Principe de base du Lahochi : un soin par apposition des mains
La technique du Lahochi est issue de la médecine chinoise traditionnelle. On dit qu'en 1991, Satchamar, maître spirituel américain, de son vrai nom Fred Sailor, a canalisé l'énergie d'un maître spirituel du Chi, le maître LaHoChi (Lao Tseu). C'est ainsi qu'il aurait reçu l'enseignement du Lahochi avec la volonté de la partager auprès du plus grand nombre.
Qu'est-ce qu'un soin Lahochi ?
Un soin traditionnel de Lahochi utilise la fréquence énergétique pour apaiser une personne, grâce à une technique d'apposition des mains qui va apporter une très haute fréquence de la lumière. La lumière de guérison du Lahochi présente des fréquences très élevées, parce qu'en lui-même, le Lahochi est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. C'est un soin énergétique qui permet d'améliorer la circulation de l'énergie en harmonisant les chakras, en dissolvant les blocages et en recentrant les corps subtils. Pour résumer cette méthode, on peut décomposer le mot pour mieux le définir :
- La : la lumière, l'amour, la sagesse
- Ho : le mouvement de l'énergie
- Chi : la force de vie, le souffle de vie
Le Lahochi, une forme de Reiki ?
Lahochi et Reiki sont des techniques qui se ressemblent, notamment parce que toutes deux fonctionnent grâce à l'apposition des mains. En fait, les deux peuvent se compléter, mais ne peuvent pas se substituer l'une à l'autre, elles ne doivent pas être confondues.
Ces deux méthodes fonctionnent en canalisant une énergie, mais il ne s'agit pas de la même énergie vibratoire, ni du même canal d'énergie. En fait, les personnes qui ont testé les deux méthodes trouvent, la plupart du temps, que l'énergie du Lahochi est plus douce et plus puissante que celle du Reiki. Ajoutons aussi que les deux méthodes diffèrent du point de vue des positions des mains. Alors que la Reiki en compte 12, il y en a seulement 6 en Lahochi. Les séances de Lahochi sont donc souvent plus rapides.
Besoin de réponses ? Contactez nos meilleurs voyants sans plus attendre. Confidentialité garantie.
Comment se passe un soin Lahochi ?
Un soin Lahochi peut tout aussi bien se faire en présence qu'à distance. Il faut compter en 30 minutes à 1 heure par séance et 3 séances, espacées de 21 jours, sont souvent recommandées pour bien ressentir les effets.
- En pratique, on commence par s'allonger dans un environnement calme et reposant. On garde ses vêtements, mais il faut quitter ses chaussures.
- La séance débute toujours par une prière pour invoquer le maître Lahochi et pour installer un "sceau de protection" autour de vous deux. À savoir, une protection énergétique afin d'éviter les ondes négatives.
- On compte ensuite 5 positions de base : tête, torse, bras, hanches, jambes et cœur. Le praticien s'attarde en moyenne 5 minutes sur chaque position. Vous pouvez ressentir une chaleur, des fourmillements et un sentiment de relaxation intérieure profonde.
- La sixième position permet de purifier, d’harmoniser et d’équilibrer les Chakras et le corps subtils.
- Pour libérer les toxines, dans les 24 heures qui suivent, il est recommandé de boire beaucoup d'eau.
Sachez que le Lahochi peut aussi se pratiquer en auto-traitement.
Quels sont les bienfaits du Lahochi ?
Les effets du Lahochi sont nombreux. En complément d'un traitement prescrit par un professionnel de santé, il peut apaiser le corps ou même aider, voire accélérer une guérison. Un soin peut aussi soulager des douleurs bénignes et améliorer la santé de manière générale. Un soin Lahochi est aussi un bon soutien en cas de peur, d'anxiété, de stress, de traumatismes récents ou anciens, de blessures émotionnelles, d'addiction.
👉 Le Lahochi ouvre le champ des énergies donc il va aider à débloquer les 7 chakras et donc participer au bien-être général d'une personne. Cette méthode, bien sûr, ne se substitue pas à un traitement médical, ni même à l'avis et aux compétences d'un professionnel de santé.
Quels sont les risques ?
Le Lahochi est une méthode naturelle qui rééquilibre et débloque par le positionnement des mains, il n'y a donc pas de danger à faire un soin Lahochi. Le seul véritable risque est de se faire arnaquer. C'est la raison pour laquelle, avant de choisir un praticien, il faut s'assurer que ce dernier soit qualifié et qu'il possède une attestation ou un certificat.
La prière au maître Lahochi
La prière ou texte d'intention est un texte encodé énergiquement qui ne doit pas être modifié. Toutes les traductions de ce texte, en langue anglaise à la base, présentent dans des manuels de Lahochi, doivent être validées par l'école de Lahochi américaine afin de certifier que le texte est toujours énergiquement valide.
Qui peut pratiquer le lahochi ? Comment apprendre ?
Toutes les personnes formées au métier de guérisseur Lahochi peuvent exercer sur eux-mêmes, sur leurs proches ou dans le cadre de leur travail de thérapeute. Vous pouvez trouver un praticien Lahochi sur le site Annuaire Thérapeutes.
Allez plus loin, en découvrant les bienfaits du Tui Na, le massage chinois et comment équilibrer le Yin et le Yang.