Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Oreilles qui sifflent, quelle signification ?

On m'a souvent dit, lorsque j'avais le nez qui me chatouillait, que quelqu'un avait envie de m'embrasser. Les sifflements d'oreille auraient aussi leurs propres significations. Il paraîtrait, qu'avoir les oreilles qui sifflent est le signe qu'on dit du mal de nous. Vraiment ?

Nous avons tous eu, au moins une fois, les oreilles qui sifflent. C'est un sentiment désagréable. Parfois lié au bruit ambiant, à l'âge ou encore au stress, ce sifflement est aussi le fruit de quelques croyances.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Pourquoi a-t-on les oreilles qui sifflent ?

"Avoir les oreilles qui sifflent" est une expression très populaire qui signifie que l'on dit du mal de nous. Mais cette expression ne vient pas de nulle part. Les premières allusions aux oreilles qui sifflent remontent même à l'Antiquité. Cette expression provient de la croyance selon laquelle on pouvait tirer des augures du sifflement des oreilles.

Des sons fantômes

Pour l'être humain, entendre des sons qui n'existent pas et apparaissent tout à coup, n'a rien de rassurant. C'est même assez inquiétant, et c'est la raison pour laquelle nous cherchons à nous rassurer en nous accrochant à ses croyances.

>>> Cet article pourrait vous intéresser : Ayurvéda : principes et bienfaits de cette médecine indienne

Si c'est l'oreille gauche qui siffle

Si le sifflement vient du côté du cœur, donc du côté gauche, c'est que l'on parle de nous en bien. Quelqu'un vante nos mérites, dit à quelqu'un combien il nous aime ou évoque nos qualités. C'est aussi le signe qu'un danger imminent peut arriver. Restez sur vos gardes !

Si c'est l'oreille droite qui siffle

C'est lorsque l'oreille droite siffle que l'on dit du mal de nous. Quelqu'un est sans doute en train de vous critiquer, de tenir des propos injurieux derrière votre dos. Mais un sifflement de ce côté, c'est aussi le signe d'une jalousie. N'ayez donc pas trop d'inquiétudes quant aux propos que l'on peut tenir sur vous, ils sont sûrement alimentés par cette jalousie à votre égard.

Si vous avez souvent les oreilles qui sifflent

De multiples causes physiques peuvent être à l'origine de ces sifflements d'oreille temporaires ou continus. C'est pourquoi, si vous avez souvent les oreilles qui sifflent, n'hésitez pas à consulter un médecin ou un ORL, qui pourra traiter ces acouphènes qui peuvent parfois causer des insomnies, des troubles de la concentration ou de l'irritabilité.


En bref, dans la majorité des cas, avoir les oreilles qui sifflent ce n'est jamais vraiment agréable, ni toujours un bon signe. Finalement, ça fait partie des maux du corps dont on se passerait bien !


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Et poisson ascendant taureau

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Rêver de serpent : quelle interprétation ?  Votre sexualité vous travaille
Pleine lune du 21 septembre  Les montagnes russes émotionnelles
Calendrier Lunaire 2021  A vos agendas !
L'ange gardien Melahel, symbole de guérison et d'équilibre  Vous êtes né entre le 12 et le 16 juillet ? Découvrez vite votre ange !
Le channelling : qu'est-ce que c'est ?   Le channeling ouvre une porte vers l'au-delà.
Facebook : A quoi ressemble votre page selon votre signe ?  Votre profil facebook décrypté par l'astro !
5 superstitions décryptées   Chat noir, miroir brisé, pourquoi portent-il malheur ?
La superstition décryptée signe par signe   Vous ne sortez pas sans votre porte-bonheur ou bien au contraire vous vous fichez de passer sous une échelle ? Découvrez quel superstitieux vous faites !
Comment faire face à une rupture ?  Les conseils de nos voyants

Contactez-nous !