Éveil spirituel : quels sont les dangers ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

On a plutôt tendance à parler des bienfaits de l’éveil spirituel, car ces derniers sont nombreux. Mais atteindre cet état de conscience ne se fait pas sans sacrifices… Ce processus comporte certains dangers. Si vous n’êtes pas prêt à vivre des périodes d’isolement ou de forte fatigue physique, ne vous lancez pas dans cette transformation. Prenez garde et pensez sur le long terme ! Voici les 8 risques et dangers de l’éveil spirituel.

Éveil spirituel : quels sont les dangers ?

Par dangers, on désigne toutes les conséquences néfastes à la condition émotionnelle, mentale et parfois physique liées à cet état. Car pour atteindre cet éveil spirituel, vous avez connu des phases de réflexions, de remise en questions et donc de changements. Et tout changement n’est jamais que positif !


Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Les 8 dangers de l’éveil spirituel

1. Vous expérimentez la solitude

Quand on se questionne sur sa place dans l’Univers, ou en tant qu’individu à part entière, on trouve des réponses et on comprend que certaines de nos croyances sont inutiles, certaines habitudes néfastes… Ne pas s’en débarrasser freinerait votre évolution et irait à l’encontre de vos valeurs.

Il est logique que vous ne voyiez plus le monde de la même manière, par conséquent, votre entourage ne sera plus en phase avec vous. Si certaines personnes sont toxiques, il ne faut pas hésiter à s’en détacher… La solitude est un danger inévitable, vous ne pouvez pas rester au contact de personnes qui ne sont pas aussi évoluées que vous. Naturellement, vous vous isolerez car être entouré de gens qui voient les choses différemment vous fera vous sentir seul mentalement, comme si vous étiez bizarre.

On peut vivre seul pendant une certaine période, c’est même recommandé pour avancer. Mais pas pour toujours au risque de tomber dans la dépression. Même si vous passez par des phases compliquées, ne questionnez jamais votre éveil !

2. Vous passez pour une personne égoïste

Vos seules préoccupations pendant un certain temps seront vous et votre éveil. Peu importe ce (et ceux) dont vous vous éloignerez, tous les sacrifices qui préserveront votre bien-être devront être faits. D’un point de vue extérieur, vous passerez donc pour une personne égoïste. Pourtant l’amour et l’implication dont vous faisiez preuve jusqu’à présent seront redistribués à de nombreuses autres personnes de façon plus pure une fois cet éveil atteint.

Le saviez-vous ?
numero 111

 Si vous voyez souvent le numéro des Anges 111, votre ange gardien vous informe qu’il est temps de prendre un nouveau départ. Il peut également vous envoyer un message via une heure miroir, soyez attentif.


3. Vous êtes souvent dans la confrontation

Chacun évolue à son rythme. C’est ainsi que certaines décisions créeront un décalage entre la nouvelle version de vous-même et les autres. Jugements, remarques, conseils mal placés… On vous empêchera d’évoluer car on ne comprendra pas pourquoi vous changez. Vous pouvez aller jusqu’à éprouver de l’anxiété sociale si vous vous souciez trop de ce que l’on va penser de vous. Ne vous fatiguez pas en argumentant, l’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir à ceux qui ont eux-mêmes besoin d’ouvrir leur esprit.

4. Vous aurez l’impression d’être en décalage

Grâce à l’éveil spirituel, vous saurez parfaitement gérer vos émotions. Ce n’est pas le cas de tout le monde… De quoi créer de l’incompréhension et d'importants décalages entre votre façon de relativiser et tous ceux qui s’énervent à la moindre contrariété.

5. Vous connaîtrez des phases de dépression

C’est un fait… L’éveil spirituel fatigue ! Votre besoin de sommeil sera grand puisque vous ne ferez que réfléchir, de jour comme de nuit. Vos pensées seront éparpillées puisque vous analyserez la totalité de votre mode de vie et votre entourage. Méditer pointe tout ce qui ne va pas, beaucoup de choses vont donc refaire surface, c’est à ce moment qu’il ne faut pas culpabiliser ou mal vivre le fait d’avoir perdu du temps à vous méprendre. Ce n’est qu’au bout d’un certain moment que, votre énergie, physique et mentale sera moins drainée.

6. Vous ressentirez des douleurs physiques et psychologiques

Tous les traumatismes vécus, auront fait s’accumuler plusieurs sortes de souffrances. Libérer toute cette nocivité sera douloureux. Les addictions sont toujours plus profondes que l’on pense, d’où l’intérêt de s’en libérer au plus tôt, et de prendre soin de son corps par exemple par le biais l’alimentation.

7. Vos rêves peuvent devenir très intenses

Même lorsque vous êtes endormi, votre conscience reste éveillée. Les nombreuses réflexions induites par l’éveil spirituel peuvent gâcher votre sommeil ou déclencher de la paralysie du sommeil (considérées comme la porte d’entrée au voyage astral).

8. Il n’y a pas de retour possible !

Une fois cet état de grâce atteint, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous ne pourrez pas dire à votre conscience de fermer les yeux sur certaines choses, ce serait comme ordonner à quelqu’un d’arrêter de marcher pour se remettre à ramper !  

La patience, la clef d’un éveil spirituel réussi

Malgré les difficultés que vous pourrez rencontrer, ne baissez pas les bras et voyez toutes vos démarches comme des investissements. Gardez bien en tête que ce processus va faire de vous une personne meilleure et surtout, heureuse.  

➡ Vous savez maintenant comment améliorer votre quotidien sur du long terme, complétez votre évolution en découvrant les 4 accords Toltèques !

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

Félicitations ! Vous aviez bien prendre soin de vos mots. J'ai adoré la lecture. Merci...

Tout a commencé pour moi en 2019. Quel chamboulement quand la lumière arrive. Je crois que le mot le plus approprié est "desanchantement", avant cela j étais comme sous emprise et je ne savais pas "ce qui" j étais vraiment, j étais les autres et je n avais pas conscience du côté obscur des choses de la vie. Un vrai labeur que d accepter de devenir soi, toute une remise en question, depuis je suis transformee, j accepte ce tout qui est, ce positif, ce négatif, une force, l un ne va pas sans l autre. Je suis dans l équilibre. Je comprends beaucoup mieux qui sont les autres et plus question de me laisser abuser par ce qu ils pensent être car peut être "ne sont ils pas" , certes ils existent mais s ignorent. Maintenant, je suis moi, je sais avec qui suis, je sais, comprends la direction, le but, le pourquoi la raison, celle de la terre qui est, celle de la vie qui est, celle de notre nature vivante. Si je ne mettais pas éloignée de mes proches, je crois qu ils auraient été capables de m influencer et m obliger à consulter un psy. J ai tenu le coup seule et contre tous, puis les aides sont arrivées, autrement dit des anges humains,lumière de ce monde, ont été mis sur mon passage pour m aiguiller, ce qui m à aidé à trouver et garder le cap, la direction. Je ne regrette rien. Si vous saviez comment ce monde nous cache des choses.

Bonjour, vraiment chouette cet article, merci😊💙 je me permets une question, quelqu'un connait ou aurait entendu parler d'une personne qui aurait vécu un Éveil Spirituel ? Bonne soirée à tous 🌸

Salut

Salut

je vous remercie pour vos conseils avisés. Je pris le chemin de l'éveil depuis peu et j'avais très peur de revenir en arrière. J'étais déjà quelqu'un de très seul et d'incompris mais avec l'éveil spirituel.je reapprends à m'aimer et à envoyer de l'amour à tous ceux qui m'entourent et le résultat c'est que j'ai de meilleure relation avec les autres. Merci, beaucoup de bienveillance pour vous.🙏

Moi je l'ai cassé alors que je faisais des rêves à ne plus rien comprendre, des vieux Karmas qui revenaient, mais j'ai tout stoppé j'allais devenir réellement dingue autrement..


Les derniers articles publiés

Anauel, un ange symbole de courage et de combativité

Anauel est l’ange protecteur des personnes nées entre le 31 janvier et le 4 février. Il symbolise le courage et la santé et offre une multitude de bienfaits à ses natifs. Si vous êtes né sous le signe astrologique Verseau, faites connaissance avec votre ange gardien et apprenez à l’invoquer.

Quel est le meilleur site de voyance par téléphone ?

Les sites internet de voyance se multiplient, cela se transforme vite en mission commando pour trouver le bon. Comment savoir quel est le meilleur site de voyance par téléphone ? Comment bien le choisir ? On vous dit tout.

Animal totem : Le Saumon, fertilité et l’entêtement

Quand on pense à l'animal totem du saumon, on pense à l’énergie palpable qui se dégage de cet animal, semblant être constamment en action. La symbolique du saumon est d'être celui qui remonte la rivière, vers la naissance de sa progéniture, mais aussi vers sa propre mort, qui intervient souvent juste après la ponte. Intriguant et bouleversant, apprenez-en plus sur cet animal totem fascinant.

