Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Relation toxique : 6 signes pour la reconnaître et vous en sortir

Votre relation vous affecte mais vous ne comprenez pas pourquoi ? Vous perdez peu à peu confiance en vous et votre moral tombe au plus bas ? Nous rencontrons de nombreuses personnes, mais certaines sont toxiques… comment les repérer ? Voici 6 indices !

Certaines relations sont nuisibles, elles nous empêchent d’avancer et de nous épanouir. C’est pourquoi, il est important d’être bien entouré et de savoir repérer les personnes qui portent atteinte à notre bien-être. Certaines sont plus néfastes que d’autres, on les appelle les personnes toxiques, dites aussi manipulateurs destructeurs ou pervers narcissiques.


La rédaction vous conseille :

Relation à sens unique, les signes qui ne trompent pas


Pourquoi est-ce si important de repérer une personne toxique ?

Vous vous sentez de moins en moins autonome ? Vous vous remettez en question au point de perdre confiance en vous ? Stress, frustration, culpabilité, tristesse… ces émotions vous accaparent et vous ne comprenez pas pourquoi. Parfois, une personne toxique peut en être la cause et cela joue sur nos émotions et notre santé. Ce mal-être provoque des tensions musculaires, psychologiques et émotionnelles, mais aussi de la nervosité et de la fatigue.


"Culpabilité, honte, peur, frustration… vous vous sentez pris(e) dans un étau et vous perdez peu à peu confiance en vous."



Reconnaître une relation toxique en 6 points

Il est important de réagir vite pour que cette relation ait le moins d'impact possible. Si vous doutez sur l'une de vos relations faites le test et si vous reconnaissez votre relation, prenez la fuite.

1- Vous êtes entièrement dépendant de l’autre

Vous ne vous sentez pas capable de vivre sans lui/elle, pour des raisons financières ou émotionnelles. Peur de la solitude, passé sentimental difficile, manque d’estime de vous-même, attachement… votre situation vous rend dépendant(e), ce qui lui permet d’avoir un certain contrôle sur vous.

2- Vous vous sentez stressé

Vous ne vous sentez pas libre, vous être souvent stressé(e), angoissé(e), tout est confus pour vous et vous savez que vous perdez confiance en vous. Il/Elle vous met la pression et vous avez l’impression de ne pas être à la hauteur.

3- Vous éprouvez de la culpabilité

Il/Elle vous fait sans cesse des reproches sans qu’ils soient justifiés et vous vous sentez coupable, alors même qu’il/elle ne se remet jamais en question.

4- Vous n’êtes plus vous-même

Il/Elle ne vous accepte pas tel(le) que vous êtes, ou bien vous vous sentez obligé(e) de changer car vous craignez d’être jugé(e) si vous n’allez pas dans le même sens que lui/elle. Vous avez l’impression de changer pour lui/elle.

5- Vous vous sentez isolé de votre entourage

Il ou elle cherche à vous isoler de votre entourage, notamment en vous faisant croire que vos amis ne sont pas dignes de confiance et qu’il/elle est le/la seul(e) que vous pouvez croire.

6- Vous avez l’impression que telle une fleur, vous vous fanez

Culpabilité, honte, peur, frustration… vous vous sentez pris dans un étau et vous perdez peu à peu confiance en vous. De plus, vous sentez que votre appétit diminue et que votre sommeil en devient troublé.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation il est primordial de réagir rapidement, faites-vous accompagner par l'un de vos proches ou l'un de nos experts.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !