Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Phytothérapie : 10 plantes aux vertus incontournables

Les plantes ont des vertus et des pouvoirs que nos ancêtres ont souvent utilisés à des fins alimentaires, médicinales ou de protection. Aujourd’hui encore, le recourt aux plantes est fréquent, dans l’alimentation, sous forme de tisanes par exemple, ou comme remèdes dans le cas des huiles essentielles ou de l’homéopathie. Zoom sur 10 plantes très utiles...

Problèmes de peaux, de digestion, migraines, ecchymoses... le recours aux plantes ne remplace bien sûr pas un avis médical mais peut s’avérer utile. Et ce n'est pas tout, peines de cœur, désir de grossesse ou autres, les plantes auraient aussi des pouvoirs magiques… 


Des questions sur votre avenir ? Nos voyants vous répondent immédiatement. Profitez de notre offre découverte, votre 1ère consultation est offerte.


Guérir avec ces 10 plantes

Découvrez les secrets de ces 10 plantes médicinales aux pouvoirs mythiques et mystiques…

1. La Belladone, la belle mortelle

C’est la déesse romaine de la guerre, Bellone, qui donna son nom à cette plante, qui dans le passé était utilisée, à petites doses, pour prier et invoquer son aide, mais aussi pour aider à avoir des visions. Sachant que 3 à 4 baies de cette plantes sont mortelles elle doit donc être correctement dosée.

Belladone phytothérapie

Cette jolie plantes aux fleurs violettes et aux baies noires est en fait un poison extrêmement violent et mortel. Mais, employé à bon escient en phytothérapies ou en homéopathie, c’est un excellent remède contre l’hypertension artérielles et l’insomnie

 2. Le Blé, votre allié fertilité

Cette plante est aussi un symbole de fertilité que l’on peut porter sur soi ou offrir à de jeunes mariés afin de favoriser la conception d’un enfant.

blé phytothérapie

Le blé est utilisé dans la nourriture humaine depuis des millénaires. Même avant de savoir faire du pain, nos ancêtres connaissaient ses bienfaits. En effet, le blé germé est riche en phosphore, en magnésium et en calcium.

 3. La Cannelle, sensualité et prospérité

Cette épice, beaucoup utilisée en cuisine, possède de nombreuses propriétés. Astringente, antiseptique et stimulante. Elle s’utilise aussi bien contre des verrues, que pour retrouver la forme ou en massage aphrodisiaque.cannelle phytothérapie

Placée chez soi, sous forme d’encens par exemple, elle permettrait d’attirer la prospérité dans la maison

  4. La Citrouille, pour tomber enceinte

Bien plus qu’une savoureuse courge, la citrouille a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Elle agit contre les affections cardiaques, l’insomnie, le diabète, la constipation ou les inflammations urinaires. 

citrouille phytothérapie

Ce cucurbitacée et aussi chargé de symboles : résurrection des morts (cf Halloween), la vie éternelle et la fécondité. En effet, sa forme rappellerait le ventre d’une femme enceinte, quant aux graines, elles permettraient aux femmes d’être plus fécondes.

>>>> Les meilleurs dates pour tomber enceinte

  5. La Digitale et son pouvoir de protection

Même en petite quantité dans une tisane cette plante est mortelle, mais comme bien souvent, si elle est employée correctement ses vertus pour soigner le cœur sont reconnues.

digitale phytothérapie

Outre ses bienfaits sur la santé, la digitale est surtout connue et utilisée pour son pouvoir de protection. Pour protéger votre maison et votre terrain, faites-en pousser dans votre jardin.


  6. Le Gui, la plante des druides

Le gui était bien sûr la plante sacrée des druides Celtes et Gaulois. Sa capacité à rester vert même au cœur de l’hiver était un symbole de régénération, de vitalité et de vigueur éternelle. Nos ancêtres l’employaient pour traiter l’hypertension artérielle, l’épilepsie, l’infertilité, les états nerveux, l’asthme et les maux de tête. La phytothérapie traditionnelle a surtout conservé l’usage de la plante pour traiter l’hypertensionartérielle.

gui phytothérapie

Porté en talisman, ils posséderaient des propriétés aphrodisiaques mais il assurerait aussi la conception et protégerait les enfants des cauchemars. 

  7. La Lavande pour faire revenir l’amour

Outre sa bonne odeur, la lavande a de nombreux effet en phytothérapie notamment pour les problèmes de peaux (acné, psoriasis, eczéma), les petites plaies et les cicatrices. En massage sur le front, elle est aussi réputée pour ses propriétés calmantes et apaisantes qui réduisent les tensions nerveuses et les migraines. Elle atténuerait aussi les états dépressifs.

lavande phytothérapie

Plante de l’amour, elle peut être utilisée en bougie pour obtenir des satisfactions sentimentale et attirer la quiétude chez soi.

>>>> Allez-vous le/la revoir ?

  8. Le Pavot, la réponse à vos questions

Mangées ou portées sur soi, elles permettraient d’augmenter la fertilité et d’attirer la chance et l'argent. Une croyance roumaine veut même que celui qui veut connaître la réponse à une question peut l’écrire en bleu sur du papier bleu et glisser ce papier dans le cœur d’une fleur de pavot afin que la réponse lui arrive en rêve. 

pavot phytothérapie

En cuisine, les graines de pavot favoriseraient la digestion et le sommeil. En décoction, les graines de pavot sont bénéfiques contre les insomnies mais, utilisées sur la peau, elles soignent les plaies, les brûlures et les démangeaisons.

  9. Le Thym, votre partenaire santé

Nos ancêtres connaissaient déjà les propriétés antiseptiques du thym et son pouvoir pour adoucir les muqueuses respiratoires. Parfait donc encore aujourd’hui pour chasser les rhumes mais aussi atténuer l’asthme, chasser les idées noires ou encore vivifier l’organisme et soulager les rhumatismes dans un bain.

thym phytothérapie

Étymologiquement, en grec le mot thym signifie « offrande que l’on brûle, parfum, aromate ». La légende veut que si l’on fait brûler du thym sur du charbon, dans la maison, on garantit la bonne santé à tous les occupants.

  10. La Verveine, l’herbe à Vénus

La verveine que nous consommons souvent en tisane est la verveine citronnelle. Elle est réputée pour aider à digérer et à dormir mais aussi pour ses effets antispasmodiques. La verveine officinale, aussi appelée « herbe à Vénus » était très utilisée en Grèce, macérée dans du vin, pour ses effets aphrodisiaques. Cette plante d'amour, est aussi utilisée pour garder auprès de soi une personne aimée ou pour attirer à soi une personne désirée.

verveine phytothérapie

Vous en savez désormais plus sur les bienfaits des plantes sur votre santé, pour aller plus loin nous vous conseillons notre dictionnaire des maux, découvrez la signification des maux du corps, la relation entre émotions et maladie.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Merci plus besoin de connaissance dans le côté magique des plante

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !