Comment célébrer le solstice d'été ? 4 rituels pour célébrer Litha
1. Faire de la place à la lumière
Litha est une fête de lumière, on va donc en profiter au maximum. Le jour du solstice, levez-vous aux aurores, et profitez de la sérénité du lever de soleil pour vous ressourcer et pour plonger en vous. C'est un moment parfait pour poser vos intentions. En effet, Litha est une fête qui invite à se tourner vers l'avenir. N'hésitez pas non plus à méditer à l'extérieur, mais aussi à faire la chasse à vos pensées négatives. Vous pouvez d'ailleurs les noter sur une feuille que vous brûlerez le soir venu dans votre feu de joie. Pour profiter de son énergie, sortez ensuite quand le soleil est à son zénith, vers midi et enfin quand il se couche 🌇.
2. Le feu de joie
Le sabbat Litha s'organise toujours autour d'un feu afin de rendre hommage au soleil. 🔥 Si vous le pouvez, allumez un grand feu autour duquel vous passerez du temps avec vos proches. Si ce n'est pas possible, quelques bougies colorées suffisent. Ce feu doit favoriser les retrouvailles et vous pouvez en profiter pour partager un repas et des boissons caractéristiques du solstice d'été : biscuits bien dorés, grillades, fruits et légumes de saison, cidre, bière, etc.
3. La pierre de soleil
Afin de tenir bon pendant les mois où la lumière sera moins présente, vous pouvez vous créer une pierre de soleil. Ainsi, pendant la saison sombre, vous pourrez faire face à la baisse d'énergie, de motivation, aux mauvaises ondes et pensées aux petits coups de déprime. L'émeraude, la cornaline, la citrine ou encore le lapis-lazuli sont des pierres précieuses liées à Litha. Nettoyez et purifiez votre cristal et laissez ensuite en plein soleil afin qu'il se charge de ses énergies.
4. Décorez votre autel
L'autel est un élément important de la tradition Wicca. Il est tout le temps présent et évolue au fil de l'année, des saisons et des sabbats. L'autel peut aussi être vu comme un élément décoratif et spirituel qui nous permet de rendre hommage à la saison et à la nature. Pour Litha, on va décorer son autel avec des fleurs et des herbes de saison : tournesol, rose, menthe, lavande, basilic, etc. Si vous en aviez déjà un, videz votre autel et purifiez-le avec de la sauge. Liez vos différentes fleurs et/ou herbes avec des rubans aux couleurs vives, faites brûlez des bougies dans les mêmes coloris et allumez un encens fruité. Vous pouvez y ajouter vos pierres qui rappellent l'été et qui auront été rechargées au soleil. Cet autel doit rappeler l'abondance, la vitalité et l'énergie de la saison.
L'éclairage de la rédaction : un œil vers l'avenirLitha fête le solstice d'été et une période lumineuse, c'est donc le moment parfait pour regarder vers l'avenir. Profitez de cette période pour faire le point sur vos projets et vous demander si vous avez emprunté le bon chemin. En cas de doutes ou si vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.
L'avenir est à moi
|
À lire aussi :
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire