Bioénergie et biorythme : comment se soigner naturellement ?

Mis à jour le par Pauline Mussey

Certaines douleurs physiques, parfois chroniques, restent un mystère. D'où viennent ces maux ? La plupart du temps, les symptômes sont traités avec des médicaments. La cause du mal, elle, est souvent négligée. Comment se soigner autrement ? Découvrez la bioénergie et les biorythmes !

Sommaire

Combien de fois êtes-vous allé(e) chez le médecin pour soigner votre mal de dos, vos migraines... Les symptômes disparaissent grâce aux médicaments, pourtant ils reviennent de façon chronique. L'origine de vos douleurs a peut être été négligée... Et si vous appreniez enfin à connaître votre corps ?


Des questions sur votre avenir ? Nos meilleurs voyants vous répondent immédiatement.


Bioénergie : qu'est-ce que c'est ?

La bioénergie a été initiée par Wilhelm Reich, puis reprise en 1950 par Alexander Lowen. Cette notion considère le corps et l'esprit comme un ensemble. Selon l’Académie National de médecine en mars 2013, 4 Français sur 10 ont recours aux médecines non conventionnelles. En effet, la médecine douce attire de plus en plus de personnes qui se dirigent vers différentes méthodes comme la sophrologie, la naturopathie, ou le yoga pour se soigner.

Les exercices portent sur la respiration, ou encore le mouvement afin de ramener la vie, les énergies au sein de l’organisme et de rétablir le contact avec les sensations.

Pourquoi faire une analyse bioénergétique ?

Il peut être utile de faire un travail psychique pour traiter ses maux. Pour cela, il est nécessaire de se prêter à une analyse bioénergétique, qui s’appuie sur le corps et ses tensions musculaires.

Les réactions corporelles seraient en lien avec les réactions psychiques qui bloquent l’évolution affective de l’individu. Le passé de la personne est considéré sous la forme de structures, de mouvements, d’émotions et d’énergie vitale.
La libre circulation de l’énergie dans le corps est essentielle pour l’analyse bioénergétique.

Biorythme : qu'est-ce que c'est ?

La notion de rythme naturel est une croyance ancestrale qui est remise à l’ordre du jour. Comme l’indique un article des Echos en mai 2017, les entreprises incitent de plus en plus leurs employés à respecter leurs cycles afin d’optimiser les performances professionnelles et de réduire le stress. L’approche des biorythmes prend en compte la rotation de la terre autour du soleil, le rythme des saisons, les cycles de la lune, ou encore les cycles de la femme.

Selon cette théorie, tous les individus sont influencés par 3 cycles principaux au cours de leur vie :

1. le cycle physique, 23 jours

Il s’agit des performances physiques et tous les travaux de force.

2. le cycle émotionnel, 28 jours

Il s’agit des rencontres humaines et le travail en équipe.

3. le cycle intellectuel, 33 jours

Il s’agit de l’apprentissage, l’élaboration de plans et stratégies.

Quelles sont les phases ?

Les phases peuvent être positives ou négatives.

  • phase positive : votre énergie et vitalité peuvent être exprimées pleinement (partie supérieure de la courbe).
  • phase de transition : votre énergie subit des changements d’états. Les risques d’accidents augmentent dans les domaines concernés par les courbes, les jours de ces transitions sont considérés comme des “jours critiques”.
  • phase négative : votre énergie se régénère pendant cette période de récupération (partie inférieure de la courbe).

Il est possible de calculer les courbes qui représentent les phases de chaque cycle. Les biorythmes de couple ou de 2 personnes, s’obtiennent par le calcul de la moyenne des tracés des 2 courbes personnelles et indiquent les périodes de tensions dans votre couple ou propices pour un projet commun.

Bioénergie et biorythme : quelle utilité ?

  • Comprendre ses humeurs et ses angoisses.
  • Anticiper et estimer les meilleurs périodes pour ses projets
  • Réduire la prise de risques
  • Maîtriser son destin

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez aussi : 

Retrouvez les articles sur le thème :

Article proposé par Pauline Mussey

- Rédactrice rubrique spiritualité - Poissons ascendant Cancer, j’ai eu une révélation en manipulant mon premier pendule. J’ai toujours eu conscience des forces qui nous entourent et des choses qui nous dépassent. Mes sujets de prédilection ? Reiki, aura, anges gardiens… bienvenue dans mon univers

Votre horoscope directement chez vous

Tout chauds, tout beaux ! Nos derniers articles publiés

La voyance par téléphone est-elle fiable ?

La voyance par téléphone laisse souvent perplexe, comment faire confiance à une voix inconnue à distance ? Comment un voyant peut percevoir notre avenir à travers un combiné ? Comment s’assurer que c'est un véritable voyant à l'autre bout du fil et pas un charlatan ? Nous avons mené l’enquête pour vous, et obtenu des réponses claires.

Ouroboros : symbole et signification du serpent qui se mord la queue

Le serpent en tant que tel possède déjà une forte signification. Sa mue en fait un puissant symbole de renaissance. Mais il existe un serpent célèbre dont la signification est plus mystérieuse : l'ouroboros, le serpent qui se manque la queue. Qu'il prenne la forme d'un serpent ou parfois même celle d'un dragon, A quoi fait référence cet ouroboros ?

Ouija : ce que vous devez savoir sur la planche de l'au-delà !

Communiquer avec les esprits des morts est un besoin ou une passion qu'ont bon nombre de vivants. L'exercice du spiritisme nécessite un accessoire : une planche ouija. Avec ses lettres et ses chiffres, le ouija est une sorte de portail spirituel permettant d'entrer en communication avec les défunts.

Signification de la couleur des bougies : faites le bon choix !

En plus d’être jolies, de sentir bon et de créer une ambiance cosy, les bougies ont d’étonnants pouvoirs. Il existe plusieurs rituels magiques ou religieux liés aux bougies, en se consumant elles auraient d'étonnants pouvoirs mais attention, chaque couleur de bougie a une signification particulière ! Explications.

Propriétés et vertus des pierres précieuses, trouvez la vôtre !

En lithothérapie, chaque pierre précieuse ou semi-précieuse a une signification et un pouvoir. Avant de choisir et de porter une pierre précieuse, il est intéressant de connaître ses vertus et de faire le choix le plus pertinent qui soit suivant ses besoins.

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Votre horoscope 2023 + une guidance pour bien démarrer l'année !

Eclairer Mon Avenir - 📞01 75 75 91 05

La période est tumultueuse, plus que jamais nous nous posons des questions. Et si vous contactiez un de nos experts d'exception pour éclairer un peu tout ça ?

Découvrir d'autres experts incroyables

Le pouvoir de l'invisible : une histoire de symboles

Signification du nombre de roses : combien en offrir ?

Un bouquet de 3 roses n’a pas la même signification qu’une composition de 50. La fleur de l’amour peut tout aussi bien représenter des excuses sincères qu’accompagner une demande en mariage. Tout dépend du nombre pour lequel vous optez ! Pour faire passer un message subtil à votre moitié, ne faites plus de choix hasardeux. Découvrez la signification du nombre de roses... de 1 à 999 !

Signification des roses : quelle couleur choisir ?

Alors qu’une rose blanche symbolise l’innocence, une rose de couleur rose représente la féminité et la gentillesse. Qu'en est-il de la violette ou encore de la verte ? Vous n’allez pas offrir la même fleur à votre chère maman et à votre tendre moitié. Puisque chaque teinte a une signification, il est plus sage de savoir quel message correspond à quelle couleur de rose avant de se lancer !

Vœux de la pleine lune, le rituel à suivre pour être exaucé

La pleine lune est le moment parfait pour réaliser un vœu. Que vous souhaitiez bénéficier d'abondance, en amour, dans la vie, ou dans vos activités, ou que vous ayez un souhait précis en tête, il existe un rituel adapté et simple à réaliser ! Découvrez dans un premier temps le rituel des vœux d'abondance de la Pleine Lune, ou jeu du portefeuille, qui nous vient du Japon, puis apprenez à pratiquer le second rituel des vœux et intentions. Vos rêves n'ont jamais été si proches !

Le chemin de vie en numérologie, qu'est-ce que c'est ?

En numérologie, le chemin de vie, ou chemin de destinée, est un nombre important puisqu'il est calculé à partir de votre date de naissance. Il représente votre destinée, ce qui constitue votre vie et votre mission sur terre.

Comment lire l'avenir dans le marc de café ?

Pour certains le café est indispensable pour se préparer pour la journée. Rituel du matin il nous permet d’être plus réactifs, de nous sociabiliser et même de rester en bonne santé selon une récente étude, mais saviez-vous qu’en plus votre avenir se trouverait au fond de votre tasse ? Ouvrez l’œil !

Je suis accro à la voyance : que faire ? Comment en sortir ?

L’addiction à la voyance existe. Si vous souffrez de problèmes personnels et que vous ne pouvez vous empêcher d’utiliser des services de voyance, c’est sans doute que vous êtes accro. Aucune addiction n’est positive et elles engendrent toutes un profond mal-être. Que faire si vous êtes accro à la voyance ? Comment stopper une addiction à la voyance ? On vous aide !