Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Rêver de chat, quelle interprétation ?

Le chat est un animal mystérieux, presque mystique. Fruit de nombreuses légendes à travers le monde, apercevoir un chat ou rêver d'un chat n'est jamais anodin, il y a toujours un message caché derrière, une symbolique, une signification, souvent liés à nos désirs les plus intimes.
Sommaire : 

Les chats font tellement partie de notre quotidien que lorsqu'ils pénètrent nos rêves, nous faisons souvent l'erreur de les sous-estimer. Pourtant, rêver d'un chat a une signification forte : c'est parfois la représentation de nos désirs sexuels.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Comment interpréter un rêve de chat ?

Avec la pandémie qui a bouleversé notre quotidien, nous faisons tous plus de rêve et notamment des rêves de chats. Pourquoi, parce que nous sommes plus que jamais chez nous, à la maison, dans notre foyer.

La chat : symbole du foyer

Symboliquement, le chat est associé au foyer et à la maison. C'est le gardien de l'harmonie d'un lieu, mais plus largement, il représente aussi notre intérieur, nos sentiments cachés, ce qui fait notre mystère.

Rêver d'un chat : écoutez vos désirs

Lorsque vous voyez un chat en rêve et que ce rêve est agréable, que ce chat dort près de vous, qu'il déambule chez vous, calme et silencieux, c'est que vous avez besoin de plus de tranquillité d'esprit. Soyez plus ouvert à vos désirs, quelle que soit leur nature. Ne craignez pas ce qu'il se passe au fond de vous. Ressentez pleinement les choses, rien de grave ne pourra vous arriver. Si dans votre rêve, le chat ronronne et/ou profite de vos caresses, là aussi écoutez vos désirs enfouis. Vous avez envie de sensualité, quelqu'un vous attire, alors ne doutez pas de votre pouvoir de séduction et recherchez le plaisir que vous souhaitez.

Rêver d'un chat agressif : il y a de la jalousie dans l'air !

Si dans un rêve un chat nous griffe, voire nous mord, c'est qu'il va falloir envisager une réconciliation. Soit une réconciliation avec vous-même, car il y des sentiments que vous refusez d'admettre et certains aspects de vous que vous n'aimez pas. Mais il se peut aussi que ce rêve signifie qu'il y a un ressentiment à votre égard, une jalousie source d'attitude négative et de mauvaises ondes. Cherchez dans votre entourage qui vous en veut autant et tentez de l'aborder avec un dialogue apaisé.

Attention cependant, si pendant votre rêve, un chat vous griffe et que vous voyez précisément cette griffure, elle peut être le signe d'une infidélité amoureuse ou amicale.

Rêver d'un chat noir ou d'un chat blanc

Suivant la couleur du chat, la signification est aussi différente. Vous n'êtes sans doute pas sans connaître les nombreuses superstitions au sujet des chats noirs : ils apporteraient malheur et malchance à qui les apercevrait. En voir un en rêve serait donc un mauvais signe ou l'annonce d'une trahison. Mais certains interprètent le rêve d'un chat noir comme la révélation d'un don de voyance ou d'un rapprochement avec l'univers des médiums. Le chat blanc, quant à lui, fait la lumière sur un besoin de protection ressenti par le rêveur. Un besoin de protection accentué par le fait que le chat blanc est aussi annonciateur d'un danger à venir.

Enfin, si le chat roux a une signification et une symbolique très positive, le voir en rêve est souvent très ambigu. Ce rêve peut à la fois indiquer un désir d'amélioration dans vos relations, mais aussi une promesse de déception. Une trahison pourrait survenir.

Et si le chat miaule, est mort ou qu'on le tue ?

Les rêves de chats sont tous aussi divers que l'est cet animal, et les interprétations sont donc nombreuses :

  • Si vous rêvez d'un chat qui miaule, c'est le signe qu'un événement arrive et sera inévitable.
  • Si dans votre rêve un chat est mort, comme tous les rêves de morts, c'est un bon présage : une victoire est à venir, tant dans le domaine professionnel que sentimental.
  • Et si c'est vous qui tuez un chat, ici aussi la symbolique est positive : vous prendrez bientôt le dessus sur vos ennemis ou ceux qui ne sont pas de votre côté.
  • Enfin, si c'est un chaton que vous voyez en rêve, c'est que vous avez besoin d'une plus grande indépendance, mais que vous craignez qu'elle ne vous éloigne de la tendresse et de l'amour dont vous avez tant besoin. Tâchez de trouver l'équilibre !

Que vous soyez plutôt chien ou plutôt chat, en tout cas, vous savez maintenant que lorsqu'un chat entre dans vos rêves, c'est un signe qui a de l'importance et que vous ne devez pas négliger.


Le chat n'est pas le seul animal que l'on peut croiser dans ses rêves, les araignées, moins sympathiques, sont aussi parfois de la partie. Que signifient donc ces rêves d'araignée ?


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Nos derniers articles voyance

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir  Comment pratiquer ce rituel ?
Quand Louboutin invoque le tarot de Marseille  On vous prédit une belle collection
Ligne de chance  Quelle signification ?
Ligne de tête, quelle signification ?  Découvrez votre véritable personnalité
Quelle est le message et la symbolique des oiseaux ?  La réponse est au-dessus de vos yeux !
Radiesthésie divinatoire, comment ça fonctionne ?  Qu'est-ce que la radiesthésie ?

Contactez-nous !