Sommaire : |
Solange est une médium d'une quarantaine d'années. À la recherche de réponses, elle a envisagé de faire un voyage astral pour les trouver. Après un long entraînement, elle a réussi l'extraordinaire : sortir de son corps charnel pour un voyage astral. Elle nous raconte son expérience aussi passionnante que terrifiante...
Méditation sommeil et flottaison
Solange est catégorique : "un voyage astral, c’est toujours volontaire. On ne quitte pas comme ça son corps sans expérience et sans le vouloir." Solange est médium, elle a donc totalement conscience des forces et des mondes qui habitent notre univers. Hantée par le rêve d'une tante décédée (qu'elle connaît) qui la conduit dans une maison (qu'elle ne connaît pas), elle décide de tenter un voyage astral pour chercher des informations. "J'étais pleine d'espoir, excitée par ce nouveau projet, cette expérience à faire et en même temps, bizarrement, je n'en attendais rien. Je me disais, si ça ne fonctionne pas, tant pis, tu auras essayé." Les jours qui ont suivi, chaque soir, elle s'adonnait à un long et tranquillisant exercice de méditation. Après s'être totalement dévêtue, elle s'allongeait dans son lit, immobile, elle bloquait tous ses sens et elle devenait alors espionne de son propre corps.
📌 Ce que je cherchais à faire, ce à quoi je m'exerçais, c’était d'observer mon corps s'endormir. J'attendais le sommeil de mon corps physique."J'imaginais en même temps, une lumière qui partait de mon corps et vers laquelle je devais me projeter… ou plus exactement vers laquelle mon corps astral devait se projeter." On ne va pas vous mentir, Solange a dû répéter l'expérience de nombreuse fois avant que son esprit ne quitte son corps charnel pour rejoindre le monde astral. |
"Garder sa conscience éveillée, alors même que le corps est endormi, être dans cette sorte d'état de transe, demande de longues et longues heures d'entraînement." En fait, il a fallu presque un an de travail acharné à Solange pour qu'elle parvienne enfin à rejoindre le monde astral, et pourtant, son don de médium lui permettait déjà de communiquer avec des esprits ou d'avoir des flashs. "Le voyage astral n'est pas facile d'accès." nous dit Solange. "J'aurais pu m'arrêter, au bout de quelque temps, lassée, mais en fait, c'est devenu une sorte de passion, d'obsession, mais d'obsession saine, parce que malgré tout, toute cette méditation, ce lâcher-prise, ça me faisait un bien fou, donc je me disais qu'au fond, même si ça ne fonctionnait jamais, je n'aurais pas tout perdu." Et puis, c'est arrivé, la première sortie consciente. "Je flottais, droite, au-dessus de mon corps. Ce sentiment de joie, de réussite et de surprise n'a duré qu'une poignée de secondes avant que ça ne tourne mal."
"La gestion des émotions est primordiale pour un voyage astral. Je le savais, mais la première fois, il est très difficile, voire impossible de canaliser ses peurs."
Une entité peu accueillante
"La première sortie consciente de mon corps, je l'ai très mal vécue." Depuis cette première fois, Solange a refait quelques voyages astraux, moins de dix, nous souffle-t-elle discrètement, mais quand elle revient sur ce premier voyage, l'émotion est encore forte, on sent que le choc a été brutal : "J'ai eu la sensation d'être aspirée sur moi-même. De me vider, littéralement. Et puis, j'ai eu très mal. Une douleur intense et chaude dans tout mon corps. C'était la peur qui causait cette douleur. La gestion des émotions est primordiale pour un voyage astral. Je le savais, mais la première fois, il est très difficile, voire impossible de canaliser ses peurs." C'est ainsi qu'après la douleur, Solange fait une rencontre pour le moins étonnante et terrifiante.
"Le plan astral est habité par des entités créées par nos émotions. Il y a aussi des défunts. C'est aussi pour ça que je voulais tenter ce voyage, j'avais envie de questionner ma tante, morte 12 ans plus tôt. Mais en majorité, il y a des entités et elles sont parasites parce qu'elles sont liées à nos émotions et à nos sentiments négatifs. J'avais donc très peur, j'étais secouée, j'avais mal et voilà que très rapidement, je rencontre une entité qui se rapproche de moi. Je fuis, elle me poursuit et je la vois s'approcher de mon cordon d'argent. Elle voulait m'empêcher de retourner dans mon corps physique." Solange nous explique alors que certaines entités veulent se nourrir de l'énergie des personnes qui font un voyage astral. En effrayant, elles vident les humains de leur énergie ce qui dans le monde matériel peut conduire à des dépressions.
Plus inquiétant encore, elle nous explique que le cordon d'argent, que l'entité voulait rompre, est le lien entre le corps astral et le corps astral. S'il est rompu, il y a risque de mort physique. Solange ne l'explique pas, mais cette nuit-là, la peur l'a réveillée. Cette même peur, qui avait créé cette entité, l'avait aussi sauvée en quelque sorte.
>>> Rêver d'une personne décédée : 5 significations possibles
Persévérance et détente
"J'étais terrifiée, mais c'était plus fort que moi, j'avais envie de tenter à nouveau une sortie astrale. Je me suis donc attelée à une tâche bien difficile : contrôler mes émotions pour ne pas retomber sur une entité aussi néfaste que lors de mon premier voyage astral." Il a fallu plusieurs semaines à Solange pour qu'elle réédite son expérience de voyage astral. Très détendue, elle imaginait que le vent soufflait sur son corps qui s'endormait, et que tout à coup, ses jambes remontaient vers sa tête. Et en effet, lors de ce deuxième voyage astral, ses jambes sont montées d'abord, le reste du corps et venu ensuite.
"J'étais stupéfaite d'avoir réussi à choisir par où sortir de mon corps physique ! Cette fois-ci, j'ai pris le temps d'observer les choses. J'étais toujours dans ma chambre. Je voyais mon corps, allongé dans le lit. J'ai décidé de sortir et de me rendre dans l'ancien appartement de ma tante, pour chercher des indices sur cette maison qui hantait mes rêves. J'ai pu voir son esprit, chez elle dans son appartement. Aujourd'hui, je n'en sais pas plus sur son lien avec cette maison. Je finirai sans doute par tout comprendre, mais en attendant, je limite le nombre de mes voyages astraux. Ils sont exceptionnels et tellement attirants. Je voudrais faire ça tout le temps... et c'est bien le problème.
Le voyage astral ne doit pas devenir une drogue, c'est dangereux. On peut y perdre sa santé, physique et mentale. Ces voyages demandent une énergie folle et si on n'y prend pas garde, ils peuvent prendre le pas sur notre vie, dans le monde réel et matériel. Ce qui peut conduire à une profonde dépression. Voilà pourquoi, j'essaie de me protéger en limitant le nombre de mes voyages astraux. C'est une expérience fabuleuse, mais à manier avec parcimonie."
L'éclairage de la rédaction : un voyage qui peut être dangereuxEffectuer un voyage astral, ça ne s'improvise pas. Cela réclame un long entraînement et une bonne préparation physique comme mentale, sans quoi, ce voyage peut devenir dangereux comme le raconte Solange. Si vous avez envie de tenter l'expérience, demandez conseil à l'un de nos voyants. L'avenir est à moi |
Allez plus loin : Comment réaliser soi-même une projection astrale ?
Le voyage Astral n'existe pas en réalité ! voilà ma définition de cette réalité : c'est une SHC un état d'une superposition partielle de la "Conscience et du MOI" et se qu'on appelle le voyage astral c'est un état ou notre conscience en superposition avec le MOI qui parcours d'autres simulation que la notre se sont des réalités alternatives! Par contre en cas d'une EMI le pourcentage augmente dans cette superposition de la "Conscience et du MOI" dû au mauvaise état de notre Avatar dans un moment donnée, dans la simulation de notre réalité !
j.walas80 il y a 7 mois
Bonjour et merci d'avoir partagé votre point de vue enrichissant, ouvrant une discussion intéressante sur la nature de la conscience et de la réalité... 🌈 bien à vous,
Pauline Mussey