Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Le libre arbitre, qu'est-ce que c'est ?

Même si la notion de destin peut nous laisser penser le contraire... L'histoire de notre vie et les événements qui la composent ne sont pas écrits à l'avance. L'astrologie est là pour nous aider à comprendre le cycle, la configuration dans laquelle nous sommes, mais le choix final nous revient. C'est ce qu'enseigne le libre arbitre. Prenez votre vie en mains, et découvrez sans plus attendre ce concept !

Pour comprendre cette notion, il ne faut pas confondre prédictions (ce que l'astrologie vous annonce en fonction de l'alignement des planètes), prédispositions (ce que le karma et votre signe astrologique ont fait de vous) et décision (ce que vous choisissez de faire au final). Voyez comme c'est simple !


Besoin de réponses sur votre avenir ? Consulter nos meilleurs voyants. 


Qu'est-ce que le libre arbitre ?

Ne pas se laisser influencer

Grâce à cette notion, je me vois gagner en autonomie et profite d'une pleine capacité décisionnelle. Pour faire mes choix, des plus simples aux plus importants, je n'écoute que moi. Plus actif que passif, je prends ma vie en main en évitant toute dépendance. Je ne me laisse plus aller, et mes proches, ou l'actualité ne m'influencent plus. 

Une variante du destin

Bien que l'Univers nous envoie parfois des signes pour nous guider, notre destin n'est pas tout tracé. Le déroulement de notre vie,  de son commencement à son achèvement, ne figure sur aucun registre. C'est en ce sens-là que le libre arbitre vient jouer avec le destin. Chacun de nos choix, même minime, aura son influence. Même si on en découvre les conséquences des années plus tard.

Le cousin de la loi de l'attraction

La loi de l'attraction indique que l'on peut attirer ce qu'on veut en modifiant ce que l'on est. Pour comprendre le libre arbitre, dites-vous qu'il fonctionne de la même manière, sauf qu'il faut prendre des décisions au lieu de jouer sur les vibrations que l'on dégage . Vous pouvez donc changer votre vie par l'action.

La confirmation que nos réflexes ne nous dictent pas notre ligne de conduite

Parfois, nous sommes impulsifs, et nos intentions ne sont pas systématiquement à l’origine de nos actions. Les processus inconscients jouent peut être un plus grand rôle que nous l'imaginons. La science a su prouver qu'en réalité, notre cerveau prépare nos décisions en avance par rapport à notre conscience,  et qu’il nous laisse jusqu’au dernier moment un droit de veto.

Un bon moyen de comprendre l'astrologie

Dans le sens où cette discipline décrit les cycles naturels dans lesquels les êtres humains se trouvent à tel moment de leur existence. Tout comme les planètes, nous avons des cycles périodiques, qui influencent nos réactions, nos  humeurs, nos capacités à prendre une décision. Et comme l'astrologie prédit les cycles, elle est à coupler avec le libre arbitre. Elle nous indique quand nous sommes prêts, ou pas, à faire une chose en particulier. 

Apprenez à découvrir votre fonctionnement en découvrant la notion de biorythme.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !