Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Infidélité : comment s'en remettre ?

Qu’on le découvre par hasard ou que l’annonce officielle vienne de l’autre, être trompé(e) est toujours une épreuve difficile. Entre sentiment d’humiliation, remise en question et perte d’identité se remettre d’une infidélité prend du temps mais c’est néanmoins possible. Voici comment sortir la tête de l’eau.

Les français et les françaises se révèlent être des champions de l’infidélité, en effet plus d’un homme sur deux (55%) et une femme sur trois (32%) avouent avoir été infidèles selon une étude IFOP commandée par le site de rencontre extra conjugales Gleeden.

Apprendre que l’on est trompé c’est prendre une gifle en plein visage, le choc est d’une violence incroyable, surtout si l’on ne s’y attendait pas. Il n’existe pas de blessure narcissique plus grande mais il est tout de même possible de se relever et même d’en ressortir grandi(e), voici comment.

Se remettre d’une infidélité en 4 étapes

1. Comprendre les raisons de cette infidélité

Rejeter la faute sur l’autre sans chercher à comprendre les raisons de cet écart serait trop facile, pour guérir, il est indispensable de creuser le sujet. Pourquoi est-il/elle allé(e) voir ailleurs ? Qu’est ce qu’il/elle a de plus que moi ? Qu’est ce qui n’allait plus dans notre couple ? Le plus dur étant de gérer sa colère lors de cette étape.

2. Reprendre le dessus

Ne vous positionnez pas en victime, les plaintes et les reproches ne feront pas avancer les choses, cela ne vous soulagera qu’un temps. Essayez plutôt de comprendre et d’analyser le ressenti de l’autre. Le dialogue est essentiel pour comprendre et se reconstruire.


3. Prendre soin de soi

Tout le monde est au courant de son infidélité, et pour surmonter cette humiliation publique vous pourriez être tenté(e) de montrer à quel point vous souffrez physiquement pour le/la faire payer mais c’est une bien mauvaise idée. L’humiliation est déjà bien assez grande, tâchez donc de garder votre dignité, prenez soin de vous. Accordez-vous du temps pour vous et rien que pour vous, videz-vous la tête !

4. Partir ou rester ?

Chaque histoire est unique, le choix de donner une deuxième chance ou non à votre histoire n’appartient qu’à vous. Aurez-vous la force de pardonner et de reconstruire ? Nos voyants vous conseillent.

La roue va-t-elle tourner en amour ? Pour le savoir consultez votre horoscope amour du jour

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !