Témoignage d'un voyage astral : aux confins de l'extraordinaire !

Mis à jour le par Pauline Mussey

Le voyage astral. Voilà une technique mystérieuse et cependant très attirante. Sortir de son corps et du monde matériel pour découvrir l'astral. Ceux qui ont déjà pratiqué un ou plusieurs voyages astraux parle de réalité alternée, mais aussi d'entités : les habitants du plan astral. Et Solange en a déjà croisé, elle nous raconte son voyage astral, cette aventure hors du commun !

Solange est une médium d'une quarantaine d'années. À la recherche de réponses, elle a envisagé de faire un voyage astral pour les trouver. Après un long entraînement, elle a réussi l'extraordinaire : sortir de son corps charnel pour un voyage astral. Elle nous raconte son expérience aussi passionnante que terrifiante...


Besoin de réponses sur votre avenir ? Consultez nos meilleurs voyants. Confidentialité garantie.


Méditation sommeil et flottaison

Solange est catégorique : "un voyage astral, c’est toujours volontaire. On ne quitte pas comme ça son corps sans expérience et sans le vouloir." Solange est médium, elle a donc totalement conscience des forces et des mondes qui habitent notre univers. Hantée par le rêve d'une tante décédée (qu'elle connaît) qui la conduit dans une maison (qu'elle ne connaît pas), elle décide de tenter un voyage astral pour chercher des informations. "J'étais pleine d'espoir, excitée par ce nouveau projet, cette expérience à faire et en même temps, bizarrement, je n'en attendais rien. Je me disais, si ça ne fonctionne pas, tant pis, tu auras essayé." Les jours qui ont suivi, chaque soir, elle s'adonnait à un long et tranquillisant exercice de méditation. Après s'être totalement dévêtue, elle s'allongeait dans son lit, immobile, elle bloquait tous ses sens et elle devenait alors espionne de son propre corps. 

Ce que je cherchais à faire, ce à quoi je m'exerçais, c’était d'observer mon corps s'endormir. J'attendais le sommeil de mon corps physique. "J'imaginais en même temps, une lumière qui partait de mon corps et vers laquelle je devais me projeter… ou plus exactement vers laquelle mon corps astral devait se projeter." On ne va pas vous mentir, Solange a dû répéter l'expérience de nombreuse fois avant que son esprit ne quitte son corps charnel pour rejoindre le monde astral. 

"Garder sa conscience éveillée, alors même que le corps est endormi, être dans cette sorte d'état de transe, demande de longues et longues heures d'entraînement." En fait, il a fallu presque un an de travail acharné à Solange pour qu'elle parvienne enfin à rejoindre le monde astral, et pourtant, son don de médium lui permettait déjà de communiquer avec des esprits ou d'avoir des flashs. "Le voyage astral n'est pas facile d'accès." nous dit Solange. "J'aurais pu m'arrêter, au bout de quelque temps, lassée, mais en fait, c'est devenu une sorte de passion, d'obsession, mais d'obsession saine, parce que malgré tout, toute cette méditation, ce lâcher-prise, ça me faisait un bien fou, donc je me disais qu'au fond, même si ça ne fonctionnait jamais, je n'aurais pas tout perdu." Et puis, c'est arrivé, la première sortie consciente. "Je flottais, droite, au-dessus de mon corps. Ce sentiment de joie, de réussite et de surprise n'a duré qu'une poignée de secondes avant que ça ne tourne mal."

"La gestion des émotions est primordiale pour un voyage astral. Je le savais, mais la première fois, il est très difficile, voire impossible de canaliser ses peurs."

Une entité peu accueillante

"La première sortie consciente de mon corps, je l'ai très mal vécue." Depuis cette première fois, Solange a refait quelques voyages astraux, moins de dix, nous souffle-t-elle discrètement, mais quand elle revient sur ce premier voyage, l'émotion est encore forte, on sent que le choc a été brutal : "J'ai eu la sensation d'être aspirée sur moi-même. De me vider, littéralement. Et puis, j'ai eu très mal. Une douleur intense et chaude dans tout mon corps. C'était la peur qui causait cette douleur. La gestion des émotions est primordiale pour un voyage astral. Je le savais, mais la première fois, il est très difficile, voire impossible de canaliser ses peurs." C'est ainsi qu'après la douleur, Solange fait une rencontre pour le moins étonnante et terrifiante. 

"Le plan astral est habité par des entités créées par nos émotions. Il y a aussi des défunts. C'est aussi pour ça que je voulais tenter ce voyage, j'avais envie de questionner ma tante, morte 12 ans plus tôt. Mais en majorité, il y a des entités et elles sont parasites parce qu'elles sont liées à nos émotions et à nos sentiments négatifs. J'avais donc très peur, j'étais secouée, j'avais mal et voilà que très rapidement, je rencontre une entité qui se rapproche de moi. Je fuis, elle me poursuit et je la vois s'approcher de mon cordon d'argent. Elle voulait m'empêcher de retourner dans mon corps physique." Solange nous explique alors que certaines entités veulent se nourrir de l'énergie des personnes qui font un voyage astral. En effrayant, elles vident les humains de leur énergie ce qui dans le monde matériel peut conduire à des dépressions. 

Plus inquiétant encore, elle nous explique que le cordon d'argent, que l'entité voulait rompre, est le lien entre le corps astral et le corps astral. S'il est rompu, il y a risque de mort physique. Solange ne l'explique pas, mais cette nuit-là, la peur la réveillée. Cette même peur, qui avait créé cette entité, l'avait aussi sauvée en quelque sorte.

>>> Rêver d'une personne décédée : 5 significations possibles

Persévérance et détente

"J'étais terrifiée, mais c'était plus fort que moi, j'avais envie de tenter à nouveau une sortie astrale. Je me suis donc attelée à une tâche bien difficile : contrôler mes émotions pour ne pas retomber sur une entité aussi néfaste que lors de mon premier voyage astral." Il a fallu plusieurs semaines à Solange pour qu'elle réédite son expérience de voyage astral. Très détendue, elle imaginait que le vent soufflait sur son corps qui s'endormait, et que tout à coup, ses jambes remontaient vers sa tête. Et en effet, lors de ce deuxième voyage astral, ses jambes sont montées d'abord, le reste du corps et venu ensuite. 

"J'étais stupéfaite d'avoir réussi à choisir par où sortir de mon corps physique ! Cette fois-ci, j'ai pris le temps d'observer les choses. J'étais toujours dans ma chambre. Je voyais mon corps, allongé dans le lit. J'ai décidé de sortir et de me rendre dans l'ancien appartement de ma tante, pour chercher des indices sur cette maison qui hantait mes rêves. J'ai pu voir son esprit, chez elle dans son appartement. Aujourd'hui, je n'en sais pas plus sur son lien avec cette maison. Je finirai sans doute par tout comprendre, mais en attendant, je limite le nombre de mes voyages astraux. Ils sont exceptionnels et tellement attirants. Je voudrais faire ça tout le temps... et c'est bien le problème. 

Le voyage astral ne doit pas devenir une drogue, c'est dangereux. On peut y perdre sa santé, physique et mentale. Ces voyages demandent une énergie folle et si on n'y prend pas garde, ils peuvent prendre le pas sur notre vie, dans le monde réel et matériel. Ce qui peut conduire à une profonde dépression. Voilà pourquoi, j'essaie de me protéger en limitant le nombre de mes voyages astraux. C'est une expérience fabuleuse, mais à manier avec parcimonie."

Allez plus loin avec notre article : Technique, secrets et dangers d'un voyage astral

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Les commentaires

Merci pour ce témoignage interessant


Les derniers articles publiés

L'ange gardien Omaël vous apporte patience et fécondité

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui veille sur vous et comment vous pouvez l’invoquer ? Si vous êtes né entre le 18 et le 22 août, Omaël, ange de patience, vous soutient. Voici tout ce que vous devez savoir sur Omaël, signifiant « Dieu Patient ».

L’ange Hahahel, symbole de spiritualité et de positif

Ange protecteur des Balance, Hahahel veille sur les personnes nées entre le 14 et le 18 octobre. Ange de la spiritualité, signifiant « Dieu en trois personnes », il vous guide à travers la vie. Découvrez les caractéristiques de Hahahel et comment l’invoquer.

Aniel, l'ange gardien des audacieux et des persévérants

Aniel, signifiant « Dieu des vertus » est l’ange gardien des personnes nées entre le 24 et le 28 septembre et offre persévérance et courage à ces dernières. Quelles sont les caractéristiques de cet ange et comment l’invoquer ? Découvrez-en plus sur Aniel, l'ange protecteur des Balance.

L'ange gardien Mihael, symbole de l'amour véritable

Vous êtes Scorpion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le quarante-huitième ange, Mihaël, l'ange de l'amour et de la fécondité. Il protège les personnes nées entre le 18 et le 22 novembre. Découvrez ses caractéristiques et comment l'invoquer.

Kundalini : qu'est-ce que c'est ? Comment l'activer ?

La kundalini nous vient tout droit du Sanskrit et désigne l’énergie de vie qui se trouve sous une forme endormie chez l’être humain. Ce dernier a pourtant tout intérêt à l'éveiller. Alors, dites adieu à la fatigue physique et mentale, et changez votre vie en libérant cette énergie. Vous n'aurez besoin que de quelques séances de médiation, et d'informations… On vous dit tout sur le yoga kundalini !


A la une

Pleine lune du 12 août 2022 : ne manquez pas cette Super lune !

La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la lune apparaît la plus brillante. Durant cette phase nous voyons presque toute sa surface. Les effets de la pleine lune sont nombreux, notamment sur notre sommeil. D’où l’importance de connaître la date de la prochaine, le 14 juin, ainsi que son influence sur notre quotidien. Ema Fontayne vous dit tout à propos de la pleine lune qui s’annonce.

Nouvelle Lune du 27 août en Vierge : quelle est son influence ?

Invisible dans le ciel, la Nouvelle Lune marque le départ d’un nouveau cycle lunaire mais aussi d’un nouveau cycle personnel. Quelle est l’influence de cette phase lunaire sur notre corps et notre esprit ? Comment en profiter au maximum ? Vous saurez tout sur la Nouvelle Lune !

Le 18 août, Vénus en Lion est Trigone à Jupiter en Bélier : on vous aime !

Le 18 août, Vénus astre d'amour qui se trouve dans un signe de Feu, de passion, d'ardeur et de générosité qu'est le Lion est Trigone, donc bien reliée, à Jupiter, le grand bénéfique, planète de succès et d'épanouissement, lui-même situé dans un signe de Feu, d'action et d’intensité qu’est le Bélier.

1er août 2022 : Conjonction Mars et Uranus en Taureau Carré à Saturne en Verseau

Le Carré entre Saturne et Uranus représente le besoin d’aller de l’avant et de sortir des habitudes ancrées, des idées conservatrices ET l’impossibilité ou les obstacles, les freins qui s’érigent face à nous quand nous voulons agir. Ici, Mars qui passe sur Uranus en Taureau le 1er août renforce le côté réactif d’Uranus et le besoin d’avancer, de briser le carcan du Taureau et malgré l’emprise de Saturne.

7 rituels à pratiquer un soir de Pleine Lune

La Pleine Lune est un moment de concrétisation et de mise au point. Cette dernière apporte un éclairage, c'est donc le moment idéal pour pratiquer des rituels qui vont aider à nous libérer, nettoyer notre énergie ou nous redynamiser. Nous vous proposons donc 5 rituels bien-être à pratiquer les soirs de Pleine Lune pour vous reconnecter à vous-même.

Les articles préférés

Signification de l'heure miroir 22h22 : amour et ouverture

22h22 est l’heure miroir qui revient le plus souvent dans les témoignages. Être attiré(e) par cette heure n’est pas anodin, ne vous imaginez surtout pas que c'est juste un hasard ! 22h22 possède une forte signification, c’est un message de votre ange gardien qu’il vous faut connaître pour faire la lumière sur un événement de votre vie. Découvrez sans plus attendre la signification de l’heure miroir 22h22.

Heures miroirs : quel est le message de votre ange gardien ?

Si vous tombez par hasard ou régulièrement sur une heure miroir ou une heure inversée, sachez qu’il peut y avoir une signification derrière tout ça. À moins que votre ange gardien ne cherche à vous transmettre un message... Vous êtes intrigués ? On vous en dit plus, découvrez vite la signification des heures miroirs.

Rêver d’une personne décédée : quel message y voir ?

Vous avez rêvé d'un mort ? Rassurez-vous, voir une personne décédée dans un rêve n’annonce en aucun cas votre futur décès. C'est lorsque nous sommes dans une situation compliquée que ces fantômes nous apparaissent, dans le but de nous réconforter ou de nous apporter une solution. Il existe bien entendu plusieurs significations en fonction de l'identité du défunt qui vous rend de telles visites nocturnes… Rêver d’une personne décédée : découvrez tous les messages possibles.

La signification des plumes : découvrez le message des anges 🪶

Rien ne semble plus banal qu’une plume, et pourtant, la plume est indissociable de l’oiseau. Elle a donc un lien très fort avec les cieux. Pas étonnant alors que les anges gardiens en disséminent sur notre passage pour nous envoyer un message. Oui mais quel message ? Suivant la couleur de la plume, quelle est la signification et le pouvoir de ce message angélique ? 🪶

Signification des éternuements : quand votre nez vous parle

Outre un bruit ou la manifestation d’une maladie, un « atchoum » est porteur d'une signification. Éternuer à 7 h n’a pas la même signification qu'éternuer à 18 h. Chaque éternuement est associé à votre avenir. Voilà pourquoi nos ancêtres se disaient « à tes souhaits », ils savaient qui aurait besoin de protection et qui serait chanceux. Entre présage de bonne fortune, annonce d’un amour secret… Écoutez ce que votre nez a à vous dire !


Que dit votre signe de vous ?

Comment calculer son ascendant ?

L'ascendant est un point essentiel de votre thème astral. En astrologie, il indique la manière dont vous vous comportez avec les autres et l'image que donnez de vous. Trouvez votre ascendant grâce à notre calcul fiable & gratuit et découvrez comment il agit sur votre signe solaire et vos relations. Notre simulateur est fiable à 100%, vous pouvez être sûr de l'ascendant que nous vous donnons 🙏.

Signe vénusien, qu'est-ce que c'est ? Quelle influence ?

Dans quel signe se trouvait Vénus lors de votre naissance ? La position de la planète de l'amour dans votre thème astral vous donne votre signe vénusien, et en dit long sur les sentiments qui vous animent et surtout, sur votre manière d'aimer. C'est ainsi qu'une personne née lorsque Vénus était en Poissons se montre très romantique en couple, ou qu'une personne née quand Vénus était en Balance sera charmante et pleine de tact. Ema Fontayne vous dit tout sur votre signe vénusien et son influence !

Décrocher le job de vos rêves grâce à l'astrologie, c'est possible !

L'astrologie pourrait bien être votre alliée idéale pour décrocher le job de vos rêves. Pour quel métier êtes-vous fait ? Découvrez sans plus attendre quel domaine d'activité viser pour vous épanouir totalement. À vos CV et lettres de motivation, Ema Fontayne, astrologue, vous dévoile comment avoir le job de vos rêves selon votre signe du Zodiaque.

Ces 5 signes astrologiques ne supportent pas d'être seuls...

Passer la journée seul, partir en vacances en solitaire, pour certains signes astrologiques, c'est une véritable vision de l'enfer ! Avec la crise sanitaire nous avons compris à quel point nous avons besoin des autres, mais pour certains c'est plus qu'un besoin, c'est une nécessité. Faites-vous partie de ceux-là ?

Ce que les gens pensent de vous la première fois qu'ils vous rencontrent selon votre signe astrologique

On dit toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, mais avouons que lorsqu'on apprend le signe astrologique d'une personne, c'est plus fort que nous, on se fait forcément une petite idée. Les apparences sont parfois trompeuses, mais c'est comme ça, la première fois qu'on rencontre quelqu'un on se dit forcément qu'il va nous tenir la jambe parce qu'il est Gémeaux ou nous laisser tomber parce qu'il est Verseau… On peut aussi se tromper !

Pleines lunes & Nouvelles Lunes, on vous dit tout !