Je consulte parce que la période actuelle m'inquiète
Aujourd'hui, les sciences occultes se pratiquent au grand jour et l'engouement est sans précédent. Comment l'expliquer ? Sans doute par cette phrase : je consulte parce que la période actuelle m'inquiète. C'est vrai, admettons que si les sciences sont dites occultes, la période, elle, est sombre et tout un chacun aurait bien besoin d'y voir un peu plus clair. Voilà pourquoi aujourd'hui, l'ésotérisme a autant à voir avec le développement personnel, le coaching, la nature et même le féminisme. Chacun cherche sa voie et est en quête de sens. Voyantes, sorcières ou encore cartomanciennes, à la fois prêtresse, thérapeute et meilleures copines, nous servent donc de guides pour naviguer parmi les événements du monde. Et en effet, leur champ d'action est vaste et vise surtout le bien-être : booster la confiance en soi, être plus bienveillant envers les autres, avoir une meilleure immunité, améliorer son sommeil, favoriser la réalisation des projets, etc.
>>> Chanel, Dior, Louboutin, comment la mode reprend les codes de l'astrologie et du tarot de Marseille.
Ésotérisme : choisis ce qui te fait du bien !
Sorcellerie, mythologie, spiritualité, lithothérapie, sophrologie, voyance, astrologie, méditation, vaudous, etc. Le champ des possibles est vaste, facile d'accès (rien que sur Instagram, on trouve presque un million de fois le #ésotérisme, 6 millions pour #astro et 15 millions pour #witch) et la tendance est au mélange des genres. On choisit ses croyances à la carte et on pioche ce que l'on veut, ce qui nous attire, ce que l'on aime, ce dont on a besoin. L'important, c'est d'en ressortir plus en confiance, plus fort et de se sentir bien. On est donc toujours à mi-chemin entre accompagnement spirituel et séance de coaching. Aux Etats-Unis, ça fait d'ailleurs bien longtemps que spiritualité et bien-être ne font qu'un. C'est dans la culture New Age des années 1970 que ce mélange trouve sa source. Dans ce mouvement, religion, thérapies alternatives, magie et lien avec la nature formaient un tout.
Entendre parler de soi : la meilleure des thérapies
Qu'on y croit ou pas, il faut bien s'avouer que confier ce qu'on ne dit parfois à personne, être face à quelqu'un de très empathique, bienveillant, attentif et qui essaie de nous comprendre, ça fait déjà beaucoup de bien. Si en plus on trouve du sens à notre vie, de nouvelles perspectives et des certitudes, il y a de quoi se réjouir. Finalement, c'est un moyen rapide et efficace de retrouver son énergie, sa motivation et de reprendre le contrôle de sa vie.
En phase avec l'air du temps
La crise sanitaire a largement accru la tendance à l'ésotérisme. Désormais, les interrogations sont moins portées sur la réussite professionnelle que sur son épanouissement personnel. Chacun s'interroge sur son avenir, mais surtout sur la façon dont il peut s'épanouir dans l'avenir. Les plus jeunes quant à eux ne s'éloignent pas de leurs préoccupations. Très peu entendus par la société et encore moins par les politiques, ils se tournent vers les sciences occultes pour trouver des réponses à leurs inquiétudes concernant les crises économiques, climatiques ou sanitaires et plus largement sur l'avenir du monde. Sans doute un moyen encore plus concret pour eux de faire face à une certaine éco-anxiété.
Attention, charlatans toujours présents !
Le domaine de l'ésotérisme à vu les arnaques augmenter toujours plus depuis qu'il explose sur internet. Pour rappel, on évite donc de devenir accro à la voyance en consultant trop fréquemment, on fuit les annonces qui paraissent trop intéressantes, trop farfelues, ou trop récurrentes et enfin, en cas de doute on se tourne vers Miviludes, l'organisme public de prévention contre les sectes.
L'éclairage de la rédaction : faire faceAujourd'hui, le succès de la spiritualité vient de la morosité ambiante et de la perte de points de repère. Nous avons tous besoin de continuer à espérer et de croire en notre avenir. C'est la raison pour laquelle vous pouvez faire le choix de vous tourner vers nos voyants qui pourront vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Ils vous apporteront une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement. L'avenir est à moi |
On ne va pas se laisser comment ça ?
Bonjour Pauline J ai trouvé un rouge gorge mort devant ma baie vitrée,le pauvre je ne sais pas se que cela signifie.
Christine il y a un mois
Bonjour Christine, Trouver un rouge-gorge mort peut être un signe de transition dans votre vie. Cela symbolise la fin d'un cycle et le début d'un nouveau. 🌟 Bien que cela puisse être perturbant, c'est souvent le prélude à des changements positifs. 🕊️ J'ai rédigé un article sur le sujet si cela vous intéresse : https://mon.astrocenter.fr/voyance/mag/oiseau-mort-signification
Pauline Mussey