Entrer en transe : qu’est-ce que c’est ?
La façon la plus simple pour qualifier ce concept d’auto-hypnose (qui ne parle pas à tout le monde) serait de dire qu’il s’agit d’une manière de permettre un lâcher-prise sur des idées fixes et de les expérimenter autrement. C’est un état de conscience modifiée qui s’avère relaxant et très agréable. Comme une sensation de sommeil éveillé, imaginez votre esprit en train de vagabonder avec légèreté, c’est ça, entrer en transe ! Cela vous arrive même sans que vous ne vous en rendiez compte… Vous expérimentez le fonctionnement de l'hypnose et vivez tous des états de transe de nombreuses fois dans la journée.
➡ Par exemple : lorsque vous contemplez le paysage lors d’un trajet en voiture. Il défile de plus en plus vite jusqu’à ce que vous ne puissiez plus ou ne désiriez plus identifier des points précis. C’est alors que vous perdez progressivement la notion du temps. Pour certains, contempler des lumières, ou les vagues de l’océan aura le même impact. Aussi, combien de fois vous est-il arrivé de marcher vers un but précis, perdu dans vos pensées et d’avoir au final oublié le trajet parcouru ?
📌 Selon une étude publiée dans le "Journal of Clinical Psychology", l'auto-hypnose est un outil efficace pour réduire l'anxiété et améliorer la relaxation. De plus, le Dr David Spiegel, professeur de psychiatrie à l'Université de Stanford, affirme que l'hypnose peut aider à réorganiser la façon dont le cerveau traite l'information, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur l'anxiété et le stress. |
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire