Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Quelle est la signification de la couleur orange ?

Couleur de la joie et du mouvement, l’orange est la couleur des flammes, ce qui lui donne un caractère tout particulier. Couleur chaude par excellence, ce subtil mélange de rouge et de jaune symbolise à la fois l'activité et la joie de vivre. Découvrez-en plus sur cette couleur si dynamique qui nous interpelle naturellement.

Une orange, un feu, une citrouille, une carotte, les feuilles en automne… L’orange est par essence une couleur chaude qui appartient à la nature. Elle est vibrante, palpitante et appelle à la joie et au bonheur de vivre. Chaque couleur a une signification, quelle est celle de l’orange et que peut-elle nous apprendre sur notre personnalité ? Éclaircissements.

La signification de la couleur orange : chaleur et optimisme

Porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit, la couleur orange offre de la bonne humeur. Elle symbolise donc la créativité, la communication, la joie, le tonus, la santé et la sécurité. Associée à la vivacité et au soleil, cette couleur évoque la chaleur humaine et la cohésion. Synonyme de jalousie en couple, notez que cette couleur, imprégné de jaune, représente également l’adultère, et donc le mensonge et la dissimulation.  

L'orange : la couleur de l'épicurisme

Obtenu par un mélange de rouge et de jaune, il n'est pas facile pour l'orange de se doter d'une connotation symbolique forte. Tantôt joyeux comme le jaune, on lui attribue aussi de la fougue et de la passion, comme au rouge, mais à un degrés bien moindre. On peut pourtant dire d'un orange qu'il est le symbole de l'épicurisme. Proche de la nature, il est aussi celui qui éveille les sensations du corps ; plaisirs de table ou plaisir de chaire. L'orange invite donc à se concentrer sur les besoins essentiels, tels que la nourriture, la sensualité et le sexe.

Ce que l'orange reflète de votre personnalité

Si vous aimez tout particulièrement l’orange, vous êtes une vraie pile électrique. Vous n’envisagez pas votre vie sans plaisirs, vous êtes un(e) grand(e) épicurien(ne). Toujours en mouvement, vous exprimez vos émotions avec franchise et clarté. Le voyage vous anime, vous aimez la nature et vous avez besoin de ne pas vous sentir enfermé(e). Malgré ce côté évasif, vous êtes très proche de votre entourage et avez un cœur en or. Votre grand respect des autres vous pousse à être altruiste, fraternel(le), égalitaire et aimant(e).

  • Qualités : sympathie, amitié,  passion amoureuse, apprentissage par l'expérience, goût de l'aventure, engagement
  • Défauts : sautes d'humeur, colère

L'orange est la couleur du Sagittaire. Ce mélange de couleurs qui implique une vivacité d'esprit (le jaune) et la fougue (le rouge) correspond parfaitement à un signe lui-même mélange de l'homme et de l'animal.

Quelles sont les vertus de l'orange ?

L'orange : la couleur de la stimulation

Antidépresseur, décongestionnant, antichoc, dé-stupéfiant et excitant, l’orange aurait de nombreuses vertus. En effet, c'est une couleur tonique qui apporte de l'énergie et de la joie de vivre. Et si le violet est plutôt lié à l'intellect, l'orange est quand à lui, plutôt lié à l'instinct.

L'orange en chromothérapie

En chromothérapie, c’est une couleur qui évoque le mouvement, le rythme, la vibration et donc la vie. Elle peut aider en cas de déprime ou de dépression, d'inertie, de stress ou de retenue excessive. Enfin, elle permettrait aussi une meilleure digestion et aurait des propriétés de stimulation cardiaque et de la thyroïde.

L'orange dans la spiritualité

En Europe, l'orange n'a pas une grande symbolique spirituelle, il est plutôt utilisé dans la signalisation, à la différence de l'Asie où l'orange est une couleur sacrée, associée au deuxième chakra et que l'on retrouve sur la tenue des moines bouddhistes. Quant à la culture indienne, là, l’orange est synonyme d’une spiritualité avancée.

C'est donc Swadisthana, le deuxième chakra de l’aura en spiritualité qui est lié à la couleur orange. Ce dernier représente une maîtrise des sens, une forte capacité émotionnelle, le rythme et le mouvement. Si vous avez cette aura, vous êtes éclairé(e) et êtes destiné(e) à une grande évolution spirituelle. C'est aussi la couleur du feu purificateur qui nettoie, donc la couleur de la libération. 

La signification des couleurs vous intéresse, penchez-vous alors sur une autre couleur !

Laissez-nous un commentaire

CONSULTEZ NOS VOYANTS

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !