Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Qu'est-ce qu'un nœud Lunaire ?

Les Nœuds lunaires sont des points fictifs. Le plan de l’écliptique est le plan de rotation de la Terre autour du Soleil. Lors de sa rotation autour de la Terre, la Lune coupe régulièrement ce plan de l’écliptique. Ces points sont ce qu’on appelle les Nœuds Lunaires.
Sommaire : 

Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Les Nœuds lunaires nous aident à mieux nous connaître. On distingue le Nœud Nord et le Nœud Sud qui sont en Opposition. On les interprète en astrologie karmique : Le Nœud Sud parle d’où je viens, les influences de ma vie antérieure et le Nœud Nord indique ce vers quoi je tends, ce vers quoi je dois maintenant aller, c’est mon défi de vie actuelle.

Quel est mon nœud lunaire ?

Il faut regarder votre thème de naissance, repérer les symboles des Nœuds lunaires et voir dans quelles Maisons astrologiques et donc dans quel axe ils se trouvent. Les axes sont 1/7, 2/8, 3/9,4/10, 5/11, 6/12.

Symboles des nœuds lunaires

Noeud lunaire Nord :Noeud lunaire nord

Noeud lunaire Sud : Noeud lunaire sud

Les Nœuds Lunaires s’interprètent en fonction d’un axe et non indépendamment l’un de l’autre. Ainsi, comme ils sont tout le temps en Opposition, si le Nœud Sud est en Maison astrologique 1 le Nœud Nord est forcément en face sur le Zodiaque soit en Maison astrologique 7, vu que l’axe en question est l’axe 1/7.

Noeuds lunaire en astrologie

Dans cet exemple, le nœud lunaire nord est en maison 4, en suivant l'axe, le nœud lunaire sud est donc en maison 10.

Les nœuds lunaires : quelle influence ?

En regardant les nœuds lunaires sur votre thème natal, découvrez comment les interpréter et quel chemin prendre pour votre avenir.

le Nœud Sud en Maison astrologique 1 et le Nœud Nord en Maison 7

En reprenant l'exemple du nœud sud en maison 1 et du nœud nord en maison 7, on va interpréter de la sorte : je viens (dans un passé, une vie antérieure) de la Maison 1, c’est-à-dire la Maison du Moi, de l’individualité et du coup, je dois m’en détacher et aller en cette vie actuelle vers la Maison 7, la Maison du couple, de l’association, de l’union.

Mon défi de vie sera alors : J’ai sans doute été de nature individualiste, très indépendante autrefois, peut-être égoïste même et je dois en cette vie, pour trouver l’équilibre, accepter de dépendre de l’autre, d’un couple, m’associer, faire confiance, donner la main aux autres…

On peut aussi voir les choses sans faire référence aux vies antérieures : De manière innée, je suis indépendant(e) (Nœud Sud en Maison 1) mais je dois apprendre durant mon existence à collaborer, être en couple… ce qui n’est pas acquis au départ ! (Nœud Nord en 7).

Outre le Nœud Sud en Maison astrologique 1 et le Nœud Nord en Maison 7 que nous venons de développer, nous avons l’inverse :

le Nœud Sud en Maison astrologique 7 et le Nœud Nord en Maison 1

J’étais dans la dépendance totale (financière, affective…) à un couple, une union, un mariage... A présent, je dois me réaliser en tant qu’individu, être libre, s’assumer sans dépendre d’une union, d’une association, me sentir bien avec moi-même…

>>> Cet article pourrait vous intéresser : Maisons astrologiques, Késako ?

le Nœud Sud en Maison astrologique 2 et le Nœud Nord en Maison 8

J’ai pu être riche autrefois ou en tous cas je suis de manière innée attaché aux biens, aux possessions matérielles. Pour être plus heureux, je dois apprendre à me détacher de l’argent, du matériel, à lâcher prise, à accepter l’idée de dépouillement pour trouver l’équilibre et être plus zen !

Ou l’inverse :

le Nœud Sud en Maison astrologique 8 et le Nœud Nord en Maison 2

J’étais certainement détaché des biens matériels, peut être pauvre ou dans une vie de renoncement ou extrêmement dépensier car l’argent n’a pas de vraie valeur. A présent, j'accepte l’idée de thésauriser, de considérer une certaine importance de l’argent, ne pas craindre d’être propriétaire, faire des économies…

le Nœud Sud en Maison astrologique 3 et le Nœud Nord en Maison 9

J’ai beaucoup de connaissances, de savoir en moi, je suis curieux et apprends facilement, j’étais sans doute érudit autrefois. Mais aussi, j’étais proche de ma fratrieMaintenant, je dois apprendre à faire passer les messages au plus grand nombre, à plus grande échelle, à diffuser mon savoir et à ouvrir mon esprit à des connaissances aussi spirituelles, au-delà des connaissances intellectuelles. Je dois aussi apprendre à m’ouvrir aux étrangers, aux cultures différentes.

