Quelles sont les vertus de la couleur orange ?
La couleur de la stimulation
Antidépresseur, décongestionnant, antichoc, dé-stupéfiant et excitant, l’orange aurait de nombreuses vertus. En effet, c'est une couleur tonique qui apporte de l'énergie et de la joie de vivre. Et si le violet est plutôt lié à l'intellect, l'orange est quant à lui, plutôt lié à l'instinct.
L'orange en chromothérapie
En chromothérapie, c’est une couleur qui évoque le mouvement, le rythme, la vibration et donc la vie. Elle peut aider en cas de déprime ou de dépression, d'inertie, de stress ou de retenue excessive. Enfin, elle permettrait aussi une meilleure digestion et aurait des propriétés de stimulation cardiaque et de la thyroïde.
L'orange dans la spiritualité
En Europe, l'orange n'a pas une grande symbolique spirituelle, il est plutôt utilisé dans la signalisation, à la différence de l'Asie où l'orange est une couleur sacrée, associée au deuxième chakra et que l'on retrouve sur la tenue des moines bouddhistes. Quant à la culture indienne, là, l’orange est synonyme d’une spiritualité avancée.
C'est donc Swadisthana, le deuxième chakra de l’aura en spiritualité qui est lié à la couleur orange. Ce dernier représente une maîtrise des sens, une forte capacité émotionnelle, le rythme et le mouvement. Si vous avez cette aura, vous êtes éclairé(e) et êtes destiné(e) à une grande évolution spirituelle. C'est aussi la couleur du feu purificateur qui nettoie, donc la couleur de la libération.
La signification des couleurs vous intéresse, penchez-vous alors sur une autre couleur !
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire