Signification d'un accouchement ou d'une naissance en rêve

Mis à jour le par Pauline Mussey

Plus que de l'accouchement en lui-même, c'est souvent la naissance que nous voyons en rêve. Si ce rêve est principalement féminin, il arrive aussi que les hommes rêvent d'assister à un accouchement ou se retrouvent avec un nourrisson dans les bras. Pas besoin d'être enceinte pour rêver qu'on met un enfant au monde. Alors rêver d'accoucher, un lien avec la concrétisation de quelque chose ?

Signification d'un accouchement ou d'une naissance en rêve
Sommaire : 

Pourquoi je rêve que j'accouche ou que j'ai un bébé ? Que du bonheur ?

Lorsqu'il s'agit d'interpréter un rêve, parfois, il ne faut pas chercher trop loin. Ressentez-vous un désir de parentalité ? Avez-vous envie d'être enceinte ? Dans ce cas, l'explication est simple. Ce rêve d'accouchement ou de naissance est la représentation de votre désir. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher plus loin et plus largement, du côté de vos projets de vie.

>>> Allez-vous tomber enceinte cette année ?🤰


Se perdre ça arrive, se retrouver c'est mieux ! Nos meilleurs voyants vous guident.


Rêver d'accoucher ou rêver d'un bébé ?

Lorsqu'on se voit accoucher en rêve, ce n'est pas exactement la même chose que lorsqu'on se voit avec un bébé 👶. En rêve, le bébé est le symbole de votre ambition professionnelle. C'est le signe que vous êtes sur la bonne voie, mais que vous devez rester concentré et attentif. En effet, un nouveau-né demande de l'attention, c'est le message de votre rêve.

Si c'est votre accouchement qui se déroule dans votre rêve, c'est en rapport avec vos projets. Il faut prendre ce rêve au pied de la lettre : un projet auquel on donne vie, un projet dont on n'a accouché. On parle ici de projets importants, qui vont changer votre vie ou du moins la bouleverser considérablement. Quoi qu'il en soit, il y a dans ce rêve une notion de délivrance à ne pas nier. Vous allez connaître un heureux événement, qui va vous chambouler mais qui va aussi vous permettre de quitter une situation qui ne vous convenait plus. C'est un projet qui a mûri en vous, vous savez de quoi il s'agit.

Un rêve et plusieurs nuances d'accouchements

S'il y a une chose à retenir pour interpréter un rêve de naissance ou d'accouchement, c'est qu'il s'agit d'une évolution, d'un objectif à atteindre. Quelque chose est en branle, mais suivant la façon dont se déroule l'accouchement de votre rêve, les choses n'avancent pas de la même façon. En tout cas, il faut y mettre du vôtre, parce que le message de ce rêve c'est surtout que l'on n’a rien sans rien.

>>> Quel est votre but dans la vie selon votre signe astrologique ?

  • Rêver de donner naissance à une fille

La naissance d'une fille est le signe que la personne qui rêve est prête à s'ouvrir et à exprimer ses sentiments profonds. La nouveauté qui est en route va vous demander d'ouvrir votre cœur.

  • Rêver de donner naissance à un garçon

Si c'est un garçon dont vous accouchez dans un rêve, c'est que vous allez bientôt prendre conscience d'une nouvelle capacité. Ce talent dont vous prenez compte va vous donner confiance en vous et vous permettre d'aller de l'avant.

  • Assister à un accouchement en rêve

Assister à l'accouchement d'une personne que vous connaissez montre que vous êtes prêt à vous réjouir pour les autres. C'est aussi le signe d'un bonheur à venir pour vous-même.

  • Faire un rêve d'accouchement prématuré

Ce rêve très précis est notamment lié au monde du travail. La mission ou la responsabilité qu'on vous a confiée vous paraît trop importante, vous ne vous sentez pas à la hauteur et consciemment ou inconsciemment vous vous en détournez et vous perdez votre motivation. Ce rêve est là pour vous avertir. Consacrez-vous plus grandement à ce projet, faites-le grandir afin d'en retirer les bénéfices.

  • Donner naissance et souffrir ou mourir

Si vous connaissez l'interprétation d'un rêve de mort, vous savez que rêver de sa propre mort est un signe positif qui indique que vous arrivez au terme de votre évolution. Rêver de mourir en donnant la vie est donc lié à ce rêve de mort. Il représente la fin d'un cycle et un renouveau.

Rêver d'un accouchement difficile est par contre un peu moins positif. Ce rêve indique que vous n'êtes pas sûr, que vous êtes dans le doute concernant un projet qui pourrait changer votre vie. Vous avez l'impression de précipiter les choses.

  • Un homme rêve qu'il accouche 🫃

Quand un homme rêve qu'il accouche c'est qu'il est prêt à prendre les responsabilités qui se présentent à lui avec sérénité et confiance.

  • Rêver d'accoucher de soi-même, d'un enfant mort né ou d'un monstre

Alors que l'accouchement se passe bien, voilà que ce qui sort de votre corps n'est pas vraiment ce à quoi vous vous attendiez. Si vous accouchez de vous-même c'est que vous cherchez un nouvel élan, un modèle qui pourrait vous différencier de vos parents. Ce rêve est avant tout le signe que l'on se connaît enfin soi-même, qu'on se sent prêt à changer et partager notre manière de voir le monde.

Rêver de mettre au monde un enfant qui ne peut pas vivre signifie que vous avez précipité un projet. Ce n'est pas le bon moment. Votre projet ne pourra pas aboutir dans les conditions actuelles.

Et enfin, si c'est à un monstre 👹 que vous donnez naissance, c'est que vous vous bercez d'illusions. Le projet que vous portez ne s'adapte pas à votre réalité.

L'éclairage de la rédaction : concentrez-vous sur vos projets

Vous l'avez compris, lorsque vous rêvez que vous accouchez, c'est que vos projets vont enfin voir le jour. Vous touchez votre but ! Si vous avez encore des doutes et que vous sentez que vous avez besoin d'être guidé, n'hésitez pas à vous tourner vers l'un de nos voyants qui pourra vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Vous faites d'autres rêves dont vous souhaitez connaître les secrets ? Vous rêvez d'explosion ? Ou bien y a-t-il des chats dans vos rêves ? Sinon, découvrez aussi la signification des 10 rêves les plus courants.

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Votre horoscope directement chez vous

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Nos derniers articles voyance

Rêver de rat, quelle signification faut-il y voir ?

Le rat. Voilà bien un animal qui semble ne rien symboliser de bon. On n'apprécie pas forcément de le croiser dans nos rues, mais on n'aime encore moins qu'il hante nos nuits. Quand on voit un ou plusieurs rats qui fondent sur nous en rêve, c'est horrible et on pense tout de suite à la maladie, la saleté, la sournoiserie... Mais, comme souvent avec les animaux qui peuplent nos rêves, rêver de rat est à double tranchant.

Comment interpréter un rêve de piscine ?

Avec la multiplication des périodes de grosses chaleurs, qui n'a pas rêvé d'une grande piscine ? Et s'il arrive que nous profitions d'une piscine en rêve quelle en est la signification ? Cette eau captive et non naturelle a-t-elle un message à nous faire passer ?

Quelle est la signification du crocodile dans un rêve ?

Et tout à coup, il est là ! Émergeant à la surface de l'eau, sa mâchoire énorme et ses dents terrifiantes qui fondent sur nous : le crocodile. Dans les rêves, voir un crocodile ou un alligator est synonyme de danger à venir. Autant vous le dire tout de suite, si un crocodile a surgi dans l'un de vos rêves, ce n'est pas un bon signe !

Rêver d'être enceinte : quelle signification spirituelle ?

On vous l'annonce ou c'est déjà bien visible, quoi qu'il en soit, pas de doute, cette nuit dans votre rêve, vous étiez enceinte (ou enceint ?). Inspiration grandissante, imagination débordante ou désirs montants, en tout cas, il y a de l'idée qui germe en vous !

Rêver d'armes, quelle signification ?

Si les armes ne vous sont pas familières, quand elles apparaissent dans vos rêves, elles ont toujours un côté inquiétant. Et il y a de quoi ! En rêve, les armes indiquent qu'il y a matière à se protéger... mais se protéger contre quoi ?

Rêver d'explosion : comment expliquer ce rêve ?

Boum ! Vous rêvez que vous vous promenez dans une ville. Vous arpentez le trottoir et tout à coup... vlam ! Vous sentez le souffle d'une explosion qui vous renverse. Rêver d'explosion indique un renversement, un changement, voire une menace. En tout cas, si une explosion vient perturber vos rêves c'est un message qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Spiritualité : et si le hasard n’existait pas ?

Chez Astrocenter, nous croyons aux forces de l’esprit, aux messages de l’univers et à l’invisible. Rien de ce qui nous arrive n'est le fruit du hasard, c’est un message, une leçon que la vie place sur notre chemin.

Rêver d'anges, quelle interprétation ?

Les anges sont partout autour de nous, mais il arrive aussi qu'on les croise dans nos rêves. Symboles de protection, rêver d'un ange est toujours un bon signe, mais quelle en est la signification ?

Que signifie un rêve avec une morsure ?

Notre inconscient ne se soumet à aucun contrôle, aucune maîtrise et lorsqu'il se lâche, lorsqu'on rêve, le résultat est parfois surprenant. Ainsi pouvons-nous rêver que nous mordons... une personne, un aliment, en tout cas, c’est le signe qu’il y a quelque chose que l'on retient. Et si c'est nous qui nous faisons mordre ? Quelle peut bien être la signification de ce rêve ?

Rêver de chat, quelle interprétation ?

Le chat est un animal mystérieux, presque mystique. Fruit de nombreuses légendes à travers le monde, apercevoir un chat ou rêver d'un chat n'est jamais anodin, il y a toujours un message caché derrière, une symbolique, une signification, souvent liée à nos désirs les plus intimes. On vous dit tout.