Éveil spirituel : quels sont les dangers ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

On a plutôt tendance à parler des bienfaits de l’éveil spirituel, car ces derniers sont nombreux. Mais atteindre cet état de conscience ne se fait pas sans sacrifices… Ce processus comporte certains dangers. Si vous n’êtes pas prêt à vivre des périodes d’isolement ou de forte fatigue physique, ne vous lancez pas dans cette transformation. Prenez garde et pensez sur le long terme ! Voici les 8 risques et dangers de l’éveil spirituel.

Éveil spirituel : quels sont les dangers ?

Par dangers, on désigne toutes les conséquences néfastes à la condition émotionnelle, mentale et parfois physique liées à cet état. Car pour atteindre cet éveil spirituel, vous avez connu des phases de réflexions, de remise en questions et donc de changements. Et tout changement n’est jamais que positif !


Besoin de réponses ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement. 


Les 8 dangers de l’éveil spirituel

1. Vous expérimentez la solitude

Quand on se questionne sur sa place dans l’Univers, ou en tant qu’individu à part entière, on trouve des réponses et on comprend que certaines de nos croyances sont inutiles, certaines habitudes néfastes… Ne pas s’en débarrasser freinerait votre évolution et irait à l’encontre de vos valeurs.

Il est logique que vous ne voyiez plus le monde de la même manière, par conséquent, votre entourage ne sera plus en phase avec vous. Si certaines personnes sont toxiques, il ne faut pas hésiter à s’en détacher… La solitude est un danger inévitable, vous ne pouvez pas rester au contact de personnes qui ne sont pas aussi évoluées que vous. Naturellement, vous vous isolerez car être entouré de gens qui voient les choses différemment vous fera vous sentir seul mentalement, comme si vous étiez bizarre.

On peut vivre seul pendant une certaine période, c’est même recommandé pour avancer. Mais pas pour toujours au risque de tomber dans la dépression. Même si vous passez par des phases compliquées, ne questionnez jamais votre éveil !

2. Vous passez pour une personne égoïste

Vos seules préoccupations pendant un certain temps seront vous et votre éveil. Peu importe ce (et ceux) dont vous vous éloignerez, tous les sacrifices qui préserveront votre bien-être devront être faits. D’un point de vue extérieur, vous passerez donc pour une personne égoïste. Pourtant l’amour et l’implication dont vous faisiez preuve jusqu’à présent seront redistribués à de nombreuses autres personnes de façon plus pure une fois cet éveil atteint.

Le saviez-vous ?
numero 111

 Si vous voyez souvent le numéro des Anges 111, votre ange gardien vous informe qu’il est temps de prendre un nouveau départ. Il peut également vous envoyer un message via une heure miroir, soyez attentif.


3. Vous êtes souvent dans la confrontation

Chacun évolue à son rythme. C’est ainsi que certaines décisions créeront un décalage entre la nouvelle version de vous-même et les autres. Jugements, remarques, conseils mal placés… On vous empêchera d’évoluer car on ne comprendra pas pourquoi vous changez. Vous pouvez aller jusqu’à éprouver de l’anxiété sociale si vous vous souciez trop de ce que l’on va penser de vous. Ne vous fatiguez pas en argumentant, l’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir à ceux qui ont eux-mêmes besoin d’ouvrir leur esprit.

4. Vous aurez l’impression d’être en décalage

Grâce à l’éveil spirituel, vous saurez parfaitement gérer vos émotions. Ce n’est pas le cas de tout le monde… De quoi créer de l’incompréhension et d'importants décalages entre votre façon de relativiser et tous ceux qui s’énervent à la moindre contrariété.

5. Vous connaîtrez des phases de dépression

C’est un fait… L’éveil spirituel fatigue ! Votre besoin de sommeil sera grand puisque vous ne ferez que réfléchir, de jour comme de nuit. Vos pensées seront éparpillées puisque vous analyserez la totalité de votre mode de vie et votre entourage. Méditer pointe tout ce qui ne va pas, beaucoup de choses vont donc refaire surface, c’est à ce moment qu’il ne faut pas culpabiliser ou mal vivre le fait d’avoir perdu du temps à vous méprendre. Ce n’est qu’au bout d’un certain moment que, votre énergie, physique et mentale sera moins drainée.

6. Vous ressentirez des douleurs physiques et psychologiques

Tous les traumatismes vécus, auront fait s’accumuler plusieurs sortes de souffrances. Libérer toute cette nocivité sera douloureux. Les addictions sont toujours plus profondes que l’on pense, d’où l’intérêt de s’en libérer au plus tôt, et de prendre soin de son corps par exemple par le biais l’alimentation.

7. Vos rêves peuvent devenir très intenses

Même lorsque vous êtes endormi, votre conscience reste éveillée. Les nombreuses réflexions induites par l’éveil spirituel peuvent gâcher votre sommeil ou déclencher de la paralysie du sommeil (considérées comme la porte d’entrée au voyage astral).

8. Il n’y a pas de retour possible !

Une fois cet état de grâce atteint, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous ne pourrez pas dire à votre conscience de fermer les yeux sur certaines choses, ce serait comme ordonner à quelqu’un d’arrêter de marcher pour se remettre à ramper !  

La patience, la clef d’un éveil spirituel réussi

Malgré les difficultés que vous pourrez rencontrer, ne baissez pas les bras et voyez toutes vos démarches comme des investissements. Gardez bien en tête que ce processus va faire de vous une personne meilleure et surtout, heureuse.  

➡ Vous savez maintenant comment améliorer votre quotidien sur du long terme, complétez votre évolution en découvrant les 4 accords Toltèques !

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

Félicitations ! Vous aviez bien prendre soin de vos mots. J'ai adoré la lecture. Merci...

Tout a commencé pour moi en 2019. Quel chamboulement quand la lumière arrive. Je crois que le mot le plus approprié est "desanchantement", avant cela j étais comme sous emprise et je ne savais pas "ce qui" j étais vraiment, j étais les autres et je n avais pas conscience du côté obscur des choses de la vie. Un vrai labeur que d accepter de devenir soi, toute une remise en question, depuis je suis transformee, j accepte ce tout qui est, ce positif, ce négatif, une force, l un ne va pas sans l autre. Je suis dans l équilibre. Je comprends beaucoup mieux qui sont les autres et plus question de me laisser abuser par ce qu ils pensent être car peut être "ne sont ils pas" , certes ils existent mais s ignorent. Maintenant, je suis moi, je sais avec qui suis, je sais, comprends la direction, le but, le pourquoi la raison, celle de la terre qui est, celle de la vie qui est, celle de notre nature vivante. Si je ne mettais pas éloignée de mes proches, je crois qu ils auraient été capables de m influencer et m obliger à consulter un psy. J ai tenu le coup seule et contre tous, puis les aides sont arrivées, autrement dit des anges humains,lumière de ce monde, ont été mis sur mon passage pour m aiguiller, ce qui m à aidé à trouver et garder le cap, la direction. Je ne regrette rien. Si vous saviez comment ce monde nous cache des choses.

Bonjour, vraiment chouette cet article, merci😊💙 je me permets une question, quelqu'un connait ou aurait entendu parler d'une personne qui aurait vécu un Éveil Spirituel ? Bonne soirée à tous 🌸

Salut!🙂❤😘

Salut

Salut

je vous remercie pour vos conseils avisés. Je pris le chemin de l'éveil depuis peu et j'avais très peur de revenir en arrière. J'étais déjà quelqu'un de très seul et d'incompris mais avec l'éveil spirituel.je reapprends à m'aimer et à envoyer de l'amour à tous ceux qui m'entourent et le résultat c'est que j'ai de meilleure relation avec les autres. Merci, beaucoup de bienveillance pour vous.🙏

Moi je l'ai cassé alors que je faisais des rêves à ne plus rien comprendre, des vieux Karmas qui revenaient, mais j'ai tout stoppé j'allais devenir réellement dingue autrement..

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Guidance spirituelle, qu'est-ce que c'est ?

La guidance vient à l'origine du mot anglais "Orientation". On utilise surtout le terme de guidance quand on utilise la lecture et le tirage de cartes, de runes, de pierres, etc. La guidance spirituelle est utilisée pour chercher sa voie ou pour accompagner un autre afin qu'il trouve son chemin et sa destinée dans le but de faire de meilleurs choix. Tentés ? On vous en dit plus.

Guide spirituel, qui est-il ? Comment le contacter ?

Vous vous sentez perdu ou vous vivez une période difficile ? Il est peut-être temps de vous tourner vers votre guide spirituel. Le rôle de votre guide est de vous montrer le chemin à suivre et de vous aider dans les moments compliqués. Si vous cherchez de l'aide, il sera là pour vous, encore faut-il savoir comment le contacter.

Relation karmique : tout savoir sur ces amours puissantes

Si vous croyez en la réincarnation, vous croyez forcément aux amours karmiques. À moins que vous ne sachiez pas encore ce que cela signifie véritablement. Une relation karmique, est un lien très fort développé dans une vie antérieure. On vous en dit plus.

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Qu'est-ce que la spiritualité ?

On en entend souvent parler, mais s'il y a bien un terme plein de mystère et qu'on ne trouve pas toujours très clair, c'est bien celui de spiritualité. Fin du suspens aujourd'hui ! Pour véritablement éveiller votre spiritualité, il est temps de savoir ce que c'est vraiment.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.