En période de doutes, lorsque nous ne savons où aller, nous aimerions tous que notre petite voix intérieure nous guide dans la bonne direction. Oui, mais comment développer son intuition, sachant qu'elle ne peut être ni forcée, ni contrainte ?
Comment développer son intuition ? 5 conseils
Ces quelques petites modifications de vos habitudes vous permettront d'affiner votre intuition au quotidien, suivez ces 5 conseils.
1. Ecoutez sérieusement votre intuition
Pour commencer il faut simplement prendre son intuition au sérieux et croire en elle. Aussi mystérieuse soit-elle, notre intelligence intuitive existe et la logique n'est pas le seul guide que nous ayons. Souvenez-vous de toutes les fois où elle vous à aider face à une situation ou une personne qui vous mettait mal à l’aise sans que sachiez vraiment pourquoi.
2. Faites des pauses
La vie est stressante et pleine de bruit. Nous passons beaucoup de temps à occuper notre esprit, mais pour développer son intuition il faut savoir faire des pauses. Réduire le rythme de temps en temps permet à l'esprit d'être plus réactif et de nous remettre en phase avec nos pressentiments. Lorsque vous avez un doute sur une situation, mieux vaut prendre votre temps et vous détendre afin de laisser la petite voix de votre intuition communiquer avec vous.
3. Acceptez la solitude
Éloigner ses pensées des préoccupations quotidiennes est le meilleur moyen de développer son intuition. Essayez de vous ressourcer un peu chaque jour. Mettez-vous à l'écart du monde quelques minutes et lâchez prise, méditez et laissez venir à vous toutes vos pensées.
4. Soyez honnête avec vous-même
Avec vos intuitions, vous êtes le seul juge, il est donc important d’apprendre à reconnaître vos moments d’intuition et ne pas tricher. Soyez lucide et faites la différence entre vos désirs et vos intuitions sans vous auto persuader.
5. Suivez votre instinct le plus souvent possible
En effet, suivre son intuition est le meilleur moyen de la faire travailler. Pour que votre petite voix soit de plus en plus audible il faut lui montrer qu’on l’écoute et qu’on y est sensible.
Vous avez maintenant les clés pour vous permettre de développer votre intuition et ainsi d'en faire un atout face aux événements de la vie. Et si vous avez l'impression de ressentir des choses, peut-être avez-vous un don ? On vous aide, voici comment savoir si vous avez un don de voyance.
merci pour tout grace a vous je trouve des reponse a des question. merci
joris