Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Signification du blanc : paix et pureté

La perception de ce qui nous entoure est directement influencée par les couleurs. Même si un débat existe pour savoir si le blanc est considéré comme une couleur ou non, une chose est sûre : dans notre culture, le blanc est la couleur de la pureté et de la paix. Quelle est la signification de cette teinte ? Quelle personnalité ont les personnes qui l'apprécie ? Tout sur cette couleur.

Synthèse de toutes les couleurs, le blanc a d'ores et déjà une place particulière dans le monde des couleurs. Symbole de virginité et de pureté, le blanc est aussi associé aux anges et à la religion dans un sens plus large. Que signifie plus précisément cette couleur et que dit-elle de notre personnalité ? Réponse !

Couleur blanche, quelle est sa signification ?

La couleur blanche symbolise la virginité, l’innocence, la pureté, la simplicité mais aussi la connaissance. Elle représente également la force, la lumière, la sagesse et le divin. En effet, dans certaines religions, le blanc permettrait de se purifier et de décharger sa culpabilité. Si nous pensons au mariage avec la fameuse robe de mariée blanche, cette teinte peut également signifier l’absence de défaut mais aussi la fidélité. 

Notez qu'en Inde et dans de nombreux pays d'Asie, le blanc est la couleur du deuil, couleur vers laquelle s’oriente l’âme du défunt.

Significations positives : pureté, innocence, virginité.

Significations négatives : éblouissement ou manque de contenu s'il est utilisé en trop grande quantité. Le blanc est aussi associé à la page blanche. 

Le blanc : compassion et ouverture

Les personnes qui aiment le blanc ont une personnalité rêveuse, attentive et originale. Opter pour le blanc chez les plus âgés révèle un désir de perfection, un souhait de retrouver la fraîcheur perdue ou une insatisfaction intérieure. Cette couleur développe la compassion et l’ouverture aux autres.

Faire un rêve avec du blanc apporterait un certain ressenti positif. Après un temps d’adaptation, le rêveur peut accepter sa solitude. C’est à ce moment précis que le rêve est vécu avec plus de légèreté avec un sentiment de libération.  

Ce que le blanc reflète de votre personnalité

  • Qualités : confiance en soi, autonomie, esprit créatif et inventif, honnêteté, loyauté
  • Défauts : timidité, autosatisfaction, volonté d'avoir toujours raison, orgueil, manipulation, mépris, introversion

Couleur favorite des Cancer et des Vierge, elle plait aux personnes qui sont à la recherche de pureté ou d'une enfance partie ou qui s'échappe. Concernant le Cancer, il est à noter, qu'étant un signe de la nuit, le blanc et noir lui conviendraient parfaitement.

Cette couleur plait aux personnes qui ont la sensation ou semblent planer au-dessus de tout. Personnalité assez nébuleuse, on a tendance à penser que les personnes qui aiment le blanc n'osent pas dévoiler leurs pensées, mais elles sont en réalité, très sûres de leurs opinions. Quant à ceux qui n'aiment pas le blanc, ils ont souvent peur d'être percés à jour. Que la lumière se fasse sur leurs imperfections sans qu'ils ne cherchent à s'améliorer.

Le pouvoir du blanc : quels sont ses effets ?

le blanc en chromothérapie

Une grande énergie émanerait de cette couleur. Elle stimulerait également les esprits et l'intellect, c’est pour cela que beaucoup de lieux de travail optent pour cette dernière et que la chromothérapie l'utilise. Pour une guérison rapide, diriger une couleur blanche vers une partie du corps en souffrance serait idéal. Équilibre et harmonie se dégage de cette couleur, c'est la raison pour laquelle on peut l'utiliser pour assainir n'importe quel aspect de sa vie.

Le blanc et la spiritualité 

Le blanc est la couleur de la perfection spirituelle, mais aussi de la purification et du nettoyage a tous les niveaux. Il inspire, aide à trouver la paix, la vérité et l'illumination spirituelle tout en éloignant les malédictions, grâce à ses ondes positives.
Dans l’aura, le blanc est la couleur du 7ème chakra, Sahasrara, le chakra de la couronne, celui de l’imagination, de la conscience universelle et de la spiritualité. 

Vous en savez maintenant plus sur le blanc, il est temps de découvrir la signification d'une autre couleur.

Laissez-nous un commentaire

Signification des couleurs !

Signification de la couleur rouge  La couleur qui ne laisse pas de marbre
La signification des couleurs : Le violet  Lavande, améthyste… Tout sur le violet
La signification de la couleur verte : entre chance et échecs  Pomme, trèfle, arbres... Tout sur le vert
La signification de la couleur jaune : joie ou trahison ?  Que se cache-t-il sous cette couleur festive ?
La signification des couleurs : Le blanc  Pour ne plus être dans le noir...

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !