Qu'est-ce qu'un Médium ? 5 signes pour les reconnaître

Mis à jour le par Pauline Mussey

Médium, tarologue ou voyant ? Quelle est la différence ? Découvrez la définition du médium grâce à notre dossier complet et explicatif ! Un médium est une personne particulièrement réceptive, dotée d'une sensibilité extrême, vous saurez tout sur ses capacités hors du commun. Explications.

5 signes clairs que vous avez affaire à un médium

Vous êtes un peu perdu entre médium, tarologue, voyant, channel etc ? On vous simplifie la tâche, voici 5 signes qui vous permettront de reconnaître un médium, un vrai.


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs médiums vous répondent immédiatement.


1. Un médium travaille de longues années pour affiner ses sens

Ses cinq sens subtils sont développés, structurés, renforcés et harmonisés. Ils sont alignés sur leur verticalité et sont tous reliés les uns aux autres. Cela ne peut être fait qu'après un réel travail sur soi-même et un enseignement ésotérique qui demande quelques années. Plus un médium évolue et travaille sur lui-même, plus ses centres subtils s'affinent et se développent. Être médium est une évolution permanente qui est parfois semée d'embûches mais qui est une source d'évolution pour ses capacités médiumniques.

2. Il peut converser avec l'au-delà

D'une façon plus large, le médium a la réputation de rentrer en contact avec les personnes décédées. Cette affirmation et cette compétence sont liées à la connexion des cinq sens subtils. Certains médiums, en effet, rentrent en contact avec le monde de l'au-delà. Ils reçoivent des messages, entendent des sons, des voix, des phrases, avec une clarté surprenante pour les néophytes. Cet exercice est périlleux car le contact avec des personnes décédées peut être néfaste pour un médium non averti.

D'autres médiums, par la maîtrise de leurs facultés subtiles, sont étanches et ne rentrent pas en contact avec les morts. Leur médiumnité leur permet de ressentir les personnes, les événements, les situations avec une évidence certaine. Un médium a la capacité de connaître l'avenir par des ressentis sûrs et spontanés. De par cette spontanéité, les détails ne sont pas toujours présents. Un médium ressent les émotions, les influences, qu'elles soient positives ou négatives.

Sa maîtrise doit lui permettre de les interpréter d'une façon rationnelle et logique afin de transmettre ses ressentis d'une façon claire et précise à la personne qui le consulte.

3.  Un médium n'utilise aucun support, ses sens lui suffisent

Un médium travaille uniquement avec ses sens subtils. Il peut éventuellement se servir de supports comme les Tarots, les Cartes, les Oracles, mais dans ce cas, seuls les couleurs et les dessins de ces jeux de cartes l'inspirent et lui permettent de canaliser d'une façon optimale ses capacités médiumniques ; il laisse de côté les interprétations littéraires de ces supports. Son inspiration, son intuition et son discernement psychique lui permettent de ressentir les choses, les personnes, les situations et les événements à venir.

4. Il fait peu de consultations

Un médium est un être inspiré. En général, un médium fait peu de consultations par jour. Ses capacités sont basées sur ses énergies. Pour répondre aux attentes des personnes qui le consultent, un médium a besoin de se ressourcer en fonction de sa nature personnelle.

5. Il doit se protéger des énergies environnantes

Une consultation avec un médium demande beaucoup de calme et d'ouverture d'esprit. Le médium ressent les êtres et les émotions. Les tensions et les craintes sont déstabilisantes pour lui, même s'il a énormément d'expérience. Pour maintenir ses énergies subtiles en pleine forme et garantir la qualité de ses compétences, un médium se doit d'avoir un bon entourage et une hygiène de vie saine et positive.

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Voyance cartomancie veux dire Quoique

El pepa boy officiel 

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

L'ange Jeliel, symbole de fertilité et de fidélité conjugale

Vous êtes Bélier et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le deuxième, Jeliel, l'ange de l'amour. Il protège les personnes nées entre le 26 et le 30 mars. Découvrez ses caractéristiques.

Heure triple 21h11 : le temps du retour à soi

Mais au fait, quelle heure est-il ? 21h11, encore ! Tiens voilà plusieurs fois que vous croisez cette heure triple. Un hasard, pensez-vous. Pas du tout ! Une heure triplée est un signal que vous envoient l'univers et les anges gardiens pour vous guider. Ne restez pas dans le doute...

Heure triple 15h55 : prémonitions et clairvoyance

Savez-vous que si une heure triplée vous obsède, qu'elle semble vous suivre partout parce que vous l'apercevez très souvent, ce n'est pas anodin. Qu'elles soient triplées, miroirs ou encore miroirs inversées, ne faites surtout pas l'erreur d'ignorer ces heures. Elles ont une signification. 15h55 est aussi un message des anges.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

Comment faire un nettoyage spirituel de l'énergie négative ?

Vous vous sentez mal, voire carrément opprimé ou en danger chez vous. En tout cas, quelque chose vous gêne et vous ressentez de très fortes énergies négatives. Pas besoin de déménager, avec du sel ou de l'eau bénite, vous êtes paré pour faire un nettoyage spirituel qui vous débarrassera de ces énergies négatives.

✨ Horoscope 2024 : découvrez ce que les astres vous réserve !

✨ Horoscope 2024 : découvrez ce que les astres vous réserve !


👉 Et pour plus de vidéos, c'est sur notre chaîne, abonnez-vous pour ne rien rater !

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Signification des grains de beauté : sur le visage et le corps

Les grains de beauté, ces petites taches que nous trouvons sur notre peau, ont toujours été entourés de mystère et de fascination. Pour certaines cultures, ils sont vus comme des signes du destin. Ils sont un peu comme les étoiles fixes de notre visage et de notre corps, ils sont une partie intégrante de notre caractère et de notre destinée. Aujourd'hui, on vous aide à déchiffrer la signification de vos grains de beauté.

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Le livre d'Hénoch : l’énigme ésotérique des textes sacrés

La spiritualité et le mysticisme poussent parfois à explorer des textes anciens, mystérieux et inattendus. Un de ces textes, le Livre d'Hénoch, continue d'intriguer par ses récits ésotériques et son influence sur certaines traditions mystiques. Quelle est l'énigme ésotérique du Livre d'Hénoch, un texte ancien qui nous dévoile un univers riche en connaissances spirituelles et mystérieuses.

Animal totem Ours, quelle symbolique ? Quelle influence ?

L'animal totem Ours est un animal totem qui en impose ! Ce grand solitaire est critique, fort, mais aussi profondément calme et altruiste… Il est la contradiction incarnée. Découvrez vite la symbolique de l'ours pour mieux comprendre votre animal totem.