Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Signification des 10 rêves les plus courants

Nous avons tous déjà fait des rêves plus ou moins étranges, nous laissant perplexes au réveil. Rêve prémonitoire ? Message de notre inconscient ? Que signifient nos rêves ? Notre experte, spécialiste de l’interprétation des rêves Ambre Dubois les décrypte pour vous.

Ambre Dubois est médium, channel et interprète des rêves depuis 15 ans. Au simple son de votre voix des flashs et des visions lui apparaissent, lui permettant de mieux cerner votre situation et votre avenir.

Forte de milliers de consultations et de consultants satisfaits notre spécialiste est devenue une référence incontournable de l’interprétation des rêves. Elle revient pour nous sur les 10 rêves les plus communs : rêver de perdre ses dents, rêver d’araignées etc..

Top 10 des rêves les plus courants

Ambre Dubois


1/ Perdre ses dents

Ce rêve évoque en général une petite mort psychique, un renouveau en cours. Ce type de rêve est souvent interprété comme annonçant une mort, qui n’est autre, en réalité, que symbolique. En revanche, l’attention est portée sur une perte de vitalité, d’énergie ou une certaine vulnérabilité qu’il est conseillé d’écouter, en prenant soin de son corps ou de son psychisme.

2/ Rouler en voiture

La voiture représente notre corps (le véhicule de notre âme) et la conduite symbolise notre évolution dans la vie. Selon que la route est fluide ou que la conduite ou le chemin est dangereux, cela évoque que le chemin emprunté dans notre vie, au moment du rêve, peut être bon ou mauvais. Par ailleurs, si nous ne sommes pas au volant du véhicule, cela signifie qu’au moment du rêve ou dans une situation précise (souvent décrite dans le rêve), nous ne dirigeons pas notre vie mais sommes dirigés.

3/ Prendre l'avion

Rêver de prendre l’avion révèle que nous sommes dans une période importante de changements, pour un nouveau départ, où le plus souvent la Destinée s'impose à nous sans que nous ayons forcément le contrôle de la destination. Cela évoque une période de prises de décision importantes mais qui s’avère nécessaire pour avancer.

4/ Rêver d'une grossesse ou d'un accouchement

C'est le signe d'une gestation profonde et d'une renaissance à venir, pour une partie de nous qui est en train de se révéler à nous et va bientôt voir le jour. Cela peut représenter tout autant une évolution dans notre personnalité qu’une ouverture à un nouvel aspect ou trait de caractère.

5/ Rêver d'une araignée

La peur et l'angoisse suscitée par l'araignée révèle le plus souvent la peur d'une autorité que l'on perçoit comme destructrice, et qui vient à l'origine le plus fréquemment d'une mère envahissante voire castratrice. Les rêves d'araignée peuvent également mettre en évidence une relation écrasante, pesante, anxiogène avec sa hiérarchie, ou des pensées sombres qui nous traversent au moment du rêve (l’origine du mal-être étant dans ce cas représentée dans le « décor » du rêve).

6/ Perdre ses clefs, ne pas parvenir à ouvrir une porte ou mettre le contact de sa voiture

Cela évoque qu'il nous manque une donnée pour avancer et "ouvrir une nouvelle porte" ou "démarrer". Il peut s'agir d'un trait de caractère manquant (force, confiance) comme d'un savoir (sentiment de manquer de formation ou de connaissance), réel ou ressenti, ou d'une perte de contrôle / maîtrise sur sa vie ou une situation en particulier. A noter que s’il s’agit d’une clef de contact qui ne fonctionne pas et que le moteur ne démarre pas, cela évoque un problème dans la relation intime avec sa / son partenaire.

7/ L'ascenseur

On rêve souvent d'ascenseur dans une période où l'on se sent impuissant(e) face à une situation oppressante, qu’elle soit professionnelle ou relationnelle. Les personnes présentes dans l'ascenseur indiquent le plus souvent le domaine concerné, cela représente le plus souvent l'ascension professionnelle mais peut également évoquer la difficulté à s'abandonner à une relation affective qui ne nous semble pas très sûre.

8/ Être poursuivi(e) ou menacé(e) par un chat ou un chien

Souvent on se sent particulièrement oppressé(e) et on se réveille marqué par ce type de rêve, qui évoque en réalité la relation que l'on entretient avec soi et les autres. Le chat représente le plus généralement la part instinctive de nous-mêmes et selon son comportement dans notre rêve, il va nous renseigner sur notre comportement face à cette part de nous. Il peut également représenter, pour une femme, sa relation à son féminin intérieur et plus précisément sa sexualité.

Le chien représente l'ami fidèle, l'amitié et selon son comportement dans notre rêve peut évoquer une peur et une méfiance ou, à l'inverse, une relation paisible et aimante avec ses proches. A noter également que selon l’état dans lequel se présente l’animal (bien portant ou affamé, mal soigné…) on pourra y voir un manque d’attentions que nous faisons subir à notre propre corps, en négligeant nos besoins élémentaires, ou de manière générale en n’étant pas bienveillant envers nous-même.

9/ Gravir une montagne

Révèle une recherche d'ascension, d'un mieux-être ou de nouvelles connaissances qu'elles soient sur nous-même comme concrètement. Cela représente le plus souvent une étape à franchir, qui nous permettra d'évoluer, personnellement ou professionnellement, parfois spirituellement. Et accéder au sommet d'une montagne confirme la réussite, sur soi ou d’une situation, une élévation spirituelle dans une dimension « sacrée » (la montagne permettant de relier la Terre au Ciel).

10/ Le mariage

C'est le signe de l'union du féminin et du masculin intérieurs plus qu'un rêve prémonitoire le plus souvent mais les rêves de mariage peuvent avoir différentes significations. Pour les femmes déjà en couple, en général, il s’agit d’un rêve compensatoire qui exprime et libère un fort désir d’union et d’enfantement, qui tarde à venir. Mais rêver de se marier peut aussi évoquer qu’une réconciliation intérieure est en marche entre sa part féminine et sa part masculine, après peut-être une période de "rupture". Suite à ce rêve à connotation très positive pourra, concrètement, s'ensuivre une rencontre importante et épanouissante, car la paix et l'ouverture en nous sont revenues. Dans un autre sens, pour une femme seule, déjà mariée ou âgée, le rêve de mariage peut représenter la relation à soi et sa féminité. Cela évoque alors une prise d’autonomie, un apaisement et un renoncement à l’isolement ou l’individualité, pour s’ouvrir à une notion plus vaste.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !