Comment réaliser soi-même une projection astrale ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Depuis des siècles, le voyage astral est pratiqué par des personnes qui ne sont pas forcément dotées de pouvoirs mystiques. Si vous aussi, vous voulez aussi faire sortir votre âme de votre enveloppe charnelle pour voir la vie différemment, suivez le guide ! Découvrez les étapes à suivre pour réaliser une projection astrale.

Comment réaliser soi-même une projection astrale ?
Sommaire 

Cette technique d’auto-hypnose est à la portée de tout un chacun, il suffit de bien se renseigner pour réussir son premier voyage astral.


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !


Comment réaliser une projection astrale ? 6 étapes pour préparer le corps et l'esprit

1. Privilégiez les séances matinales

Plutôt que de s’adonner à cet exercice le soir, lancez-vous à une heure matinale, lorsque vous êtes encore somnolent. Il est plus aisé d'atteindre l'état de relaxation nécessaire à une conscience élevée de soi aux aurores.

2. Instaurez un calme parfait

Choisissez une pièce où vous vous sentez parfaitement à l'aise. Tirez les rideaux pour vous placer dans la pénombre et débarrassez la pièce de tout bruit distrayant. Le moment doit être calme et rien ni personne ne doit vous interrompre.

telephone

Pour ce faire, éteignez portables et ordinateurs et dites à vos proches de ne pas vous déranger. Un réveil brutal pourrait être douloureux.

3. Allongez-vous pour vous relaxer

Placez-vous en position allongée, comme si vous vous apprêtiez à dormir. Positionnez-vous sur le dos, fermez les yeux et débarrassez votre esprit de toute pensée. Il vous faut vous concentrer sur votre corps et vos ressentis.

4. Ecoutez votre corps

C’est le moment de contracter vos muscles puis de les relâcher, un à un. Débutez par vos orteils et continuez en remontant jusqu'à votre tête. Chaque muscle doit être entièrement détendu avant de passer à l'étape suivante. Si tout s’est bien passé, votre corps doit être lourd… très lourd… Tellement lourd que tout mouvement devient difficile.

5. Concentrez-vous sur votre respiration

Cette démarche va vous plonger dans un état de paix intérieure. Inspirez profondément puis expirez complètement, en douceur (comme si vous deviez compter jusqu’à 4) comme si vous pratiquiez la méditation. Ne gardez aucune tension dans votre poitrine et vos épaules.

6. Utilisez un quartz

Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un quartz. Placez-le sur votre front et fermez les yeux en respirant profondément…. Ça y est, vous allez ressentir des vibrations et votre esprit va s'éclaircir. Essayez de visualiser la couleur pourpre, dorée ou blanche. Lorsque vous commencerez le voyage, déposez le quartz sur votre poitrine, votre ventre ou tenez-le dans la main. Ses hautes vibrations vous protégeront des énergies négatives.

> Découvrez le cristal de roche, la pierre idéale pour renforcer le corps et favoriser les facultés de l'esprit.

3 étapes pour détacher son corps de son esprit

1. Oubliez votre corps physique

Votre âme ne doit pas être piégée dans la matière pour s’élever, alors faites le vide dans votre tête. Tenter le moindre mouvement ou esquisser une pensée, vous replongerait de nouveau dans la matière et la sortie du corps sera retardée.

2. Plongez dans un état hypnotique

Votre corps et votre esprit doivent s'approcher du sommeil, mais attention à ne pas perdre totalement conscience. Être à mi-chemin entre l'éveil et le sommeil, c’est atteindre l'état hypnotique nécessaire pour la réalisation de votre voyage astral. Petit à petit, vous sentirez comme une sensation de légèreté puis de flottement dans les airs. Agitez votre esprit pour lui indiquer l’endroit où vous voulez aller.

3. Entrez dans un état vibratoire

Les vibrations viendront par vagues, à des fréquences différentes. Elles indiquent au corps que l'âme se prépare à le quitter. Ne prenez pas peur, cela pourrait vous obliger à quitter votre état de méditation. Succombez. Vous allez pouvoir utiliser votre esprit pour déplacer votre âme. Imaginez la pièce dans laquelle vous êtes allongé et déplacez mentalement votre corps afin de vous tenir debout. Vous pouvez maintenant profiter de votre voyage astral !


Remarque

voyage astral

Une fois sorti, évitez de vous retourner vers votre corps physique. Le voir reposer sans âme vous procurerait un choc...  Généralement, les premiers voyages astraux sont courts afin de vous permettre de prendre possession des moyens de contrôle de votre âme.


Terminer un voyage astral : comment se réveiller ?

Revenir à soi est très simple. Pour cause, votre âme reste toujours connectée à votre corps par une force invisible, appelée le « cordon d'argent ». Laissez donc cette force guider votre âme vers votre corps. Puis reprenez petit à petit possession de votre corps, bougez vos doigts, vos orteils (physiquement et mentalement). Vous allez  retrouver une conscience entière.

Projection astrale : que faire en cas de mauvaises rencontres ?

Il est possible que vous rencontriez une entité malfaisante lors de votre voyage astral, mais il n’y a pas de quoi paniquer. Comme dans la vie terrestre, le mieux à faire est d’éviter les altercations… Alors changez de route pour ne pas entrer en conflit avec des fauteurs de troubles !

Vous êtes maintenant capable de diriger votre âme tout autant que vous dirigez votre corps dans la vie de tous les jours. L’être humain est capable de beaucoup de choses, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et découvrez comment atteindre l’éveil spirituel.

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

Le voyage astral peut-il être fait avec une séance d'hypnose ou d'auto-hypnose. Merci, il est 23 heures 14 minutes à Montréal.


