Mal à la tête, au dos, aux épaules ou encore au ventre, toutes ces douleurs représentent un sentiment que nous avons enfoui. En effet, chaque symptôme est un message du corps. Pour se soigner en profondeur, il convient donc d’en trouver la cause avant le remède. Et si faire face à nos peurs, nos soucis, nos colères était le meilleur moyen de se faire du bien ? On essaye ?
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Dictionnaire des maux, le mal a dit : symbolique des parties du corps humain
Chaque trouble correspond à un état d’esprit dont il faut se libérer pour se soigner. Nous avons donc listé pour vous les parties du corps qui sont le plus souvent sujettes aux troubles et leurs significations.
Douleurs d'estomac = des événements non acceptés, mal digérés
Les problèmes d’estomac, tels que la constipation, sont liés à des frustrations, des situations que l’on n’accepte pas, que l’on ne digère pas notamment sur le plan professionnel, financier ou familial. De même sorte les gastrites sont liées aux idées que l’on rumine et les diarrhées à des idées que l’on voudrait rapidement rejeter.
Douleurs aux Genoux = refus de soumission
Les douleurs aux genoux sont souvent liées à un refus de soumission. Les difficultés à accepter une relation dans laquelle on se sent influencé, manipulé voire en proie à la culpabilité. Attention, les douleurs aux genoux reflètent aussi un manque de flexibilité, une tendance à l’entêtement.
Problèmes de peau = blessures intérieures
Les problèmes de peau expriment notre peur du rejet des autres et notre désir de se faire aimer. Ainsi, l’acné exprime autant le manque de confiance en soi que la peur d’être exclu. L’eczéma ou le psoriasis seront, quant à eux, synonymes de sentiment de culpabilité en lien avec un abandon (rupture, décès, etc.) dont on est l’auteur ou la victime.
Douleur de nuque = sentiment d'infériorité
La nuque et le cou font souffrir lorsque nous avons le sentiment d’être inférieurs aux autres et surtout lorsque nous sommes inquiets à l’idée d’affronter une situation inconnue.
Maux de gorge = trop de non-dits
Outre les inflammations, les maux de gorge se développent lorsqu’on ne dit pas ce que l’on a sur le cœur ou qu’une situation nous empêche de parler. Si les maux de gorge s’accompagnent de difficulté à avaler, c’est que nous avons, selon l’expression, quelque chose « en travers de la gorge ».
Maux de tête et migraines = refus d'exprimer ses émotions
Les maux de tête et les migraines sont souvent le refus de laisser parler ses émotions ou d’y faire face. Notamment lorsqu’il s’agit de sentiment d’insécurité professionnelle ou amoureuse.
Douleurs de dos et épaules = un fardeau trop lourd à porter
Le dos et les épaules représentent ce que l’on doit porter et supporter. Les douleurs dans ces zones-là indiquent donc que nous avons des responsabilités qui nous semblent trop lourdes à porter. Il peut aussi s’agir d’un manque de soutien et de sécurité.
L'éclairage de la rédaction : écoutez... Vous en savez désormais plus sur les messages que vous envoie votre corps, tendez l'oreille, votre corps vous parle, à vous de l'écouter avant qu'il n'envoie un signal plus fort afin de vous forcer à l'entendre... Un voyant vous aidera à pointer du doigt ce qui ne va pas et vous aidera à surmonter vos difficultés, et vous indiquera quand votre situation va s'arranger. N'hésitez pas à contacter l'un de nos experts, il éclairera votre avenir avec douceur et bienveillance.
L'avenir est à moi
|
Vous pouvez aussi consulter votre horoscope bien-être du jour et découvrir la signification des éternuements.