Nos voyants vous répondent
au 01 75 75 91 05

Biorythme, qu‘est-ce que c’est ?

Si vous vous demandez pourquoi votre forme physique, vos réactions émotionnelles et vos capacités intellectuelles ne sont jamais les mêmes, la théorie des biorythmes va vous éclairer ! Selon elle, notre existence est influencée par trois cycles durant entre 23 et 33 jours. Apprenez à comprendre votre horloge biologique pour optimiser vos performances. Définition et phases du biorythme, on vous dit tout !
  • Sommaire :

Prenez un calendrier, ou de quoi tracer des courbes… Il est temps d’étudier votre horloge biologique pour maîtriser votre destin !


La voyance est le meilleur moyen de découvrir de quoi demain sera fait. Contactez nos experts !


Biorythme : définition de ces cycles qui influencent mon existence

Découverts par deux médecins allemands, la théorie des biorythmes indique que nous sommes influencés par trois rythmes qui commencent le jour de notre naissance :

  • Le premier est le cycle physique, qui régit notre forme et qui dure 23 jours.
  • Le second est le cycle émotionnel qui concerne le moral, l’humeur et les émotions. Il dure 28 jours.
  • Enfin, le cycle intellectuel qui concerne la pensée, la réflexion et les estimations. Sa durée est de 33 jours.

phases humeur

Avec de telles informations, chacun peut pour comprendre ses humeurs et ses angoisses, anticiper et estimer les meilleures périodes pour ses projets, réduire la prise de risques, et au final décider de son destin !

Biorythme : comment s’organisent les phases ?

En général, la première partie (autrement appelée partie supérieure ou active) de chaque cycle est une période de libération d'énergie.

forme optimismeL'endurance physique est donc à son maximum, la bonne humeur et l'optimisme priment, la faculté de raisonner et la créativité sont encensées.

Pendant la seconde partie de chaque cycle (donc la partie inférieure ou passive), les énergies se rechargent.  

fatigue

C’est à ce moment que l’on tend à avoir moins d'énergie, à être plus sensibles et avoir des difficultés à se concentrer.


Entre les deux se trouve la phase de transition, là où les énergies connaissent un changement d’état pour se diriger petit à petit vers les jours critiques.

Biorythme et jours critiques des cycles

Lorsque les cycles d'énergie changent du + (libération d'énergie) au - (recharge d'énergie), chacun de nos systèmes d'énergie se trouve sensiblement restreint et l'on connaît une journée « difficile », un jour critique. Les probabilités pour que vous passiez une mauvaise journée sont très grandes…

naissance enfant

Votre heure de naissance a toute son importance : si vous êtes né tôt le matin ou au contraire tard le soir, cela va décaler les jours critiques au jour d'avant ou au jour d'après.

Cycle physique de 23 jours

Les instants critiques de ce cycle ont lieu le premier, le 6ème, le 7ème, le 12ème et le 18ème et 19ème jour. De la fatigue physique, voire de l’épuisement peuvent se faire sentir. Vous ne parvenez pas à vous lever le matin, vous pouvez également souffrir de maux de tête, ou encore manquer d’attention et de concentration. C'est également le jour où bébé pleure beaucoup et durant lequel les sportifs risquent la blessure.

> Pour combattre de tels symptômes, rien de tel qu’une améthyste, la pierre qui calme les esprits agités et favorise la concentration

Cycle émotionnel de 28 jours

Les jours critiques émotionnels sont le 1er, le 8ème, le 15ème et le 22ème. Il faut savoir que le jour critique émotionnel correspond toujours au jour de notre naissance. C'est le jour des disputes au sein du couple, ou le moment que choisit votre entourage pour jouer avec vos nerfs.  

Cycle intellectuel de 33 jours

Enfin, les moments critiques sur le plan intellectuels ont lieu le 1er, le 9ème, le 17ème et le 26ème jour du cycle. Connus pour être moins "dramatique" que ceux des autres cycles, ils peuvent néanmoins avoir beaucoup d'importance pour les étudiants, les sportifs, et tout ceux qui auront des problèmes pour rassembler leurs idées, ou doser leur effort.

> L’Aigue-Marine est la pierre qu’il vous faut pour lutter dans ces moments !


Maintenant que vous comprenez les phases que votre corps traverse, vous pouvez avoir une influence sur votre existence. Découvrez les 12 lois du karma  pour n’attirer que du positif dans votre vie.


Par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers.

Lire la suite

Laissez-nous un commentaire

Consultez nos voyants

Choisissez parmi cette sélection de voyants celui qui saura répondre à vos interrogations sur votre avenir. Consultez les prix, disponibilités, spécialités et les avis pour faire votre choix.

Contactez-nous !