Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Amazonite : signification, propriétés et vertus

Souvent confondue avec la tourmaline ou le Jade de Chine, la pierre d'Amazonite séduit par sa couleur particulière et par ses vertus qui méritent toute votre attention. Celui qui la porte pourra entre autre retrouver sa spontanéité et lutter contre la dépression ! Mais ce ne sont pas ses seuls bienfaits. Au fil du temps, les guerrières amazones, les Égyptiens et les bijoutiers sont tous tombés sous le charme de cette pierre d'un bleu-vert envoûtant. Et maintenant, c'est à votre tour ! Découvrez la véritable histoire de l'amazonite, sa signification et ses propriétés !

Outre leur bel aspect qui les rend prisées par les bijoutiers, les pierres précieuses et semi précieuses possèdent de surprenants pouvoirs. Utilisée pour la première fois pendant l’Antiquité, l’Amazonite n’a depuis cessé de nous montrer ses vertus et de nous surprendre. Avant de partir à la découverte de ce minéral, laissez-nous faire les présentations :


pierre Amazonite


Couleur

Vert, bleu turquoise, opaque ou translucide

Poids et taille

250 g minimum / 10 cm en moyenne
Système cristallin
Triclinique
Composition
Famille des feldspaths. Silicate d’aluminium et de potasse
Signes astrologiques associés
Sagittaire, Poissons
Prix
A partir de 6 euros
Son prix varie énormément et peut atteindre les 1500€ selon le poids de la pierre !


Amazonite : les origines de la pierre

   La pierre d’amazonite connaît plusieurs gisements dont les plus célèbres sont l’Afrique du sud, l’Autriche, le Brésil, le Canada, les Etats-Unis, l’Ethiopie, la Finlande, l’Inde ou encore la Russie. Elle est donc plutôt facile à trouver, mais les circonstances de sa découverte restent floues.


les eaux bleues du fleuve Amazone

   L’Histoire raconte qu’elle aurait été découverte pour la première fois près du fleuve de l’Amazone, d’où elle tient son nom. Or les études faites à ce sujet ont prouvé qu’il n’y avait aucun gisement d’amazonite dans cette région. On aurait donc confondu le minéral avec un autre ! Quoi qu’il en soit, sa couleur rappelant les eaux bleues turquoise du fleuve, la pierre gardera ce nom malgré cette fâcheuse confusion.


Une pierre très prisée dans l’Antiquité

   C’est dans l’Antiquité, soit 3000 ans avant notre ère, que l’on utilise la pierre amazonite pour la première fois. Elle se trouvait en Egypte, en Inde, en Mésopotamie et au Soudan. En Egypte, l’amazonite était très utilisée pour confectionner des bijoux. La bague scarabée retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon en est la preuve ! On peut également voir une plaque d’amazonite gravée de quelques lignes de textes  sur le livre des morts. C'est donc une pierre noble que nous avons là !

   En Mésopotamie, l’amazonite avait également une place importante puisqu’elle était associée à Tiamat, la déesse des océans et des eaux salées. Elle avait la vertu d’éloigner le chaos.

  Les grecs utilisaient l’amazonite pour décorer leurs boucliers et surtout pour les protéger, comme le faisaient les guerrières amazones.

   L’Amazonite est en effet connue sous le nom de « pierre des Amazones ». Les Amérindiens du Rio Négro disaient qu’ils étaient originaires du « pays des femmes sans hommes ». Cette pierre invite donc à l’autonomie et vous aide à prendre votre vie en main en vous détachant des sentiments négatifs. Elle vous permet de prendre conscience que vous n'avez besoin de personne. Ceux et celles qui la portent sont donc de vraies amazones !


Des questions concernant vos relations ? Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


   De nos jours, la pierre amazonite est avant tout utilisée pour ses propriétés, mais aussi en joaillerie, tout comme le faisaient les égyptiens. De nombreuses bagues, pendentifs, bracelets, ou colliers de perles, sont confectionnés en amazonite.


Une pierre qui soigne

Les pierres précieuses sont connues pour leurs bienfaits physiques et psychologiques. Il est donc possible de se soigner grâce à elles ! L’amazonite elle, est utile pour :

  • Aider à éveiller la joie de vivre et à ne pas tout prendre au sérieux
  • Retrouver son âme d’enfant
  • Lutter contre la dépression
  • Favoriser le contact humain et la spontanéité
  • Calmer le système nerveux
  • Combattre le stress
  • Tonifier la circulation sanguine
  • Réduire les crampes et la rigidité due à l’arthrose
  • Absorber le calcium
  • Prévenir des caries
  • Apaiser les infections cutanées

Le saviez-vous ?

A part vous apaiser émotionnellement et physiquement, la pierre d’Amazonite peut purifier votre intérieur… Elle a en effet le pouvoir de faire disparaître les ondes électromagnétiques et électrostatiques émises entre autre par nos téléphones et ordinateurs. Pas mal, non ?



Notre sélection d'amazonite Astrocenter

      

Comment recharger une pierre d’Amazonite ?

Pour purifier de l’Amazonite avant une séance de lithothérapie, rincez-la simplement avec de l’eau déminéralisée. Ensuite, utilisez un amas de quartz ou d’améthyste pour la recharger.  

Bon à savoir :

Si vous n’avez pas d’eau déminéralisée à disposition, de l’eau de pluie peut aussi faire l’affaire. Pensez à en récupérer ou attendez que le temps ne soit pas ensoleillé !


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !