L’addiction à la voyance est souvent liée à un besoin de sécurité. En effet, l’incertitude et les frustrations que l’on rencontre normalement dans la vie sont insupportables pour certains. C’est cette angoisse de l’imprévisible, cette peur même de l’avenir qui incite à consulter des voyants pour se rassurer.
Souffrez-vous d’une addiction à la voyance ?
Les victimes de l’addiction à la voyance semblent incapables de prendre une décision par elles-mêmes. Lorsqu’elles ont un doute ou une interrogation, elles ne peuvent s’empêcher de faire une consultation de voyance pour s'apaiser. Aucune décision n’est prise sans qu’une prédiction n’ait été faite pour les guider. Liée à un manque de confiance en soi, cette addiction fait partie des addictions comportementales, comme le jeu ou les achats compulsifs. Si vous pensez être accro à la voyance, vous vous retrouverez dans ces 5 points :
- 🔴 Vous consommez de plus en plus de voyances. Vos consultations sont aussi plus longues et vous multipliez les voyants.
- 🔴 Vous n’arrivez pas à vous arrêter de consulter, vous êtes dans l’incapacité de gérer votre besoin.
- 🔴 Votre entourage s’inquiète et vous vous cachez pour consulter.
- 🔴 Dès que vous devez faire un choix, répondre à une question ou lorsque vous avez un doute ou un problème, vous vous tournez instantanément vers un voyant.
- 🔴 Vous avez conscience de votre addiction, mais malgré vos efforts, vous ne pouvez contrôler vos pulsions.
Addiction à la voyance : comment y mettre fin ?
Chez Wengo, nous avons à cœur de vous proposer des consultations de voyance sérieuses et de qualité. Nos voyants peuvent refuser un consultant qui viendrait trop souvent, parce que l'addiction est un sujet que nous prenons tous à cœur et qu'il est important que la voyance reste une aide, un outil pour se développer et non une entrave à la sérénité.
Pratiquez le lâcher prise
Si maintenant votre addiction à la voyance est clairement définie, vous devez apprendre à lâcher prise. Tout ne dépend pas de vous ! Au lieu d'anticiper l'avenir, vous devez apprendre à vivre dans le présent. La méditation peut être une aide. La voyance doit vous aider pour un sujet et une interrogation particulière, elle ne doit pas guider votre vie.
Prenez vos propres décisions
Vous devez devenir acteur et maître de votre vie. Si pour chaque décision, vous vous tournez vers un voyant et donc vers une prédiction, vous perdez votre libre arbitre. La liberté de gérer votre vie comme vous l'entendez.
Faites le point sur vous-même
Quels sont vos blocages et quelles sont vos peurs ? Pourquoi manquez-vous de confiance en vous et en l'avenir ? Pour aller mieux vous devez faire le point sur vous et sur vos angoisses. Tentez de mettre le doigt sur vos failles.
Faites-vous accompagner
Il est difficile de sortir seul d'une addiction. N'hésitez pas à vous faire aider. Des séances avec un psychologue ou une hypnothérapeute peuvent se révéler efficaces pour sortir de cette dépendance. Pensez-y !
L'éclairage de la rédaction : prudence..L'addiction à la voyance n'est pas un sujet à prendre à la légère. En consultant plus que de raison, vous pourriez perdre les bénéfices de la voyance et mettre votre santé en danger. C'est la raison pour laquelle le choix du voyant est très important. Avant de consulter, regardez bien les avis et les notes laissées par les autres consultants sur le site Wengo. Pour vous aider, retrouvez notre article, comment choisir un bon voyant ? Gardez en tête qu'une séance avec un voyant est une aide, un éclairage, un guide à un moment T. Rien n'est écrit, vous êtes toujours maître de votre destin. La voyance ne décide de rien, vous êtes aux commandes de votre vie, en toutes circonstances. |