Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Éveil spirituel : 9 étapes pour atteindre cet état de grâce

Une fois atteint, le réveil spirituel vous aide à percevoir les choses différemment. Cet état de grâce éclaire vos expériences et renforce vos sens, on comprend pourquoi tant de personnes rêvent d’y parvenir. Si c’est votre cas, sachez que l’unique motivation ne suffit pas. Découvrez comment vous lancer dans cette démarche spirituelle profonde et ouvrez votre esprit ! Voici 9 étapes pour atteindre cet état de pleine conscience.

Sommaire :

Aussi déterminé à que vous puissiez être, cet état de grâce ne s’atteint pas en un clin d’œil. Alors, armez-vous de patience et pratiquez longuement !

Éveil spirituel, qu'est-ce que c'est ?

pleine conscience

L’éveil spirituel, aussi appelé transcendance ou éclaircissement, correspond à un état de pleine conscience, dans lequel on est connecté au monde qui nous entoure. De quoi nous permettre de trouver notre place au sein de l’Univers et de mieux comprendre son fonctionnement.


Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Comment atteindre l’éveil spirituel ? 9 étapes pour y parvenir

1. Être honnête avec soi-même

L’honnêteté est la première étape du long voyage qui mène à l’illumination spirituelle.  Une fois cet éveil atteint, vous verrez les choses du quotidien d’une manière totalement différente… Mais avant que ce changement opère, vous devez avoir assez de force pour être capable de vous regarder avec honnêteté et de répondre à ce que vous devriez changer. Être fidèle à soi-même est un processus qui effraie, et pourtant il faut d’abord comprendre ses problèmes pour les résoudre.

2. Chercher les signes d’éveil

Certains signaux révèlent que vous êtes sur le point d’atteindre cet état de grâce. Ces derniers sont variés, mais facilement reconnaissables. Si votre niveau d’énergie évolue grandement et subitement, si vous remettez tout en question, si vous avez envie de faire un grand ménage dans votre quotidien et votre espace intérieur, alors vous êtes proche du but.

3. S’éloigner de toutes distractions

Une fois ces signes identifiés, vous êtes prêt pour accueillir l’éveil spirituel dans les meilleures conditions. Vous pouvez commencer par méditer régulièrement, l’important est de faire le vide dans votre tête. Pour y arriver, n’hésitez pas à mettre temporairement au placard télévision et toute autre source de distraction pour vous concentrer entièrement sur votre transcendance.

4. Ne pas forcer les choses

Cela peut paraître paradoxal, mais rechercher constamment des signes de conscience et d’éveil spirituel pourrait vous ralentir. Ce réveil est une démarche sur le long terme, plus elle sera forcée, plus votre for intérieur risque de se braquer. Si vous luttez, vous n’arriverez à rien, alors prenez le temps !

5. Méditer

C’est l’un des moyens les plus anciens et les plus répandus pour atteindre l’éveil spirituel. Grâce à ses nombreux bienfaits, la méditation vous aide à vous débarrasser du bruit extérieur pour que vous puissiez vous concentrer sur votre être réel.

meditation

Privilégiez la méditation assise car vous serez plus centré sur la posture que sur la concentration de vos pensées. C’est ainsi que votre esprit sera libre de toute idée.

6. Accepter ses peurs

Plus jamais elles ne devront prendre le dessus et vous paralyser dans vos actions. L’une des différences majeures entre les personnes spirituellement éclairées et les autres est qu’elles ne donnent jamais à leurs peurs le pouvoir contrôler leur vie. Elles ne craignent pas moins les échecs que vous, elles ont su développer assez de force pour les accepter.

7. Pardonner

Pardonnez ceux qui vous ont blessé pour que les douloureux souvenirs cessent de vous ronger. Pardonnez-vous également pour les choses du passé, c’est le meilleur moyen pour commencer à vivre dans le présent, pour atteindre la paix intérieure et de ce fait le bonheur.

8. Mettre son ego de côté

L’ego n’est qu’un produit de vos pensées accentué par la société actuelle. Une fois débarrassé, vous comprendrez qu’être parfois le premier à présenter des excuses peut sauver des relations et vous aider à obtenir le respect. Les personnes spirituellement conscientes sont des personnes qui ont voulu devenir gentilles et bienveillantes, des personnes qui ont su devenir plus grandes pour atteindre le bonheur.

bonheur

Découvrez la recette du bonheur de votre signe astrologique

9. Se couper du monde matériel

Plus vous vous approcherez de cet état d’éveil, moins vous vous trouverez attaché aux choses matérielles au profit de situations calmes et pacifiques. Vous n’êtes pas forcé de vous détacher au point de tout laisser de côté pour vivre dans la solidarité, mais simplement ne pas dépendre de choses superficielles.

► Vous savez maintenant quel travail effectuer sur vous pour atteindre un état de bonheur et de paix. Découvrez-en davantage avec les 4 accords toltèques, de quoi améliorer votre quotidien à la manière d'un grand sage !


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Je suis pareillement Poisson ascendant Cancer et j ai toujours ressenti les mêmes choses et herité de mes arrières grands parents qui étaient des guides spirituels. J aimerais vraiment mieux canaliser tous ces ressentis.

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !