Sommaire : |
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »
Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.
Quand on l'entend dans un sens religieux ou philosophique, la spiritualité est ce qui est indépendant de la matière, ce qui concerne la vie de l'âme. Elle n'est pas uniquement liée à la religion ou à la philosophie. En dehors de toute croyance, foi ou dogme, la spiritualité consiste aussi à découvrir une autre dimension de soi-même.
Comment définir la spiritualité ?
Si nous abordons la spiritualité de façon neutre et simple, elle est en opposition au matériel. Elle n'est pas physique, elle représente en quelque sorte notre monde intérieur. La spiritualité, c'est donc ce que l'on porte en nous. Chacun ne la cultive pas de la même façon, c'est pourquoi tout le monde ne perçoit pas sa voix intérieure et sa vibration. On porte pourtant tous en nous notre spiritualité. C'est cet invisible en soi, une conversation intime qui nous permet de nous identifier autrement que par notre corps et nous mène vers la connaissance de soi, la sagesse. Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel but ? Pourquoi suis-je ici ? Autant de questions profondes qui nous permettent de réfléchir à ce que nous sommes et contribuent à atteindre l'éveil spirituel.
Quelle est la différence entre religion et spiritualité ?
Dans l'imaginaire commun, religion et spiritualité sont liées parce que toutes les religions sont fondées sur une spiritualité, mais l'inverse n'est pas vrai. En effet, la spiritualité est individuelle, elle est en soi, que l'on soit croyant ou non. C'est une vie de l'esprit, laïc ou non !
Qu'est-ce que le développement spirituel ? Comment éveiller sa spiritualité ?
La quête de spiritualité peut prendre plusieurs formes.
- La prière
- La méditation
- La lecture d'ouvrages
- La réflexion
- La contemplation
Toutes les activités qui permettent en fait de prendre le temps de s'écouter.
Se concentrer sur soi est nécessaire pour mieux se connaître et donner du sens à sa vie. La quête spirituelle est une façon de se réaliser entièrement. C'est un moyen de s'accomplir et de faire la paix avec soi-même. La spiritualité est au centre de nous-même, c'est notre équilibre, nous en avons donc besoin pour vivre, mais aussi pour se remettre d'une rupture, se relever après un échec, passer au-delà d'une déception, etc. Pour s'élever spirituellement, on commencera par lâcher prise et faire taire son ego.
Pour conclure, on pourrait dire que la spiritualité c'est une quête de sens qui mène à la liberté. C'est une façon de sortir de son corps et de mieux s'accorder pour réussir à vivre en accord avec notre moi profond.
Attention, l'éveil spirituel peut comporter certains dangers. Et découvrez aussi pourquoi la spiritualité touche le monde.
Je suis aussi passionné de la spiritualité mais j'ai toujours pas d'expérience propre
Dan il y a 2 ans