Êtes-vous médium ? Ou comment le devenir...

Vous pensez à une personne et celle-ci vous appelle dans la foulée ? Vous ne vous trompez jamais sur les personnes ? Alors peut-être avez-vous un don de voyance caché. Découvrez comment renforcer vos intuitions et apprendre à maîtriser votre don.

Comment faire un nettoyage spirituel de l'énergie négative ?

Vous vous sentez mal, voire carrément opprimé ou en danger chez vous. En tout cas, quelque chose vous gêne et vous ressentez de très fortes énergies négatives. Pas besoin de déménager, avec du sel ou de l'eau bénite, vous êtes paré pour faire un nettoyage spirituel qui vous débarrassera de ces énergies négatives.

Ma première expérience de Voyance "C'était bluffant"


A la une

Mercure rétrograde du 10 septembre au 2 octobre, attention !

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 septembre 2022 dans le signe de la Balance, puis dans le signe de la Vierge à partir 24 septembre jusqu'au 2 octobre, turbulences à l'horizon ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde : l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies. Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. Mercure rétrograde à plusieurs reprises en 2022, voici les dates à noter dans votre agenda !

Nouvelle lune du 25 septembre en Balance : quelle influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle lune !

Pleine lune du 9 octobre 2022 : ça bouge côté coeur pour ces 3 signes astrologiques

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 9 octobre, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

Signification de l'heure miroir 22h22 : amour et ouverture

22h22 est l’heure miroir qui revient le plus souvent dans les témoignages. Être attiré(e) par cette heure n’est pas anodin, ne vous imaginez surtout pas que c'est juste un hasard ! 22h22 possède une forte signification, c’est un message de votre ange gardien qu’il vous faut connaître pour faire la lumière sur un événement de votre vie. Découvrez sans plus attendre la signification de l’heure miroir 22h22.

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Numéro des anges 444 : vous allez accomplir de grandes choses

Le nombre 444 est partout autour de vous ? Ne cherchez pas, cela n'a rien à voir avec le hasard, c'est votre ange gardien qui essaie de vous envoyer un message. Il vous souffle de suivre votre instinct car vous êtes sur le bon chemin. Cette combinaison représente à la fois l’intuition et la sagesse. La connexion avec votre ange gardien et plus forte que jamais. Alors laissez-vous guider et découvrez la véritable signification du numéro des Anges 444.

La signification des plumes : découvrez le message des anges 🪶

Rien ne semble plus banal qu’une plume, et pourtant, la plume est indissociable de l’oiseau. Elle a donc un lien très fort avec les cieux. Pas étonnant alors que les anges gardiens en disséminent sur notre passage pour nous envoyer un message. Oui mais quel message ? Suivant la couleur de la plume, quelle est la signification et le pouvoir de ce message angélique ? 🪶

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !


Que dit votre signe de vous ?

Mercure rétrograde : les effets sur votre signe astro

Vous connaissez sans doute l'impact négatif de la rétrogradation de Mercure, mais quels sont ses réels effets sur vous et votre signe astrologique ? Petite colère ou gros craquage, comment réagissez-vous lorsque Mercure rétrograde ? Découvrez-le vite !

Signe lunaire

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Balance, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Si grâce à votre signe astrologique, la Balance, vous connaissez les grandes lignes de votre personnalité, jetez donc un œil du côté de votre ascendant, il en dit également long sur vous... En effet, c'est un révélateur de votre nature profonde qui pourra vous renseigner sur vos relations avec les autres, l'image que vous renvoyez et vous donner ainsi les détails qui vous aideront à faire de votre vie une réussite. Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout sur l'influence de votre ascendant combiné à la Balance.

13 preuves que vous êtes Balance, ce justicier au grand cœur

La Balance, c’est le justicier au grand cœur du zodiaque. Toujours présent pour défendre les faibles, il y a néanmoins des fois où vous êtes moins sûr de vous. Hésitant et parfois peu confiant, vous peinez à prendre des décisions rapides, mais personne ne peut vous en vouloir tant vous êtes attachant et rempli de bonnes intentions ! Découvrez 13 facettes de la personnalité de ce signe parfois paradoxal !

10 stars nées sous le signe astrologique de la Balance

Elles enflamment le tapis rouge, la planète people ou les écrans de cinéma, qui sont ces stars du signe de la Balance ? Beaucoup de personnalités sont représentées par ce signe astrologique qui est associé à l'art et à l'ouverture d'esprit. Découvrez 10 stars du signe de la Balance !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !