Comment augmenter son taux vibratoire ? 12 conseils pour parvenir à l'épanouissement

Mis à jour le par Pauline Mussey

Ça ne va pas ? Vous êtes à plat, déprimé, en plein doute ? Et si c'était la faute de votre taux vibratoire ? Notre taux vibratoire se compose de tout ce dont nous sommes faits : émotions, pensées, actions, paroles. Tout ce qui est négatif engendre des vibrations basses qui nuisent à notre épanouissement, mais pas de panique, il existe des solutions pour augmenter rapidement son taux vibratoire.

Comment augmenter son taux vibratoire ? 12 conseils pour parvenir à l'épanouissement

Qu'est-ce que le taux vibratoire et comment l'élever ?

Le taux vibratoire détermine l'intensité de votre énergie, la fréquence d'énergie présente en vous, comme en toute chose dans l'univers. La société, l'environnement dans lequel nous évoluons, mais aussi notre état d'esprit, font fluctuer notre taux vibratoire.

12 façons d'augmenter son taux vibratoire

1. L'amour de soi

Quoi de plus positif que d'avoir de l'estime pour soi ? Apprendre à s'aimer, à se montrer bienveillant et indulgent avec soi-même crée inévitablement des vibrations positives. Si on se remplit de négativité en ne se trouvant jamais à la hauteur, jamais assez, il va sans dire que notre taux vibratoire va être bas. Cette négativité est néfaste pour nos énergies mais aussi pour notre mental. Pour augmenter son taux vibratoire, il faut donc développer l'amour de soi, pas le choix ! 🤗

2. Une alimentation de qualité et une bonne hygiène de vie

Si vous vous demandez quelle alimentation privilégier pour augmenter votre taux vibratoire, eh bien dites-vous qu'en général, plus vous choisirez une alimentation équilibrée et plus votre taux vibratoire sera élevé. Les fruits et les légumes frais, bios de préférence, sont les aliments qui ont le plus haut taux vibratoire. Il faut aussi prendre soin de soi et avoir une hygiène de vie saine. Dormir suffisamment, faire de l'exercice physique et boire assez d'eau.

3. La pensée positive

Notre fréquence énergétique dépend de nos émotions. Colère, rancœur, tristesse, jalousie, etc. font baisser notre taux vibratoire. Ces émotions sont bien sûr inévitables, mais tentons, le plus souvent possible, de travailler notre pensée positive et de privilégier des émotions comme l'amour, l'empathie, le pardon, la gratitude, afin de voir notre taux vibratoire monter en flèche 📈. Apprenez aussi à accepter les choses telles qu'elles sont. C'est une forme de sagesse qui nous manque souvent, mais en lâchant un peu prise, en acceptant que nous n'avons pas le contrôle sur tout, notre vie prend tout à coup une tournure bien plus positive, puisque nous évitons les frustrations, les tensions et autres émotions négatives.

4. La connexion à la nature

Rien n'est plus simple pour augmenter son bien-être et donc son taux vibratoire que de se rapprocher de la nature 🌿. Balade en forêt, en montage, sur le bord d'une rivière, bain de mer, de lac, mais encore contact avec les arbres, l'herbe, ne serait-ce que dans un parc urbain, suffit à nous reconnecter à la nature et à profiter de ses énergies.

5. Les soins énergétiques

Lahochi, reiki ou encore rééquilibrage énergétique, etc. sont autant de soins énergétiques qui vont permettre à vos chakras de s'équilibrer et / ou à l'énergie de mieux circuler à travers vous. Un bon moyen de retrouver toute son énergie et de se sentir au mieux de sa forme.

6. La purification du lieu de vie

Rien n'affecte plus notre taux vibratoire que le lieu dans lequel on vit. Pour augmenter votre taux vibratoire, il faut se débarrasser des énergies négatives qui encombrent votre intérieur. Commencer par faire du tri afin de retirer ce qui ne vous plaît plus, ce qui ne vous sert plus et ce qui est cassé (et irréparable). Plus un objet sera lourd en souvenir négatif et plus il poussera votre taux vibratoire vers le bas. Enfin, afin que les énergies circulent mieux chez vous et favorisent votre bien-être, profitez-en pour faire un nettoyage spirituel de votre maison.

7. La méditation

La méditation quotidienne est l'activité parfaite pour élever notre fréquence énergétique, parce qu'elle permet de se concentrer sur l'instant présent. Se recentrer sur le moment présent permet de s'ancrer, de se connecter à la terre, à son corps et permet aussi d'éviter d'être parasité par des pensées négatives qui vont faire baisser notre taux vibratoire. Une courte séance de méditation quotidienne, entre 10 et 20 minutes, va vous permettre d'augmenter significativement votre taux vibratoire.

8. La prière

Prier est une intention qui peut augmenter votre taux vibratoire. Cette prière peut évoluer selon vos besoins actuels, c'est en fait un dialogue, un échange avec le monde subtil. Ce qui est important, c'est que tout doit partir d'une intention claire et surtout honnête. Cette prière doit venir du cœur ! Demandez à vos guides spirituels, votre ange gardien, ou encore à l'Univers ce dont vous avez besoin : de la force, de la protection, du calme, de la clarté, un signe, etc. Cette connexion avec le monde spirituel va élever votre taux vibratoire, mais aussi celui de votre environnement.

Pour prier vous pouvez par exemple dire : "A vous mes guides/mes anges, etc. qui m'entourez, allégez mon cœur/mes pensées/mes peurs/mes peines... Faites disparaître ce qui nuit à mon apaisement et à mon bonheur intérieur. Envoyez-moi des ondes positives et que votre lumière élève mes vibrations. Veillez sur moi. Amen."

9. La lithothérapie

Vous le savez, les pierres ont de nombreux pouvoirs. C'est la raison pour laquelle la lithothérapie peut nous être d'une aide précieuse quand il s'agit d'élever notre taux vibratoire. Gestion des émotions, protection, harmonisation des chakras ou encore purification contre les ondes négatives, choisissez les pierres qui pourront vous aider, mais tournez-vous en priorité vers l'améthyste qui est reconnue pour élever le taux vibratoire de tout ce qui l'entoure. Un sérieux coup de pouce !

10. Se purifier énergiquement

Pour rebooster son taux vibratoire il faut commencer par rééquilibrer ses chakras mais aussi se nettoyer et nettoyer son intérieur. Se purifier énergiquement pour se décharger de toutes les mauvaises tensions. Prenez par exemple un bon bain chaud avec du gros sel et des huiles. Vous pouvez aussi faire brûler de la sauge pour purifier votre maison ou encore faire chanter un bol tibétain dans votre maison ou sur votre ventre.

11. Se faire plaisir

Une passion ? Une activité que vous adorez faire ? Alors pratiquez ce qui vous fait plaisir dès que vous le voulez et le plus souvent possible. N'oubliez pas que les petits plaisirs aussi font toujours du bien 😁.

12. Rester en mouvement

Pour augmenter son taux vibratoire il est important d'agir. Il faut bouger, se mettre en mouvement et chasser nos croyances limitantes. Ne vous laissez pas dévorer par vos peurs et passer à l'action sans attendre !

Pourquoi augmenter son taux vibratoire ? À quoi ça sert ?

Avoir un taux vibratoire élevé permet d'être plus en harmonie avec soi-même et de se sentir en forme et en pleine capacité. Augmenter son taux vibratoire va donc nous aider à atteindre nos objectifs, d'avancer jour après jour, de développer de nouvelles compétences, de développer son intuition ou encore d'attirer à soi plus de positif. Un bon taux vibratoire vous permet d'atteindre un équilibre, un état de bien-être et d'épanouissement.

Quel est le bon taux vibratoire ?

Vous pouvez ne pas ressentir la nécessité d'augmenter votre taux vibratoire. Tant mieux, c'est sans doute que vous êtes bien ainsi et que vous avez le taux vibratoire optimal pour vous. Si en revanche vous vous sentez épuisé, stressé, en colère ou plus malade que d'habitude, c'est sans doute que votre taux vibratoire est trop bas. Vos énergies ne sont pas harmonisées, c'est le moment d'inverser la tendance ! 🙂

L'éclairage de la rédaction : faire face aux moments difficiles

Vous l'avez compris, avoir un taux vibratoire élevé vous permet de mieux vous sentir et vous aide à avoir une vie épanouie. Chercher à augmenter son taux vibratoire lorsque l'on fait face à des moments difficiles est très important et bénéfique. Cependant, il arrive que les peurs, les doutes et les questionnements soient si importants que l'on peine à avancer et à se sentir bien. C'est dans ces instants qu'il ne faut pas hésiter à se tourner vers l'un de nos meilleurs voyants. En effet, il pourra vous guider, vous éclairer et vous proposer une guidance spirituelle. Il vous apportera une vision claire de votre avenir et des clés pour avancer plus sereinement.

L'avenir est à moi

Pour aller toujours plus loin :

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La ligne de tête en chiromancie, quelle signification ?

Au creux de notre main se dessine une cartographie intime, un paysage de lignes et de signes qui, depuis des millénaires, fascine et intrigue. La chiromancie, cet art divinatoire ancestral, propose de déchiffrer ces sillons pour révéler les traits cachés de notre personnalité et les contours de notre destinée. Parmi ces lignes, la ligne de tête se distingue comme le fil conducteur de notre intellect et de notre esprit. Elle est le miroir de notre monde intérieur, reflétant notre intelligence, notre logique et notre capacité d'adaptation. Mais comment interpréter cette ligne qui traverse notre paume de la main ? Quels secrets peut-elle bien dévoiler sur notre manière de penser et d'agir ? Suivez le guide de la chiromancie pour comprendre la signification profonde de la ligne de tête et ce qu'elle révèle sur vous. 🫴

Chèque d’abondance : Le rituel de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d'un début de cycle. Lors de cette dernière, pourquoi ne pas essayer de rédiger un chèque d’abondance ? Il apporte de l’abondance dans tous les domaines, financier comme relationnel mais pas seulement... On vous dit tout sur ce rituel.

Voeux de la nouvelle lune, tout savoir

La nouvelle lune est propice aux commencements et aux nouveaux départs. Pleine de promesses, c'est le moment idéal pour partager ses intentions avec l'univers et attirer ce que l'on souhaite. C'est ainsi qu'en pratiquant le rituel des vœux de la Nouvelle Lune, vous créerez une ouverture pour que l'abondance se déverse dans votre vie, sous toutes ses formes. Mettez toutes les chances de votre côté et découvrez comment pratiquer ce rituel !

L'ange gardien Achaiah, pour la patience et la communication

Aujourd'hui, nous allons parler d'Achaiah, un ange gardien qui veille sur les personnes nées entre le 21 et le 25 avril. Cet ange gardien féminin est le symbole de la patience, de la persévérance et de la communication. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur Achaiah.

L'ange gardien Mumiah, porteur d'espoir et de renouveau

Aujourd'hui, place à Mumiah, le 72ème et dernier ange gardien de la hiérarchie angélique. C'est une guide précieuse pour les personnes nées entre le 16 et le 20 mars. Ce puissant ange gardien féminin est le symbole de l'endurance, du renouveau et de la réussite. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet ange protecteur. 🌟💫

Éclairer Mon Avenir - 📞 01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ? Choisissez parmi les top ci-dessous ou appelez le 📞01 75 75 91 05 : un de nos conseillers vous accompagne

Appelez le 01 75 75 91 05 Découvrir nos incroyables guides