Prenez un calendrier, ou de quoi tracer des courbes… Il est temps d’étudier votre horloge biologique pour maîtriser votre destin !
Biorythme : définition de ces cycles qui influencent mon existence
Découverte par deux médecins allemands, la théorie des biorythmes indique que nous sommes influencés par trois rythmes qui commencent le jour de notre naissance :
- Le premier est le cycle physique, qui régit notre forme et qui dure 23 jours.
- Le second est le cycle émotionnel qui concerne le moral, l’humeur et les émotions. Il dure 28 jours.
- Enfin, le cycle intellectuel qui concerne la pensée, la réflexion et les estimations. Sa durée est de 33 jours.
Avec de telles informations, chacun peut pour comprendre ses humeurs et ses angoisses, anticiper et estimer les meilleures périodes pour ses projets, réduire la prise de risques, et au final décider de son destin !
Biorythme : comment s’organisent les phases ?
En général, la première partie (autrement appelée partie supérieure ou active) de chaque cycle est une période de libération d'énergie.L'endurance physique est donc à son maximum, la bonne humeur et l'optimisme priment, la faculté de raisonner et la créativité sont encensées.
Pendant la seconde partie de chaque cycle (donc la partie inférieure ou passive), les énergies se rechargent. C’est à ce moment que l’on tend à avoir moins d'énergie, à être plus sensibles et avoir des difficultés à se concentrer. Entre les deux se trouve la phase de transition, là où les énergies connaissent un changement d’état pour se diriger petit à petit vers les jours critiques.
Biorythme et jours critiques des cycles
Lorsque les cycles d'énergie changent du + (libération d'énergie) au - (recharge d'énergie), chacun de nos systèmes d'énergie se trouve sensiblement restreint et l'on connaît une journée « difficile », un jour critique. Les probabilités pour que vous passiez une mauvaise journée sont très grandes…
Votre heure de naissance a toute son importance : si vous êtes né tôt le matin ou au contraire tard le soir, cela va décaler les jours critiques au jour d'avant ou au jour d'après.
Cycle physique de 23 jours
Les instants critiques de ce cycle ont lieu le premier, le 6ème, le 7ème, le 12ème et le 18ème et 19ème jour. De la fatigue physique, voire de l’épuisement peut se faire sentir. Vous ne parvenez pas à vous lever le matin, vous pouvez également souffrir de maux de tête, ou encore manquer d’attention et de concentration. C'est également le jour où bébé pleure beaucoup et durant lequel les sportifs risquent la blessure.
> Pour combattre de tels symptômes, rien de tel qu’une améthyste, la pierre qui calme les esprits agités et favorise la concentration.
Cycle émotionnel de 28 jours
Les jours critiques émotionnels sont le 1er, le 8ème, le 15ème et le 22ème. Il faut savoir que le jour critique émotionnel correspond toujours au jour de notre naissance. C'est le jour des disputes au sein du couple, ou le moment que choisit votre entourage pour jouer avec vos nerfs.
Cycle intellectuel de 33 jours
Enfin, les moments critiques sur le plan intellectuel ont lieu le 1er, le 9ème, le 17ème et le 26ème jour du cycle. Connus pour être moins "dramatique" que ceux des autres cycles, ils peuvent néanmoins avoir beaucoup d'importance pour les étudiants, les sportifs, et tous ceux qui auront des problèmes pour rassembler leurs idées, ou doser leur effort.
> L’Aigue-Marine est la pierre qu’il vous faut pour lutter dans ces moments !
Maintenant que vous comprenez les phases que votre corps traverse, vous pouvez avoir une influence sur votre existence. Découvrez les 12 lois du karma pour n’attirer que du positif dans votre vie.