Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Rêver d’une personne décédée : 5 significations possibles

Vous avez rêvé d'un mort ? Rassurez-vous, voir une personne décédée dans un rêve n’annonce en aucun cas votre futur décès. C'est lorsque nous sommes dans une situation compliquée que ces fantômes nous apparaissent, dans le but de nous réconforter ou de nous apporter une solution. Il existe bien entendu plusieurs significations en fonction de l'identité du défunt qui vous rend de telles visites nocturnes… Rêver d’une personne décédée : découvrez tous les messages possibles.

On a déjà tous essayé de comprendre ses rêves et les messages qui s'y cachent. Surtout quand une personne décédée, proche ou non, se tient à côté de notre lit alors que nous pensions dormir tranquillement… Ces visites nocturnes semblent réelles et sont d'autant plus troublantes. Mais n'ayez crainte, elles n'ont rien de lugubre, bien au contraire !


Offre exclusive, nous vous offrons votre 1ère consultation avec nos meilleurs voyants. Réponse immédiate, confidentialité garantie.


Rêver d'un défunt : 5 significations possibles

Rêver de quelqu'un qui est déjà mort possède une forte signification.

1. Soutien et réconfort

Si vous rêvez d'un mort, il est probable que vous vous trouviez actuellement dans une situation compliquée, et les fantômes du passé l'ont ressentie. Cet être que vous avez connu et qui revient vous rendre visite agit comme un protecteur.

S'il vous parle, mais que vous ne dites rien, il veut vous avertir d’un danger que vous n'avez pas forcément senti venir. Si le rêve se présente sous la forme d'un dialogue, prenez-le comme une grande dose de soutien et de réconfort. Comme s'il était votre ange gardien*, votre proche regretté veut vous guider.

*Vous avez sûrement remarqué que la personne dont vous rêvez n’a plus exactement les mêmes traits que pendant son vivant, elle fait maintenant partie du monde spirituel est en ce sens peut-être rapprochée de votre ange gardien.

2. Vous avez des comptes à régler

Le célèbre neuropsychiatre Sigmund Freud, très doué pour trouver la signification des rêves s'est penché sur la question et indique que confronter quelqu'un de défunt pendant son sommeil traduit un besoin de régler ses comptes. Tout ce qui se dit ou se vit dans le rêve est en lien avec un besoin de clôturer une relation. Comme si vous aviez un sentiment d'inachevé, vous avez donc un amour, une colère ou un secret qui n’a pu être exprimé plus tôt. 

3. Profitez de la vie

Selon la psychothérapeute George Roomey, voir une personne décédée en rêve témoigne de la frontière nette entre ces deux mondes. En effet, le fantôme est là pour vous rappeler que vous êtes bien en vie, et qu'il faut en profiter. instant present profiter

> Besoin d'aide pour vous ancrer dans l'instant présent ? Découvrez la pleine conscience

4. Il est temps pour vous d'avancer

C'est le message à comprendre si vous rêvez d’un défunt en particulier. Non pas qu'il soit temps de rompre les liens avec cette personne ou de l'oublier… Mais il faut tirer un trait sur ce qu'elle représente pour vous, sur le plan inconscient. Par exemple, si vous rêvez que vous perdez votre mère, alors qu’elle est encore bien vivante, cela veut dire que vous coupez le cordon et mettez fin à toute forme de dépendance. Comme si vous marquiez le début d'une nouvelle période, une période où vous êtes libre et autonome. 

👉 Autre exemple, si vous rêvez qu’un enfant (peu importe son identité) meurt, cela signifie qu’il est temps que vous preniez vos responsabilités. L'enfant représentant ici l'insouciance ou l'immaturité à laquelle vous devez dire adieu pour avancer !

5. Un changement va avoir lieu dans votre vie

Si ce n'est pas d'un fantôme dont vous rêvez, mais d’une catastrophe entraînant la mort de nombreuses personnes, un gros changement est en train d’intervenir dans votre entourage. Vos habitudes pourraient bien être perturbées, au travail ou dans votre vie personnelle. Ce rêve vous invite donc à vous préparer psychologiquement à ce que rien ne soit plus comme avant… Et ce ne sera pas forcément une mauvaise chose !

Maintenant que vous savez que ce rêve n'annonce pas de danger, approfondissez vos connaissances sur le sujet et découvrez :


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Mon ami ces suicider en 1994, et j'ai rêver qu'un enquêteur venais à mon travailler pour voir l'auto qui appartenait à mon ami, pour faire une expertise. Cependant mon ami avais même pas de véhicule lors de son décès. Il venais voir l'auto 24 ans plus tard. Dans mon rêve, jamais j'ai vue mon ami.

J'ai rêver de mon ex allonger au sole recrokviller sur elle même avec son per qui est déjà décédé à sa droite mon ex avait un regard honteux aux visage et moi à sa gauche et son per me dit qu'il m'appellera..

Je rêve 15 ans après le décès de mon amour qu’il me quitte et ça me rend dans mon rêve très malheureuse. Au réveil je reviens dans la réalité il est mort alors que nous étions bien ensemble. Ça me réconforte de savoir qu’il m’aimait toujours

Donc si tu commences à te plaindre pour son départ Il va te prendre là-bas

J’ai rêver de mon papa décédée il y a bientôt 3 mois , il me disait que ce n’était pas vrai qu’il n’était pas mort qu’il avait dû partir pour le travail … alors qu’il est vraiment décédée .. quelque jour après sa mort j’ai fait plusieurs fois de genre de rêve ou il me disais dans mon rêve que sa mort n’était pas réel ..

Si je peux me permettre, ma tante communique avec les défunts par l'écriture automatique, et après le décès de quelqu'un, pendant 1 ans nous ne pouvons pas communiquer avec eux car ils ont du "travail" , des échelons à gravir. Celle explique peux être ce rêve.

J'ai rêvé de ma fille qui est décédé le 17 juin cette année elle était un homme et après elle était une femme et c'est son mari qui l'avait déterré il me montrait elle n'arrivait pas à me parler que elle avait l'air défiguré elle est morte du cancer à la tête et à la fin elle pouvait plus parler elle gémissait. Dans mon rêve il y avait ma sœur je n'arrivais pas à la trouver et je ne trouvais plus mon sac à main qui m'a surtout le interpellé c'est de voir ma fille un homme et après j'ai croisé une femme je me suis réveillé en pleurant

J'ai rêvé de ma grand-mère décédé en 2005, dans mon rêve elle dormais à côté de moi il y avais des bruits bizarre dans la chambre ou l'ont dormais tte les 2, et j'essayai de réveille ma grand-mère en la soucouant mais celle ci ne se réveillait pas . Que cela signifie t'il ?? Svp

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Compatibilité des signes chinois : quels sont les duos gagnants ?  Avec quel signe astro chinois êtes-vous compatible ?
Comment activer une protection quotidienne ?  Explications de Maeva Doré, médium.
A chaque signe ses meilleurs vœux !  Que souhaiter à ses proches selon leur signe ?
Horoscope chinois 2022 Tigre  vous imposez votre rythme !
Horoscope chinois 2022 Dragon  Toutes nos prédictions
Ce que vos textos disent de vous  A vos portables !
Mythes et réalités des douze signes astrologiques : zoom sur les clichés  Stéréotypes et réalités : Démêlons le vrai du faux !
Pour bien démarrer la semaine...  Pour bien démarrer la semaine, mieux vaut savoir à quoi il faut s'attendre ! Agissez de façon adaptée, jour après jour, après avoir pris connaissance de votre horoscope hebdomadaire.

Contactez-nous !