Pour comprendre la notion de libre arbitre, il ne faut pas confondre prédictions (ce qu'on vous annonce ), prédispositions et décision (ce que vous choisissez de faire au final). Voyez comme c'est simple !
Besoin de réponses sur votre avenir ? Consulter nos meilleurs voyants.
Qu'est-ce que le libre arbitre ?
Ne pas se laisser influencer. Grâce à cette notion, je me vois gagner en autonomie et profite d'une pleine capacité décisionnelle. Pour faire mes choix, des plus simples aux plus importants, je n'écoute que moi. Plus actif que passif, je prends ma vie en main en évitant toute dépendance. Je ne me laisse plus aller, et mes proches, ou l'actualité ne m'influencent plus.
Une variante du destin. Bien que l'Univers nous envoie parfois des signes pour nous guider,
notre destin n'est pas tout tracé. Le déroulement de notre vie, de son commencement à son achèvement, ne figure sur aucun registre. C'est en ce sens-là que le libre arbitre vient jouer avec le destin. Chacun de nos choix, même minime, aura son influence. Même si on en découvre les conséquences des années plus tard.
La loi de l'attraction indique que l'on peut attirer ce qu'on veut en modifiant ce que l'on est. Pour comprendre le libre arbitre, dites-vous qu'il fonctionne de la même manière, sauf qu'il faut prendre des décisions au lieu de jouer sur les vibrations que l'on dégage. Vous pouvez donc changer votre vie par l'action.
📌 Le libre arbitre est la capacité d'une personne à faire des choix de manière autonome et volontaire, sans être contrainte par des forces extérieures ou des déterminismes internes, tels que les instincts ou les conditionnements inconscients. Cela implique que la personne a la liberté de décider de ses actions en fonction de sa propre volonté et de ses raisonnements, plutôt que d'être dirigée uniquement par des facteurs prédéterminés ou des influences extérieures. |
La confirmation que nos réflexes ne nous dictent pas notre ligne de conduite
Parfois, nous sommes impulsifs, et nos intentions ne sont pas systématiquement à l’origine de nos actions. Les processus inconscients jouent peut-être un plus grand rôle que nous l'imaginons. La science a su prouver qu'en réalité, notre cerveau prépare nos décisions en avance par rapport à notre conscience, et qu’il nous laisse jusqu’au dernier moment un droit de veto.
Un bon moyen de comprendre l'astrologie
Dans le sens où cette discipline décrit les cycles naturels dans lesquels les êtres humains se trouvent à tel moment de leur existence. Tout comme les planètes, nous avons des cycles périodiques, qui influencent nos réactions, nos humeurs, nos capacités à prendre une décision.
Et comme l'astrologie prédit les cycles, elle est à coupler avec le libre arbitre. Elle nous indique quand nous sommes prêts, ou pas, à faire une chose en particulier.
L'éclairage de la rédaction : maître de votre destin La notion de libre arbitre est très importante, il ne faut jamais l'oublier quand on se décide à faire une guidance spirituelle ou de consulter un médium. Rien n'est écrit, quoi qu'on vous annonce, vous êtes seul maître de votre destin et de vos actions. Maintenant que vous avez cela en tête, n'hésitez pas à contacter l'un de nos experts pour un tête à tête enrichissant... L'avenir est à moi |
Apprenez à découvrir votre fonctionnement en découvrant la notion de biorythme.