Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Rêver de mort, quelle signification ?

C'est toujours un sentiment très étrange et presque effrayant que de se réveiller après avoir rêvé de sa mort ou de celle d'un proche. Pourtant, rassurez-vous, ce n'est pas toujours un mauvais signe, on vous en dit plus.
Sommaire : 

Et si c'était un rêve prémonitoire, annonciateur d'un drame à venir ? Rêver de mort c'est faire un cauchemar qui nous hante et ne nous lâche pas de la journée. Changement de situation, remise en question, peurs enfouies... Fini les sueurs froides en plein milieu de la nuit, les interprétations d'un rêve de mort ne sont pas si terribles.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Rêver de mort, comment l'interpréter ?

Rêver de la mort est presque tout le temps synonyme de temps qui passe et de transformations. Il s'agit bien souvent de changements de vie qui sont en cours.

Rêver de sa propre mort

Il est assez rare de rêver de se voir mourir. Bien souvent on se réveille avant. Cependant, si vous vous voyez mourir en rêve c'est le signe qu'une transformation est accomplie. Un changement qui était en cours arrive à son terme et c'est donc une partie de vous-même qui meurt. On peut par exemple faire ce rêve après une rupture amoureuse, lors d'un changement de carrière ou encore au moment d'un déménagement.

Attention, si ce sont des personnes extérieures qui vous menacent de mort, il faut que vous fassiez du tri dans votre entourage. Vous vous sentez visiblement en danger face à une relation toxique. C'est le moment d'agir !

Rêver de la mort de ses parents

Rêver de la mort de ses proches et plus particulièrement de la mort de ses parents, évoque une angoisse de l'abandon, de la perte, souvent liée à l'enfance. C'est aussi le signe que nous prenons conscience que nous sommes en train de grandir. On tue donc symboliquement le lien parent-enfant.

Rêver de la mort de ses enfants

C'est sans doute le rêve le plus horrible qui soit et pourtant sa symbolique est assez simple. Si c'est votre adolescent qui meurt en rêve, c'est qu'il est temps pour vous de faire le deuil de votre "petit bébé" qui devient un adulte. Vous êtes sans doute perturbé de le voir grandir, mais ainsi va la vie. Si vous rêvez de la mort d'un enfant plus jeune, c'est le signed'une séparation qui vous angoisse ou que vous ne savez pas comment appréhender.

>>> Rêver d'une personne décédée : les 5 significations possibles

Mort noyé, veiller un mort, zombie, etc.

Il y a diverses autres façons de rêver de la mort : 

  • Si vous rêvez que vous mourez noyé, c'est une façon qu'a votre subconscient de vous faire comprendre que vous vous sentez submergé par vos émotions
  • Les zombies ou morts-vivants, dans vos rêves indiquent que des personnes de votre entourage pompent votre énergie
  • Si vous vous voyez en train de veiller un mort c'est que vous culpabilisez après un jugement hâtif ou une mauvaise action. 
  • Si vous voyez un mort dans son propre lit c'est le signe d'une rupture, d'un cœur brisé, chez vous ou chez cette personne.

Rêver de mort est aussi, parfois, un bon présage. Si vous enterrez un mort, c'est que vous avez vaincu une personne qui vous mettait des bâtons dans les roues et si vous rêvez de personnes décédées, mais que vous les voyez vivantes, c'est que vous aurez bientôt de la chance. Alors n'ayez plus peur de la mort en rêve !

Vous en savez maintenant plus sur les rêves de morts, et c'est vrai qu'il est parfois important de comprendre ses rêves. Découvrez aussi la signification des 10 rêves les plus courants et si une personne décédée peut vous envoyer un message en rêve.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Lumière sur nos voyants !

Nos derniers articles voyance

Camaël, l'archange réparateur des cœurs  L'amour n'est jamais perdu
L'archange Zadkiel, la justice divine  L'archange de la miséricorde
L'archange Raziel : le gardien des secrets  L'archange de la voyance
Gabriel, l'archange messager  L'archange de la fécondité
L'archange Michel, Prince de la milice céleste  Quels sont les pouvoirs de l'archange Michel ?
Entrer en transe : définition et techniques  Bienvenue dans un monde de détente !
Loi des séries, comment sortir du cercle infernal ?  Il est temps d'inverser la tendance !
7 pierres précieuses à choisir pour attirer l’amour  Faites confiance à leurs propriétés !

Contactez-nous !