lui.

L'ange gardien Yelahiah, symbole de victoire et de courage

L'ange gardien Yelahiah est un symbole de victoire, de courage et de tolérance. Je vous propose aujourd'hui de vous parler de ce quarante-quatrième ange, Yelahiah, ange protecteur des personnes nées entre le 29 octobre et le 2 novembre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la victoire et du dynamisme, ainsi que la manière de l'invoquer.

L'ange gardien Veuliah, symbole de prospérité

L'ange gardien Veuliah est un symbole de prospérité et de libération Je vous propose donc aujourd'hui de vous parler de ce quarante-troisième ange, Veuliah, ange protecteur des personnes nées entre le 24 et le 28 octobre. Découvrez ses caractéristiques en tant qu'ange de la prospérité et de la libération, ainsi que la manière de l'invoquer.

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides