Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Halloween : Traditions et rituel

Halloween est une fête que les petits et les grands adorent : déguisements, sucreries... Mais quelque chose de mystique entoure cette soirée... Notre voyante Fabienne nous dit tout sur les traditions d'Halloween et nous révèle l’un de ses rituels amoureux. A essayer sans plus attendre !

On représente toujours les sorcières avec une cape, un chapeau pointu et chevauchant un balai mais d’où nous vient cette image ? Fabienne B. voyante depuis 25 ans, lève pour nous le voile sur les accessoires des sorcières et nous révèle en exclusivité l’un de ses rituels pour connaître la première lettre du prénom du grand amour de votre vie…


Traditions d'Halloween - les origines

Bonjour Fabienne, pourquoi les chapeaux de sorcière sont-ils pointus ?

Leur forme n’est pas due au hasard ! Leur chapeau est pointu car il sert à canaliser les énergies, bonnes comme mauvaises pour mieux pouvoir se centrer sur soi et se concentrer. Bref, il agit un peu comme un paratonnerre.


D’où vient la tradition du balai ?

Au fil du temps on a imaginé les sorcières chevauchant des balais mais à la base le balai avait une signification spirituelle. L’expression « passer un coup de balai » s’utilise autant au propre qu’au figuré et dans le cas de nos sorcières il servait à chasser les mauvais esprits. Pour chasser le mal de votre maison passez le balai d’est à l’ouest.


"...mettre une citrouille devant chez soi servait à la base pour détourner les esprits malins et les empêchait de rentrer chez vous."


Citrouille ? d’où vient cette drôle de tradition qui consiste à les transformer en monstre ?

En plus d’être drôle, d’occuper les enfants et d’être parfois jolie le fait de mettre une citrouille devant chez soi servait à la base pour détourner les esprits malins et les empêchait de rentrer chez vous.

On voit souvent une pomme coupée en deux dans les films ou séries à quoi sert-elle ?

Sur une pomme coupée en deux l’intérieur de la pomme représente le pentagramme sur lequel on dépose une feuille de laurier pour bloquer le mal.

Rituel pour connaître la première lettre du prénom de l’amour de votre vie

« C’est un rituel tout simple et très amusant ! » pour le réaliser il vous faut :

  • 1 pomme
  • Une épluchure de pomme
  • Une bassine d’eau.

Fermez les yeux, concentrez-vous et pensez très fort à cet amour qui viendra. Soufflez sur l’épluchure de pomme et jetez-la dans l’eau. Vous verrez alors l’épluchure se transformer et prendre la forme d’une lettre. Cette lettre sera alors la première lettre du prénom de l’être aimé...

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas et contactez Fabienne !

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !