13 signes qui prouvent que vous êtes Capricorne, ce signe patient et tenace

Mis à jour le par Ema Fontayne, Astrologue

Remarquable grâce à son ambition et à sa patience, le Capricorne a tout l’air d’être LE tenace du Zodiaque. Mais ne résumons pas sa personnalité à ce seul trait, car ce signe cache bien des surprises sous ses grands airs. Découvrez sans plus attendre 13 preuves qui montrent que cette personnalité est aussi authentique qu’unique !

13 signes qui prouvent que vous êtes Capricorne, ce signe patient et tenace

Si vous êtes né entre le 22 décembre et le 20 janvier, alors vous appartenez au signe astrologique du CapricorneVous allez donc vous reconnaître à travers ces 13 faits concernant votre personnalité, voyez comme les astres vous connaissent bien !


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous éclairent, profitez de notre offre découverte : les 10 premières minutes sont gratuites. Confidentialité garantie.


13 signes qui montrent que le Capricorne est un être aussi exigeant qu’attachant

1. Vous ne vous dévoilez pas facilement

Offrir votre confiance en deux temps trois mouvements ? Jamais ! Vous êtes très pudique et pas forcément à l’aise avec des inconnus.

2. Les preuves d’amour sont indispensables pour vous

Même si vous ne le dites pas, vous avez besoin que l’on vous témoigne de l’affection, et ce, de manière répétée ! Votre signe astrologique tire d’ailleurs sa force et avance au contact de votre famille.

3. Vous êtes quelqu’un de fidèle

Quand il est en couple, le Capricorne n’est pas du genre à batifoler à droite et à gauche et à être infidèle. Bien au contraire, vous recherchez un partenaire mature, prêt à s’investir et qui a comme vous, la tête sur les épaules.

4. Les moments de solitude vous sont précieux

Malgré l’amour et l’immense dévotion que vous portez à vos proches, vous ressentez souvent le besoin de vous retrouver seul. Cela vous permet de réfléchir, de vous ressourcer ou tout simplement de vous détendre avec un bon roman.

5. La patience est votre maître-mot

Votre signe de Terre prend toujours le temps de réfléchir en pesant le pour et le contre avant de prendre une décision. Vous n’êtes certainement pas du genre à agir avec impulsivité !

6. Vous êtes parfois psychorigide

Votre signe est très terre à terre dans sa façon de vivre et de penser. On vous reproche souvent votre côté conservateur, trop traditionnel, sans oublier votre  comportement casanier !

7. Votre carrière est prometteuse

Capricorne, vous êtes connu pour être un acharné au boulot. Grâce à votre patience et votre persévérance, on sait que le travail sera toujours bien fait ! En plus, vous adorez diriger.

8. On peut se fier à vous

Pour vous, donner des conseils est une chose sérieuse. Si vous n’êtes pas sûr d’être utile alors vous vous abstenez. En somme, vous êtes prudent et honnête, on peut donc se fier à votre avis qui sera toujours réfléchi.

9. Vous êtes tenace

Lorsque le Capricorne se concentre sur un objectif, il se donne les moyens de l’atteindre. Peu importe le temps que cela peut prendre, il ne lâchera pas l’affaire !

10. Vous êtes souvent mûr avant l’âge

Depuis votre tendre enfance, vous n’avez cessé d’être sérieux, raisonnable et indépendant : un véritable adulte miniature ! A l’école, vous étiez calme et écoutiez attentivement vos professeurs.

11. L’organisation, ça vous connaît

Au travail, dans la vie privée et même en vacances, vous avez toujours besoin de tout prévoir dans les moindres détails. Vous aimez savoir où vous allez, et êtes également à l’aise pour gérer un budget.

12. Vous êtes fier et rancunier

Vous agissez toujours de manière correcte avec les autres. En contrepartie, vous tenez à ce qu’ils se comportent tout aussi convenablement. Vous êtes de ceux qui ne pardonnent jamais à celui qui vous aurait insulté ou méprisé.

13. Vous cachez une grande sensibilité

L’affection de vos proches et les démonstrations d’amour ou encore les scènes émouvantes ne vous laissent pas indifférent. Derrière votre fière allure et votre air stoïque vous êtes très sensible, mais par pudeur vous le dissimulez autant que possible.

On le sait, vous êtes d’une grande pudeur et vous ne vous dévoilez pas facilement vous les Capricorne !

Ces articles pourraient vous intéresser si vous souhaitez en découvrir davantage :


Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Les commentaires

Bonjour Emma!! Je suis une artiste... Je dois vous dire que c'est véritablement vrai. J'aime être seule et cela me permet d'avoir de grandes idées et me sentir bien entre autre j'aime ma vie sociale artistique et professionnelle aussi!! Bisous à vous!

Bonjour, Je suis Capricorne et c'est vrai que je suis réservée et introverti. Je suis très sensible mais je sais très bien dissimuler mes émotions et devenir insensible. Parfois, j'aime bien avoir des moments de solitude car ça me permet de respirer un peu car je n'aime pas les personnes trop collantes.

Le moi 😁 je me reconnais

Bonjour Je me reconnais dans ces signes,c est tout simplement étonnant merci

Exactement c'est moi bravo et merci

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Quel cadeau de noël pour quel signe astrologique ? 🎁

Noël approche à grands pas et vous êtes à court d'idées cadeau pour gâter vos proches ? Pas de panique, je vous aide à trouver les meilleures idées cadeaux en fonction du signe astrologique de vos proches. Suivez ces quelques conseils astrologiques et vous ferez plaisir à tous les coups ! Joyeuses fêtes 😘

Qui sont ces signes astrologiques qui ont souvent le coeur brisé ?

Ah, l'amour, c'est un beau sentiment, mais il n'est pas toujours synonyme de tendresse et de volupté, oh non ! Parfois, nos relations sont plutôt faites de disputes, de tensions et de drames. Aïe ! C'est une dure réalité, mais parfois, les histoires d'amour conduisent à des ruptures douloureuses. Les astres nous révèlent que 5 signes astrologiques sont plus particulièrement susceptibles d'être blessés. Qui sont ces signes du zodiaque qui ont le plus souvent le cœur brisé ? Qui sont ceux pour qui l'amour tourne souvent mal ?

Les signes astrologiques les plus chanceux en 2023

"Il a vraiment du bol !", et si en 2023 c'était votre tour d'avoir de la chance ? Certains signes du zodiaque pourront compter sur les astres pour avoir un coup de pouce qui assurera leur réussite. Faites-vous partie des grands chanceux de l'année ? Découvrez-le sans plus attendre ! Je vous dis tout sur ces signes qui auront beaucoup de chance en 2023.

Quel est le signe astrologique le plus faible du zodiaque ?

La force mentale se repère facilement chez quelqu'un, mais elle met parfois du temps à se développer. Pour d'autres, c'est peine perdue, leur faiblesse de caractère est si ancrée qu'il sera difficile d'inverser la tendance. Vous avez votre personnalité propre, mais votre signe astrologique peut vous donner les clés pour mieux vous comprendre. Faites-vous partie des plus faibles du zodiaque ? Je vous dévoile mon classement !

13 preuves que vous êtes Sagittaire

En quête constante de son bonheur, le Sagittaire semble être la personne la plus joyeuse du Zodiaque, dans la foule, il est facile à repérer ! Ema Fontayne, nous dévoile 13 signaux qui vous indiquent que vous êtes face à un Sagittaire, un vrai !

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Heure miroir inversée 14h41 : apprendre à être plus optimiste

Sous chaque heure miroir se cache une signification, un message que votre ange gardien tente de vous transmettre. Si vous croisez souvent l’heure miroir inversée 14h41, ce n’est pas un hasard. Vous devez chercher ce que votre ange gardien essaie de vous dire… Nous sommes là pour vous aider !

Sitael, l'ange gardien de la responsabilité et du pouvoir

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le troisième, Sitael, l'ange gardien de l'espoir et de la réalisation. Il protège les personnes nées entre le 31 mars et le 4 avril. Découvrez ses caractéristiques.

Heures miroir 11h11 : tout ce que vous devez savoir !

Nous avons tous vu au moins une fois, par hasard, 11h11 s'afficher sur notre cadran. Nous sommes intrigués et c'est normal, 11h11 n'est pas une heure miroir comme une autre... Elle fait partie de celles qui interpellent le plus. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette heure miroir !

Merkaba, comment utiliser et activer ce symbole spirituel ?

La merkaba appartient au champ de la géométrie sacrée. Dans la mystique juive on en parle comme d'un char, permettant à l'être humain d'accéder à d'autres plans de conscience. Dans notre quotidien, ce puissant symbole ésotérique apporte protection, vitalité, épanouissement et spiritualité.

Comment utiliser un pendule divinatoire ? Le mode d'emploi !

Vous voulez partir à la découverte du pendule, mais êtes novice dans le domaine ? L’utilisation du pendule n’est pas difficile, mais demande tout de même de suivre quelques règles afin d’avoir les réponses les plus précises. Pour entrer dans l’univers passionnant du pendule, suivez le guide et préparez-vous à l'entraînement !

Comment développer un don de clairaudience ?

Et si vous étiez clairaudient ? Vous avez la sensation d’entendre des choses que les autres ne semblent même pas percevoir ? Des chansons, émissions ou conversations captées au hasard vous donnent parfois la réponse à une question que vous vous posiez ? Comment savoir si vous avez un don surnaturel ? Comment développer et maîtriser un don de clairaudience ? Retrouvez tous nos conseils.