Les derniers articles publiés

Signe lunaire

Saviez-vous qu’en plus d’avoir un signe astrologique (autrement dit un signe solaire), un ascendant, vous aviez un signe lunaire tout aussi important ? Tout le monde connaît son signe du zodiaque mais beaucoup ignorent quel est leur signe lunaire. Or, la position de la Lune le jour de notre naissance en dit long sur votre personnalité, particulièrement chez les femmes. Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile les secrets du signe lunaire.

Animal Totem Faucon, quel symbole ? Quelle signification ?

Le Faucon est le 1er animal totem de la roue amérindienne qui correspond au début du solstice du printemps. L'animal totem Faucon fascine autant par sa puissance que par sa faculté à prendre de la hauteur... Découvrez vite la symbolique du Faucon et ses autres facettes.

Signification de la couleur blanche : paix et pureté

La perception de ce qui nous entoure est directement influencée par les couleurs. Même si un débat existe pour savoir si le blanc est considéré comme une couleur ou non, une chose est sûre : dans notre culture, le blanc est la couleur de la pureté et de la paix. Quelle est la signification de cette teinte ? Vous aimez le blanc ? Qu'est-ce que cela dit de votre personnalité ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette couleur.

Quelle importance accorder à nos rêves et nos prémonitions ?

Cela ne vous est-il jamais arrivé de vous réveiller le matin avec le sentiment d'avoir vécu durant votre sommeil quelque chose d'extraordinaire, de magique ou de dramatique ? Épanouie ou en sueur au réveil, vous vous demandez si vos rêves sont réels ? Faut-il y voir un message prémonitoire ? Explications.

Balance, quelle est l'influence de votre ascendant ?

Si grâce à votre signe astrologique, la Balance, vous connaissez les grandes lignes de votre personnalité, jetez donc un œil du côté de votre ascendant, il en dit également long sur vous... En effet, c'est un révélateur de votre nature profonde qui pourra vous renseigner sur vos relations avec les autres, l'image que vous renvoyez et vous donner ainsi les détails qui vous aideront à faire de votre vie une réussite. Ema Fontayne, astrologue, vous dit tout sur l'influence de votre ascendant combiné à la Balance.


A la une

Mercure rétrograde du 10 septembre au 2 octobre, attention !

Attention, Mercure rétrograde du 10 au 23 septembre 2022 dans le signe de la Balance, puis dans le signe de la Vierge à partir 24 septembre jusqu'au 2 octobre, turbulences à l'horizon ! Vous avez sans doute déjà entendu parler de Mercure rétrograde : l'événement astrologique qui fait que tout devient compliqué dans nos vies. Pendant cette période, les difficultés s’accumulent, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces phases. Mercure rétrograde à plusieurs reprises en 2022, voici les dates à noter dans votre agenda !

Nouvelle lune du 25 septembre en Balance : quelle influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle lune !

Pleine lune du 9 octobre 2022 : ça bouge côté coeur pour ces 3 signes astrologiques

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 9 octobre, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

L'avenir est à moi !

Consultez votre horoscope et téléchargez nos études Astro et tirages de tarots pour répondre à vos questions sur l'Avenir, l'Amour, le Travail, la Famille

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !

Consultez votre tarot gratuit du jour !

Le tarot du jour gratuit, c'est ici ! 3 cartes permettent de vous dévoiler rapidement les grandes tendances de votre journée. Amour, travail et même état d'esprit, vous saurez tout. Il suffit de vous concentrer et de retourner 3 cartes pour découvrir ce que vous réserve la journée qui s'annonce. Votre avenir 100% gratuit : c'est ici !


Que dit votre signe de vous ?

Mercure rétrograde : les effets sur votre signe astro

Vous connaissez sans doute l'impact négatif de la rétrogradation de Mercure, mais quels sont ses réels effets sur vous et votre signe astrologique ? Petite colère ou gros craquage, comment réagissez-vous lorsque Mercure rétrograde ? Découvrez-le vite !

Demandez votre thème astral.

Votre thème astral sait tout de vous ! Apprenez à mieux vous connaître et à mieux comprendre vos proches grâce à l’étude de votre carte du ciel. Un thème natal détermine votre personnalité dans les moindres détails. Découvrez vite notre sélection d’études astrales pour percer les secrets de votre personnalité.

13 preuves que vous êtes Balance, ce justicier au grand cœur

La Balance, c’est le justicier au grand cœur du zodiaque. Toujours présent pour défendre les faibles, il y a néanmoins des fois où vous êtes moins sûr de vous. Hésitant et parfois peu confiant, vous peinez à prendre des décisions rapides, mais personne ne peut vous en vouloir tant vous êtes attachant et rempli de bonnes intentions ! Découvrez 13 facettes de la personnalité de ce signe parfois paradoxal !

10 stars nées sous le signe astrologique de la Balance

Elles enflamment le tapis rouge, la planète people ou les écrans de cinéma, qui sont ces stars du signe de la Balance ? Beaucoup de personnalités sont représentées par ce signe astrologique qui est associé à l'art et à l'ouverture d'esprit. Découvrez 10 stars du signe de la Balance !

4 erreurs à ne JAMAIS commettre avec une Balance, attention !

En quête d’harmonie et d’équilibre, la Balance recherche toujours le juste milieu. Quand on critique ce signe astrologique, il va très vite ressentir cette agression comme une injustice. Si la Balance peut se montrer hésitante, ne vous fiez pas à son regard doux, elle peut également s'énerver très vite ! Ne commettez surtout pas ces erreurs avec une Balance, elles vous seraient fatales ! 😏

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !