Technique, secrets et dangers d'un voyage astral

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le voyage astral, vous en avez peut-être déjà entendu parler ? Et cela vous a donné envie de vous lancer à votre tour ? Cependant cette pratique n’est pas à prendre la légère et exige certaines connaissances. C’est pourquoi nous allons vous révéler tout ce qu’il faut savoir sur cette extraordinaire expérience. Technique, secrets et dangers du procédé, vous ne décollerez pas en direction de votre plan astral sans être informé.

Sommaire :

Le voyage astral attire autant qu’il intrigue. À ne pas confondre avec la projection mentale, cette pratique permet d’envoyer consciemment son corps astral dans un plan subtil afin de recueillir des informations, de matérialiser des énergies ou de travailler à distance. Ce procédé n’est pas anodin et peut s’avérer risqué pour un simple débutant. C’est pour cela que l’on va vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet. 

👉 Symptômes, intérêts, technique, secrets et risques : partons à la découverte du voyage astral !


Besoin de réponses sur votre avenir ? Consultez nos meilleurs voyants. Confidentialité garantie.


Le B.A-BA du voyage astral

Avant de vous rendre quelque part, il est important d’avoir des renseignements concernant le lieu vers lequel vous vous dirigez. Ici on parle de « plan astral », mais à quoi cela correspond exactement ? Le plan astral, c’est en d’autres termes le plan du rêve, de l’émotion, de l’imagination, de l’illusion, des fantasmes et par extension des peurs. Comme une réalité parallèle à notre plan d’existence, les lois de la physique sont là-bas inexistantes, aussi le contour des formes est différent. Le plan astral est habité par des forces et entités créées consciemment ou non par des émotions humaines. Ces dernières sont plus ou moins vulnérables et portent le nom de « larves astrales ». On peut aussi y trouver ce qu’on appelle dans le jargon des « coquilles » qui sont en réalité des corps astraux vides appartenant à des défunts.

Pour effectuer un tel voyage, le véhicule qu’il faut emprunter s’appelle le « corps astral ». Vous l’ignoriez peut-être, mais on possède toutes et tous ce corps énergétique qui vient se superposer à notre corps physique. Pour vous aider à visualiser, imaginez comme un calque ou la couche d’un oignon. Ce corps astral est sensible et ressent les stimuli rencontrés lors du voyage. Sans lui, les énergies liées aux émotions et à l’imagination ne se manifesteraient pas.

Ce que l’on ressent concrètement

L’une des premières questions que l’on se pose concerne les symptômes et le ressenti que procure cette expérience exceptionnelle. Pour que vous puissiez vous faire une idée fidèle à la réalité, dites-vous que cela commence par une paralysie du corps. Puis, cela peut ressembler à un début de crise épileptique ou à une transe. Ces impressions sont suivies d’un laisser-aller intense qui permet de sortir de son corps et de voyager avec l’esprit.

En vue de telles sensations, on comprend pourquoi ce phénomène peut porter plusieurs noms. En psychologie, en médecine ou en ésotérisme on parle de « décorporation », « dédoublement », « excursion psychique » ou encore de « rêve lucide ».

Les intérêts du voyage astral

Cette décorporation consciente sert dans un premier temps à percevoir ou à agir sur et dans des subtils. Des mages ou des médiums s’en servent par exemple pour chercher des informations ou découvrir des lieux qu’ils ne connaissent pas. On a également la possibilité de communiquer avec des entités avec lesquelles il est difficile d’établir un contact sur le plan matériel de la réalité.

Le voyage astral est donc utile pour voyager sur terre, dans d’autres réalités ou pour travailler sur l’inconscient.

Techniques et secrets

Vous imaginez bien qu’une visite dans l’au-delà d’une telle envergure nécessite une importante préparation, des spécialistes pourront tout à fait vous l’expliquer et vous assister. En attendant voici quelques astuces pour faciliter votre départ :

  • Comme en méditation, il faut commencer par trouver la bonne position, celle dans laquelle vous êtes à l’aise et vous éviterez facilement les obstacles.
  • Ensuite, sachez qu’être à jeun augmente vos chances de sortir de votre corps. Il est donc recommandé de manger léger avant de se lancer, ou de le pratiquer tôt le matin.
  • Il est conseillé d’être nu et d’ôter vos bijoux, ces accessoires pourraient ralentir ou rendre douloureuse la sortie de votre corps.
  • Préparez-vous à être surpris : votre corps astral n’est pas votre corps physique. Vous pouvez certes le diriger, mais vous traverserez les murs et ne pourrez rien attraper, car cela demande énormément de maîtrise et d’énergie.
  • Attendez-vous à croiser d’autres spectres et fantômes là où vous n’en croisez jamais, ce phénomène est rare mais possible.

Ensuite votre corps physique pourra enfin s’endormir…

➡ Vous découvrirez comment en vous penchant sur des lectures : les ouvrages de Robert Bruce, spécialiste du sujet, ou d’Anne Givaudan, auteure reconnue dans le domaine ésotérique vous dévoileront comment procéder. Tout comme le ski, l’équitation ou toute autre pratique, les progrès apparaissent au fil du temps et de la pratique, on ne peut pas tout maîtriser dès le premier essai.

Mise en garde et dangers

Selon les experts, le voyage astral présente néanmoins des risques majeurs pour la santé physique et mentale. Seuls un mage bien entraîné ou un médium possédant une grande expérience devraient le pratiquer. D’ordinaire on conseille plutôt aux novices de se tourner vers le voyage mental, en vue des complications encourues :

Tout d’abord sur le plan physique, il faut savoir que le voyage astral requiert beaucoup d’énergie, les personnes présentant une bonne forme (d’autant plus si elles pratiquent une activité sportive de façon régulière) verront vraiment la différence. Pratiquer ce voyage hors de soi dans un moment de fatigue ou de maladie est fortement déconseillé ! Si vous prolongez le voyage dans cet état, vous prenez le risque de ne pas pouvoir revenir par manque d’énergie. Des cas de comas ont même été constatés suite de décorporation non maîtrisée.

Un voyage astral peut également présenter des risques sur le plan mental, on en note trois en particulier :

  • 1. La tromperie : ce monde parallèle vous montrera tout ce que vous voulez voir si vous n’êtes pas capable de contrôler vos pensées et émotions. Ainsi, vous pouvez donc vous retrouver nez à nez avec votre plus grande peur, ou alors vivre un rêve éveillé, qui vous plongerait dans une grande déception dès votre réveil.
  • 2. L’infestation : il n’est pas impossible qu’un passager clandestin s’invite au voyage. Il peut s’agir au minimum d’une petite larve inoffensive. Mais dans le pire des cas, vous pourriez revenir habité par une entité malveillante et difficile à chasser.
  • 3. La dépression : le contact avec l’astral peut être fort émotionnellement. Si vous y avez recours dans le but de fuir la vie quotidienne, le moment où il faudra revenir dans le  monde imparfait qui est le vôtre sera très difficile.  Ces voyages peuvent devenir une véritable drogue qui crée des déséquilibres psychologiques.

Enfin, c’est la connexion entre le physique et le mental qui pourrait vous être fatale. Ces derniers sont reliés par ce qu’on pourrait imaginer être une cordelette, et si jamais celle-ci se rompt, celui qui pratique le voyage astral risque la mort physique. C’est une possibilité déjà observée bien qu’elle reste improuvable. Quoi qu’il en soit ne vous lancez pas dans cette expérience sans l’aide d’un mage entraîné ou d’un spécialiste !

Débutants, faites également attention aux arnaques Marketing : on pourrait vous vendre un voyage astral qui serait en réalité une relaxation profonde ou projection astrale. Ne gaspillez pas votre argent pour au final vous retrouver à écouter la voix d’un formateur sur un fond musical !

👉 Plus d'articles sur le sujet : Témoignage d'un voyage astral : aux confins de l'extraordinaire ! - L’hypnose, comment ça marche ? - Comment réaliser soi-même une projection astrale ?

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

Bonjour, est-il possible de chasser une entité après un voyage astral ,si oui comment ?merci beaucoup

Salut hier jai fait un reve étrange et je me demande si cetais un voyage astral. Tout a commencer par un « rêve éveiller  ou paralysie du someil? » jetais dans ma chambre et il y avais un jeune homme etrange qui ses retourner et a fermer ma porte de chambre à moitié et est partit sans se retourner et a lacher un ricanement qui ma vraiment fait peur et la boum je me ramasse dans se reve ou je suis au travail avec ma gérante elle me demande si sa me derange de travailler le 31-1 decembre et la elle me dit suis moi sauf que je realise que moi je ne bouge pas mais que mon corp parle et la suis dure a expliquer et la pouf je me ramasse en hauteur et une fille qui s’appelle sam qui na aucun lien avec ma job fait la caisse et me regarde je vois bien quelle essaie de me parler mais je n’entends rien la je lui disais aide moi car javais compris que jetais dans un reve consciente et elle elle me regarde et on dirais meme que sa tete tourne trop sec comparer a normalement et ses yeux mon fait peur a telle point que je navais aucune confiance en elle il y avais une lueur etrange et tout dun coup je lache le regard delle et regarde a ma gauche et je me vois avec ma gerante et la boum je me réveille Jaimerais savoir cetais quoi cette dinguerie Quesque sa voulais dire Et comment éviter ses reve la? Je naime pas sa mooi

Bonsoir, Cela ressemble à une paralysie du sommeil Toutefois, je ne peux pas te le confirmé J'espère que quelqu'un trouvera Moi, je fais de temps en temps de la décorporation Je me vois d'en haut, la dernière fois, je me suis assis et j'ai regardé les personnes Mélodie, n'angoisse pas et prends soin de toi ♥

Bonjour, je ne comprends pas comment on reviens dans notre corps après avoir fait un voyage astral. Pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît.

Tout se fait mentalement d'où la puissance de la pensée

ca me dérange pas de rester coincé si je peux collecter de l énergie en astrale ,, hmmm je réfléchis mais trouve pas un moyen de pouvoir devenir divin..

Bonjour, j'ai commencé à faire des sorties de mon corps quand j'étais petit, mais involontairement à l'âge de huit ans, et cela avait créé une peur en moi, en grandissant cela n'était plus fréquent, mais quand j'ai découvert que c'est normal, j'ai essayé d'en pratiquer encore en me relaxant et j'ai constaté que c'est très facile pour moi, puis-je avoir une explication ? Sans entraînement mais mon corps est prédisposé. Mais ma peur c'est les entités qu'on y trouve. Merci

La seule et vrai réponse est que depuis petite tu disposes ces facultés ou encore capacité

Réincarnation...Vous avez des prédispositions, car vous avez déjà pratiqué dans une ou des vies antérieures. Profitez donc de vos excursions nocturnes pour explorer vos vies passées.

toi aussi tu fesait des voyages astral facilement , moi aussi ,juste en relaxant et je sortais de mon corp facilement et je revenais facilement car je quitais pas mon corp des yeux je restais dans la pieces . j ai une question une personne qui est dans le coma a fesant un voyage astral peut t on aller la chercher et le remporter a sont corp pour quelle se réveille .

Bonjour, J aimerais aussi une réponse à ce sujet. Car lorsque je pratique la méditation. Cela m arrive bien souvent et cela me fait très peur de ramener de mauvaises choses avec moi. Et lors de ces voyages. J’entends des choses et vois des choses que je n ai jamais vue… est ce prémonitoire ou justement le montrer les peurs que je dois dépasser?

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Battement binaural : l'illusion auditive qui berce le cerveau

Pour méditer, se relaxer ou simplement pour mieux dormir, une illusion auditive pourrait bien vous aider, il s'agit des battements binauraux. Mettez votre casque ou vos écouteurs, écoutez notre playlist et on vous explique comment les sons binauraux font du bien à votre cerveau.

Zoom sur trois porte-bonheurs

Dans la vie, nous avons tous besoin, à un moment ou un autre, d'un coup de chance. Surtout avec un vendredi 13 à l'horizon ! Pattes de lapin, trèfles à quatre feuilles et fer à cheval, zoom sur trois porte-bonheur très répandus, qui n'auront plus aucun secret pour vous.

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Journal d'astrologie : le bullet journal avec de la spiritualité dedans

Les carnets, journaux intimes, agenda, et autres bujo (bullet journal) sont des compagnons de route aux multiples vertus. Outre leur fonction purement pratique consistant à nous rappeler des choses, ils peuvent aussi servir d'outils de développement personnel ou d'apprentissage. Le journal d'astrologie ou astro bujo est de ceux-là.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Signification des couleurs : découvrez leur étonnant pouvoir

Les couleurs sont très présentes dans nos vies, elles parsèment notre quotidien dans notre décoration intérieure ou nos choix vestimentaires. Mais, ce qu’on sait moins, c'est que chacune est associée à une symbolique bien précise. En la maîtrisant, on peut bénéficier du pouvoir des couleurs pour attirer l’amour, la chance ou encore l’harmonie... Découvrez vite la signification de chaque couleur.

Propriétés et vertus des pierres précieuses, trouvez la vôtre !

En lithothérapie, chaque pierre précieuse ou semi-précieuse a une signification et un pouvoir. Avant de choisir et de porter une pierre précieuse, il est intéressant de connaître ses vertus et de faire le choix le plus pertinent qui soit suivant ses besoins.

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.