Entrer en transe : définition et techniques

Mis à jour le par Pauline Mussey

La transe, autrement appelée "transport spirituel" est un état modifié de conscience qui vous fera ressentir des phénomènes psychiques. Utilisée pour se détendre, se ressourcer ou encore pour mettre fin à des angoisses, cette auto-hypnose nécessite une certaine technique. Définition, expérience et témoignages, on vous dit tout sur le sujet. Préparez-vous à décoller.

Entrer en transe : définition et techniques

Prendre le contrôle de son esprit est à la portée de tout le monde... Il faut juste connaître la démarche à suivre 😉.


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !


Entrer en transe : qu’est-ce que c’est ?

La façon la plus simple pour qualifier ce concept d’auto-hypnose (qui ne parle pas à tout le monde) serait de dire qu’il s’agit d’une manière de permettre un lâcher-prise sur des idées fixes et de les expérimenter autrement. C’est un état de conscience modifiée qui s’avère relaxant et très agréable. Comme une sensation de sommeil éveillé, imaginez votre esprit en train de vagabonder avec légèreté, c’est ça, entrer en transe ! Cela vous arrive même sans que vous ne vous en rendiez compte… Vous expérimentez le fonctionnement de l'hypnose et vivez tous des états de transe de nombreuses fois dans la journée. 

➡ Par exemple : lorsque vous contemplez le paysage lors d’un trajet en voiture. Il défile de plus en plus vite jusqu’à ce que vous ne puissiez plus ou ne désiriez plus identifier des points précis. C’est alors que vous perdez progressivement la notion du temps. Pour certains, contempler des lumières, ou les vagues de l’océan aura le même impact. Aussi, combien de fois vous est-il arrivé de marcher vers un but précis, perdu dans vos pensées et d’avoir au final oublié le trajet parcouru ?

Pour quoi faire au juste ?

Certains charlatans tenteront de vous vendre des solutions miracles, alors que l’hypnose vous permet de vous adresser à votre inconscient pour améliorer votre vie. Il s’agit simplement d’un rendez-vous avec vous-même, d’une occasion pour passer un moment privilégié et ressourçant.

Comment faire pour rentrer en transe ? Deux exemples de technique

Il existe de nombreuses possibilités pour pratiquer l’auto-hypnose et parvenir à rentrer en transe. Pour que cela fonctionne l’important est de trouver une technique qui vous correspond et avec laquelle vous êtes à l’aise. Voici deux exemples.

1. La technique de la spirale sensorielle

  • Commencez par prendre deux ou trois bonnes respirations profondes.
  • Fermez les yeux, et sentez la température de l’air sur votre peau. Soyez attentif à toutes les sensations que vous ressentez par le toucher à ce moment précis.
  • Ressentez ensuite la pression de votre corps sur votre support (lit, fauteuil, chaise, sol, qu'importe...) et soyez attentif aux points de contact de votre corps avec lui (sentir les textures et être sensible aux matières…)
  • Une fois que vous avez passé les sensations de votre corps, passez aux sons qui vous entourent.  Puis aux odeurs.
  • Imaginez ensuite en ayant les yeux fermés l’endroit dans lequel vous êtes, sa taille, sa luminosité, ses objets ses couleurs. Des images mentales vous viendront sûrement à l’esprit, accueillez-les.
  • Ensuite, renouvelez l'opération et continuez à explorer de nouvelles sensations.

detente

Vous allez vite remarquer que votre corps commence à se détendre à chaque nouvelle sensation perçue, et la détente va s’amplifier. Le saviez-vous ? L'hypnose est aussi utilisée pour résoudre les troubles sexuels.

2. L’induction d’Elman

  • Fermez les yeux et prenez deux ou trois bonnes respirations. Au bout de la 3ème inspiration, laissez votre corps se relâcher au moment de l’expiration.
  • Répétez deux fois cette tâche pour apaiser votre mental, calmer vos pensées et détendre vos muscles.
  • Concentrez-vous sur un point en haut de votre crâne et imaginez que la détente pénètre dans cette partie de la tête jusqu’à envahir votre cuir chevelu, puis les muscles autour de vos yeux. Vos paupières s’alourdissent pendant que les muscles du visage se relâchent et que vous sentez la tension s’évacuer progressivement.
  • Vos yeux vont ressentir une sensation particulière, comme s’ils ne pouvaient plus s’ouvrir. En réalité, vous êtes tellement bien qu’ils n’en n’ont pas envie, cela porte le nom de catalepsie des paupières.
  • Sentez ce relâchement se propager sur l’ensemble du visage en visualisant un par un tous les muscles du visage et en prenant le temps de les sentir.
  •  C'est alors que votre corps tout entier va se détendre naturellement, et tous vos membres vont se relâcher.

Remarque


yeux fermes

La catalepsie n’est pas nécessaire pour entrer en hypnose. Il s’agit plutôt d’un signe qui vous permet de mesurer votre degré de détente.


Témoignage

Voici l’avis d’une patiente souffrant d’angoisse avec des phases dépressives :

« La première séance a été tout à fait probante et j'ai éliminé très vite une difficulté qui me gênait dans mon quotidien à savoir l'angoisse de quitter ma maison. De plus, les séances sont comme un souffle d'air pour soi, prendre le temps de parler, à son rythme, d'être écouté, de pleurer ou rire, font un bien fou. […] Cela m'a fait prendre conscience que je pouvais me transformer seule, sans avoir besoin de tout analyser, disséquer. Cela m'a donné aussi cette impulsion qui me manquait, pour prendre ma vie en main. »

Retrouvez plus de témoignages sur l’hypnose directement sur orgadia.com

Découvrez également le voyage astral, une autre pratique qui vous permet de plonger dans un état parallèle.

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

Blandine Pelletier : médium et bien plus encore !

Blandine Pelletier a plusieurs cordes à son arc : médium, c'est aussi une thérapeute qui coupe le feu, à la fois magnétiseuse et guérisseuse. C'est dire l'étendue de ses connaissances et de ses talents. En tout cas, ce dont on est sûr, c'est qu'une consultation avec Blandine pourrait bien vous bluffer. Imaginez, la simple vibration de votre voix, suffit à lui donner des informations sur votre avenir !

Esther Rudowsky - médium pur spirit : une grande histoire d'amour

En parcourant le profil d'Esther, il y a ces mots qui attirent tout de suite le regard : honnêteté, humilité et confiance. Avec cette médium, pas de faux semblants, il faut de la franchise et il faut de la tolérance. C'est ainsi que depuis plus de 25 ans, Esther guide ses consultants, sans complaisance, avec écoute et empathie. Et tous sont ravis de l'avoir choisi pour connaître leur avenir.

Comment augmenter son taux vibratoire ? 12 conseils pour parvenir à l'épanouissement

Ça ne va pas ? Vous êtes à plat, déprimé, en plein doute ? Et si c'était la faute de votre taux vibratoire ? Notre taux vibratoire se compose de tout ce dont nous sommes faits : émotions, pensées, actions, paroles. Tout ce qui est négatif engendre des vibrations basses qui nuisent à notre épanouissement, mais pas de panique, il existe des solutions pour augmenter rapidement son taux vibratoire.

Lucky bambou : le porte-bonheur Feng Shui à avoir à la maison !

Le lucky bambou est un bambou porte-bonheur qui selon la tradition chinoise, apporte à celui qui le reçoit bonheur, santé, prospérité, chance et fortune. Aussi associé au Feng Shui, il aide à améliorer les flux d'énergies positives. On a donc toutes les raisons de se ruer sur cette plante !

Conchyomancie : la voyance avec les coquillages cauris

La conchyomancie ou la voyance avec des coquillages, souvent des cauris, est une pratique ancestrale présente dans de nombreuses civilisations. Entre voyance et magie, le rituel du lancer de coquillages nécessite plusieurs cauris fendues. Traditionnellement, le médium tombe ensuite dans une sorte de transe, censée lui donner des flashs, des images et des informations sur l'avenir. Zoom sur une pratique divinatoire étonnante.

AstrocenterTV en Direct

AstrocenterTV en Direct

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Quel est le taux vibratoire d'un guérisseur ?

Tout le monde vibre, et notre taux vibratoire est fait de tout ce qui passe par nous, à savoir, nos émotions, nos pensées, nos actions ou encore notre environnement. Il paraîtrait, que si notre taux vibratoire fluctue, celui des guérisseurs est tout le temps haut. C'est vrai ça ? Et pourquoi les guérisseurs auraient-ils un taux vibratoire plus élevé que le reste du monde ?

L'ange gardien Haaiah apporte sagesse et discernement

Vous êtes Lion et vous voulez connaître le nom de l’ange gardien qui vous protège et que vous pouvez invoquer ? Voici le vingt-sixième, Haaiah, ange de la diplomatie et de la finesse. Il protège les personnes nées entre le 28 juillet et le 1er août. Découvrez vite ses caractéristiques et comment l’invoquer.

Rêver d'explosion : comment expliquer ce rêve ?

Boum ! Vous rêvez que vous vous promenez dans une ville. Vous arpentez le trottoir et tout à coup... vlam ! Vous sentez le souffle d'une explosion qui vous renverse. Rêver d'explosion indique un renversement, un changement, voire une menace. En tout cas, si une explosion vient perturber vos rêves c'est un message qu'il ne faut pas prendre à la légère.