Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Technique, secrets et dangers d'un voyage astral

Le voyage astral, vous en avez peut-être déjà entendu parler ? Et cela vous a donné envie de vous lancer à votre tour ? Cependant cette pratique n’est pas à prendre la légère et exige certaines connaissances. C’est pourquoi nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur cette extraordinaire expérience. Technique, secrets et dangers du procédé, vous ne décollerez pas en direction de votre plan astral sans être informé.

Le voyage astral attire autant qu’il intrigue. A ne pas confondre avec la projection mentale, cette pratique permet d’envoyer consciemment son corps astral dans un plan subtil afin de recueillir des informations, de matérialiser des énergies ou de travailler à distance. Ce procédé n’est pas anodin et ne peut s’avérer risqué pour un simple débutant. C’est pour cela que l’on va vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Symptômes, intérêts, technique, secrets et risques : partons à la découverte du voyage astral !

Le B.A-BA du voyage astral

Avant de vous rendre quelque part, il est important d’avoir des renseignements concernant le lieu vers lequel vous vous dirigez.

Ici on parle de « plan astral », mais à quoi cela correspond exactement ?

Le plan astral, c’est en d’autres termes le plan du rêve, de l’émotion, de l’imagination, de l’illusion, des fantasmes et par extension des peurs. Comme une réalité parallèle à notre plan d’existence, les lois de la physique sont là-bas inexistantes, aussi le contour des formes est différent. Le plan astral est habité par des forces et entités  créees consciemment ou non par des émotions humaines. Ces dernières sont plus ou moins vulnérables et portent le nom de « larves astrales ».  On peut aussi y trouver ce qu’on appelle dans le jargon des « coquilles » qui sont en réalité des corps astraux vides appartenant à des défunts.

Pour effectuer un tel voyage, le véhicule qu’il faut emprunter s’appelle le « corps astral ».  Vous l’ignoriez peut-être, mais on possède tous ce corps énergétique qui vient se superposer à notre corps physique. Pour vous aider à visualiser, imaginez comme un calque ou la couche d’un oignon. Ce corps astral est sensible et ressent les stimuli rencontrés lors du voyage. Sans lui, les énergies liées aux émotions et à l’imagination ne se manifesteraient pas.

Faites confiance à nos meilleurs voyants pour trouver des réponses claires. 

Ce que l’on ressent concrètement

L’une des premières questions que l’on se pose concerne les symptômes et le ressenti que procurent cette expérience exceptionnelle. Pour que vous puissiez vous faire une idée fidèle à la réalité, dites-vous que cela commence par une paralysie du corps. Puis, cela peut ressembler à un début de crise épileptique ou à une transe. Ces impressions sont suivies d’un laisser-aller intense qui permet de sortir de son corps et de voyager avec l’esprit.

En vue de telles sensations, on comprend pourquoi ce phénomène peut porter plusieurs noms. En psychologie, en médecine ou en ésotérisme on parle de « décorporation », « dédoublement », « excursion psychique » ou encore de « rêve lucide ».

Les intérêts du voyage astral

Cette décorporation consciente sert dans un premier temps à percevoir ou à agir sur et dans des subtils. Des mages ou des médiums s’en servent par exemple pour chercher des informations ou découvrir des lieux qu’ils ne connaissent pas. On a également la possibilité de communiquer avec des entités avec lesquelles il est difficile d’établir un contact sur le plan matériel de la réalité.

Le voyage astral est donc utile pour voyager sur terre, dans d’autres réalités ou pour travailler sur l’inconscient.

Techniques et secrets

Vous imaginez bien qu’une visite dans l’au-delà d’une telle envergure nécessite une importante préparation, des spécialistes pourront tout à fait vous l’expliquer et vous assister. En attendant voici quelques astuces pour faciliter votre départ :

  • Comme en méditation, il faut commencer par trouver la bonne position, celle dans laquelle vous êtes à l’aise et vous éviterez facilement les obstacles.
  • Ensuite, sachez qu’être à jeun augmente vos chances de sortir de votre corps. Il est donc recommandé de manger léger avant de se lancer, ou de le pratiquer tôt le matin.
  • Il est conseillé d’être nu et d’ôter vos bijoux, ces accessoires pourraient ralentir ou rendre douloureuse la sortie de votre corps.
  • Préparez-vous à être surpris : votre corps astral n’est pas votre corps physique. Vous pouvez certes le diriger, mais vous traverserez les murs et ne pourrez rien attraper, car cela demande énormément de maîtrise et d’énergie.
  • Attendez-vous à croiser d’autres spectres et fantômes là où vous n’en croisez jamais, ce phénomène est rare mais possible.

Ensuite votre corps physique pourra enfin s’endormir…

Vous découvrirez comment en vous penchant sur des lectures : les ouvrages de Robert Bruce, spécialiste du sujet, ou d’Anne Givaudan, auteure reconnue dans le domaine ésotérique vous dévoileront comment procéder. Tout comme le ski, l’équitation ou toute autre pratique, les progrès apparaissent au fil du temps et de la pratique, on ne peut pas tout maîtriser dès le premier essai !

Mise en garde et dangers

Selon les experts, le voyage astral présente néanmoins des risques majeurs pour la santé physique et mentale. Seul un mage bien entraîné ou un médium possédant une grande expérience devraient le pratiquer. D’ordinaire on conseille plutôt aux novices de se tourner vers le voyage mental, en vue des complications encourues :

Tout d’abord sur le plan physique, il faut savoir que le voyage astral requiert beaucoup d’énergie, les personnes présentant une bonne forme (d’autant plus si elles pratiquent une activité sportive de façon régulière) verront vraiment la différence. Pratiquer ce voyage hors de soi dans un moment de fatigue ou de maladie est fortement déconseillé ! Si vous prolongez le voyage dans cet état, vous prenez le risque de ne pas pouvoir revenir par manque d’énergie. Des cas de comas ont même été constatés suite de décorporation non maîtrisées.

Un voyage astral peut également présenter des risques sur le plan mental, on en note trois en particulier :

  1. La tromperie : ce monde parallèle vous montrera tout ce que vous voulez voir si vous n’êtes pas capable de contrôler vos pensées et émotions. Ainsi, vous pouvez donc vous retrouver nez-à-nez avec votre plus grande peur, ou alors vivre un rêve éveillé, qui vous plongerait dans une grande déception dès votre réveil.
  2. L’infestation : il n’est pas impossible qu’un passager clandestin s’invite au voyage. Il peut s’agir au minimum d’une petite larve inoffensive. Mais dans le pire des cas, vous pourriez revenir habité par une entité malveillante et difficile à chasser.
  3. La dépression : le contact avec l’astral peut être fort émotionnellement. Si vous y avez recours dans le but de fuir la vie quotidienne, le moment où il faudra revenir dans le  monde imparfait qui est le vôtre sera très difficile.  Ces voyages peuvent devenir une véritable drogue qui crée des déséquilibres psychologiques.

Enfin, c’est la connexion entre le physique et le mental qui pourrait vous être fatale. Ces derniers sont reliés par ce qu’on pourrait imaginer être une cordelette, et si jamais celle-ci se rompt, celui qui pratique le voyage astral risque la mort physique. C’est une possibilité déjà observée bien qu’elle reste improuvable. Quoi qu’il en soit ne vous lancez pas dans cette expérience sans l’aide d’un mage entraîné ou d’un spécialiste !

Débutants, faites également attention aux arnaques Marketing : on pourrait vous vendre un voyage astral qui serait en réalité une relaxation profonde ou projection astrale. Ne gaspillez pas votre argent pour au final vous retrouver à écouter la voix d’un formateur sur un fond musical !

Cet article pourrait également vous intéresser : L’hypnose, comment ça marche ?


Par Ema Fontayne, Astrologue

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Cancer ascendant Verseau, je suis passionnée d’astrologie depuis mon adolescence. Astrologue pour Astrocenter.fr depuis presque 20 ans, c’est chaque année un plaisir de vous partager mes prédictions et mes connaissances.

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !