Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Rêver de serpent : quelle interprétation ?

Voilà un rêve que ne laisse pas de marbre : des serpents. En groupe, en solitaire, qui vous mord ou vous entoure, en rêve, la symbolique du serpent est forte, et ne nous le cachons pas, comporte une forte charge érotique. On vous en dit plus.
Sommaire : 

On pense à tort que rêver d'un serpent est un mauvais présage, mais la signification de cet animal est bien plus positive qu'on ne le croit. Dans notre culture, il est souvent associé au mal, mais dans vos rêves, il est surtout là pour vous aider à passer un cap !


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Rêver de serpent : des interprétations multiples

Le serpent fait peur. On craint sa morsure, on craint qu'il apporte la mort. C'est aussi un animal qui mue, qui se transforme. Le changement, la mort symbolique, le passage d'un état à un autre est l'une des principales interprétations d'un rêve avec un serpent.

Présent sur le caducée des médecins, il symbolise aussi la guérison, le mieux-être. Dans un rêve, son interprétation est presque donc toujours positive, même si le serpent vous met en danger, pas d'inquiétude, votre inconscient essaie seulement de vous dire de laisser un peu plus parler votre instinct et vos émotions plutôt que votre raison.

Le serpent, un symbole phallique ?

Le serpent, ce reptile longiligne qui rampe et se dresse, voilà qui nous entraîne facilement sur le chemin du sexe masculin et plus généralement de la sexualité. Dans la Bible, le serpent est celui qui conduit Eve à manger le fruit défendu. Dans la culture judéo-chrétienne, le serpent n'est donc pas vu d'un très bon œil et le voir en rêve peut indiquer une sexualité complexe. Une pulsion que l'on cherche à s'interdire, un fantasme avec lequel nous ne sommes pas à l'aise, mais l'analyse dépend surtout de ce que fait le serpent dans notre rêve.

>>> Quels sont les fantasmes de votre signe astrologique ?

Un serpent pique ou mord

Ce rêve signifie que votre énergie sexuelle est mal utilisée et se retourne contre vous. Il se peut que vous ayez honte de vos désirs. Si en plus un serpent vous empêche de vous baigner ou de vous laver, c'est que votre inconscient refuse que vous refouliez plus longtemps vos envies. Prenez conscience de ce désir et décider d'y succomber ou pas, plutôt que de le cacher.

Charmer un serpent avec une flûte

Devenir charmeur de serpent ou en voir un en rêve est une preuve que l'on maîtrise sa sexualité, que l'on est en accord avec son partenaire, que l'on prend confiance en soi. Le serpent qui se dresse peut aussi signifier qu'un nouveau désir monte en nous face à une nouvelle situation qui prend forme.

>>> Rêver de son ex : quelle interprétation ?

Le serpent, ce guérisseur

Le serpent représente une énergie sexuelle, mais c'est aussi une énergie qui nous pousse à vivre et nous transforme. Ainsi, certains rêves font référence à une guérison prochaine, notamment si le rêveur est en situation de faiblesse et souffre physiquement ou psychiquement.

Un serpent se glisse mais n'effraie pas

Ce rêve signifie que les forces vont vous revenir. Vous parviendrez à aller au bout des épreuves que vous rencontrez. Ce rêve agit comme une aide, un soutien qui vous invite à garder espoir.

Rêver de serpent oui, mais de quelle couleur ?

Suivant la couleur du serpent, l'interprétation peut aussi varier :

  • Un serpent blanc : énergie spirituelle
  • Un serpent vert : vie saine et forte intuition
  • Un serpent rose et bleu : tendresse, flirt ou amour léger et agréable
  • Un serpent brun : équilibre et chaleur
  • Un serpent rouge : passion ou amour toxique
  • Un serpent jaune : compréhension ou hypocrisie
  • Un serpent noir : une relation amoureuse ou amicale qui n'est pas réciproque

Les animaux ont souvent des messages à nous faire passer quand ils apparaissent dans nos rêves. Vous rêvez d'araignée ? Voilà la signification et quelle est l'interprétation d'un rêve de chat ?


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Astrocenter révèle votre Avenir   L'équipe d'Ema Fontayne vous propose de consulter l'horoscope, des études Astro et tirages de tarots pour vos questions sur l'Amour, le Travail, la Famille etc.
Avez-vous trouvé l'âme soeur ?  10 signes qui ne trompent pas !
Astro : quels sont les signes les plus déprimants ?  Qui va vous donner le cafard ?
Testez la compatibilité de vos prénoms  Êtes-vous fait l'un pour l'autre ?
12 présages de chance  Ouvrez l'oeil !
Tarot Oui/Non comment ça marche ?  Dérivé du tarot de Marseille ce tirage vous répond clairement par oui ou par non.
La Lune, ses influences magiques et vous  Découvrez ses effets.
Halloween : 5 choses à savoir  Vous saurez tout sur cette fête !
Horoscope du jour  Consultez chaque jour votre horoscope en ligne ou recevez le gratuitement par email.

Contactez-nous !