Ou l’inverse :

le Nœud Sud en Maison astrologique 9 et le Nœud Nord en Maison 3

J’avais peut-être un poste important lié à l’enseignement supérieur, la diffusion du savoir, la philosophie, la spiritualité… Je peux naturellement m’adresser à des foules pour faire passer mes messages, écrire des livres, voyager et me sentir à l’aise avec les étrangers… Je dois aller vers l’enseignement primaire et secondaire, technique, développer les connaissances d’ordre plus pratiques, la débrouillardise, savoir retomber sur ses pattes et ne pas rester dans les grandes théories ni grands discours, revenir vers plus de simplicité et plus d’humour. Me rapprocher de mes frères et sœurs ou mon environnement proche.

le Nœud Sud en Maison astrologique 4 et le Nœud Nord en Maison 10

Je mets en avant mon rôle de parents, ma vie privée,  j’ai de manière innée le sens de la famille, des racines, du foyer, j’aime rester chez moi. Mon défi futur est d'accepter de se détacher d’une dépendance familiale pour se réaliser professionnellement, faire carrière. Je dois gagner ma vie par mes propres moyens.

Ou l’inverse :

le Nœud Sud en Maison astrologique 10 et le Nœud Nord en Maison 4

J’ai beaucoup travaillé autrefois, j’ai en moi de manière innée beaucoup d’ambition et j’ai tendance à mettre en avant ma carrière professionnelle. A présent, pour me réaliser, je dois être davantage chez moi, passer plus de temps avec les miens, me réaliser dans mon rôle de père ou de mère…

le Nœud Sud en Maison astrologique 5 et le Nœud Nord en Maison 11

Autrefois ou de manière innée, je me consacrais davantage à mes créations propres, à mes enfants, à mes plaisirs personnels, plus qu’à mes amis. Maintenant je dois essayer de nouer plus d’amitiés, être plus ouvert aux autres, faire des projets et activités liés à un groupe d’amis.

Ou l’inverse :

le Nœud Sud en Maison astrologique 11 et le Nœud Nord en Maison 5

J’avais une facilité à nouer des amitiés et je peux m’y perdre parfois ou j’étais très entouré d’amis. Cette vie me prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui, il est bon que je me consacre davantage à mes enfants, mes plaisirs propres, mes créations…quitte à trier mes amis sur le volet.

le Nœud Sud en Maison astrologique 6 et le Nœud Nord en Maison 12

J’avais une position subalterne, j’ai le sens du service, je fais tout pour être utile quitte parfois à m’oublier. Les tâches répétitives me rassurent, j’en fais souvent trop pour m’occuper l’esprit. Mon défi à présent c'est de m’isoler pour faire le point, prendre du recul, faire des retraites, accepter de ne pas agir coûte que coûte, être dans la spiritualité, ne pas se sentir obligé, faire des pauses régulièrement, éventuellement méditer, faire de la sophrologie

Ou l’inverse :

le Nœud Sud en Maison astrologique 12 et le Nœud Nord en Maison 6

J’avais une vie entièrement consacrée à la spiritualité et j’ai de manière innée besoin et envie de solitude pour vivre ma vie spirituelle riche. Je dois aller vers l’action, rendre service aux autres de manière plus concrète, se rendre utile, donner des soins, aller vers les activités médicales, paramédicales…


Allez plus loin en découvrant ce qu'est un thème natal et quels sont les rituels à pratiquer lors de la Pleine Lune.


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Etudes Astrales

Emmanuel Macron restera-t-il jusqu'en 2022 ?  Résistera-t-il à la crise ?
Kylian Mbappé : son thème natal pour tout savoir  Vous saurez tout de ce joueur de talent !
Signe lunaire  Que dit-il de votre personnalité ?
Le thème natal de Brigitte Macron  La personnalité de la Première dame
Paul Pogba : le thème astral de la star des Bleus  Tout savoir de sa personnalité

Consultez nos voyants - 📞01 75 75 91 05

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !