Nos voyants Astroconsult vous répondent
au 01 75 75 91 05

Intuition, prémonition, voyance quelles différences ?

La réalité ne se limite peut être pas à celle que nous appréhendons avec nos cinq sens. La vue, l’ouïe, l'odorat, le toucher et le goût se sont certainement pas nos uniques moyens de communication. De l'intuition à la clairvoyance, tour d'horizon de ces étranges et incroyables facultés.

Ecouter ses sens pour connaître l'avenir

Intuition, prémonition et prédictions ne sont pas les même phénomènes. Voici comment les différencier.

L'intuition

C'est une sensation vague qu'un événement va survenir, sans pouvoir le décrire précisément. Ce terme est synonyme de pressentiment. Chacun d'entre nous a fait l'expérience de ce pouvoir instinctif : sentiment qu'un incident va nous empêcher de nous rendre à un rendez-vous, intuition que le téléphone va sonner... Le pressentiment est souvent constaté quand l'événement perturbateur est passé. Auparavant, il s'agit d'un sentiment confus, un ressenti, contrairement à la prémonition, qui elle est beaucoup moins abstraite et plus sujette à l'interprétation.

La prémonition

C'est un phénomène qui s'impose à la conscience. Elle fait irruption brusquement pour nous avertir d'un évènement à venir, souvent grave mais pas obligatoirement. C'est donc une manifestation non contrôlée de notre psychisme, comme par exemple dans les rêves prémonitoires. Dans ce cas, nous recevons une vision plutôt précise d'un événement, d'un acte ou d'une situation qui se produira dans le futur. Cette expérience n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire : beaucoup de personnes témoignent d'avoir fait au moins un rêve prémonitoire dans leur vie.

>>>> Comment comprendre ses rêves ?

La précognition

C'est également la capacité de pouvoir prévoir un événement avant qu'il ne se produise. Cependant, la précognition est active, c'est-à-dire que le sujet cherche à savoir ce qui va se passer avec des supports tels que des cartes ou autre accessoires, tandis que la prémonition est une faculté passive qui s'impose à nous sans que nous le voulions. La précognition se rattache uniquement au futur et se différencie de ce fait de la voyance.

La voyance

Elle ne doit donc pas être réduite au simple fait de prédire l'avenir. Un voyant a le don de percevoir des informations en dehors de l'usage des cinq sens. Il a la faculté de ressentir une information en faisant abstraction de l'espace et du temps. La voyance c'est donc plutôt la capacité d'un individu à percevoir des informations passées, présentes ou futures et surtout à savoir les interpréter afin d'éclairer la personne qui est dans le trouble. Il existe deux sortes de voyance, les voyants purs qui exercent leur don sans intermédiaire, grâce à des flashs, et les voyants avec support qui ont besoin de cartes de tarot, boule de cristal, marc de café, pendules… On distingue également les clairvoyants (qui « voient » les événements) des clairaudients (qui entendent les informations).

>>>> Consultation de voyance, nous l'avons testé pour vous.

La prédiction

C'est simplement l'action d'annoncer des événements qui interviendront dans un futur plus ou moins proche ou plus ou moins éloigné dans le temps, par voyance ou prémonition.

Le sentiment de « déjà vu »

Tout le monde a expérimenté au moins une foi la sensation d'avoir déjà vécu une situation (lieu, conversation, comportement...). Manifestation d'un don de voyance ? Effet d'une réincarnation ? En fait, des chercheurs américains pensent avoir trouvé l'explication : ce serait un effet de notre mémoire qui interprète un autre souvenir. Le cerveau identifierait un détail associé fortement à une expérience antérieure et il superposerait les sentiments éprouvés au cours de notre première expérience à celle que nous sommes en train de vivre. Il s'agirait donc d'une « erreur « de notre cerveau, un mirage de la mémoire !

>>>> Sentiment de déjà-vu ? Et si vous étiez face à votre âme sœur ?

Laissez-nous un commentaire

Commentaires

Je suis sujette aux ressenti très fort et j'ai des flashes sensorielle je sens sur mais je ne vois pas comme la mort de certaines personnes mais on le ressent que c'est personne ne vivront pas longtemps mais quand ? Je ne sais pas mais c'est arrivé et puis là maladie etc... C'est horrible je ne sais plus quoi faire et surtout je dois me taire parce ça m'apporte du mal😢

Lumière sur nos voyants !

Pour consulter Natanael, c'est par  ici !

Nos derniers articles voyance

Qu'est-ce que la lune gibbeuse ? Signification et influences  Lune gibbeuse croissante et décroissante
Cornaline : une pierre de sang et d'amour  Cette pierre vous protégera
Comment choisir un voyant ?  Tous nos conseils pour choisir LE bon voyant pour vous.
5 bonnes raisons de se mettre au yoga  Faites-vous du bien !
La voyance est-elle dangereuse ?  Comment éviter les pièges ?
Relation karmique  Tout savoir sur ces amours puissants
Vie antérieure : comment faire pour s'en souvenir ?  Méditer pour retourner vers le passé
10 symboles spirituels à connaître  Les plus importants symboles spirituels et leur signification

Contactez-nous !