Biorythme : l'importance des rythmes naturels
Comme la terre tourne autour du soleil, comme les saisons changent et comme la lune passe par ses phases, nos corps aussi ont leurs propres rythmes. Le biorythme est une théorie selon laquelle notre vie est influencée par trois cycles principaux : le cycle physique, le cycle émotionnel et le cycle intellectuel. Chaque cycle a sa propre durée et ses propres caractéristiques qui peuvent influencer notre bien-être et notre comportement.
Zoom sur les 3 cycles principaux qui nous influencent :
- 1. le cycle physique qui dure 23 jours : Il s’agit des performances physiques et tous les travaux de force.
- 2. le cycle émotionnel qui dure 28 jours : Il s’agit des rencontres humaines et le travail en équipe.
- 3. le cycle intellectuel qui dure 33 jours : Il s’agit de l’apprentissage, l’élaboration de plans et stratégies.
Les phases du biorythme
Chaque cycle de biorythme passe par des phases positives, des phases de transition et des phases négatives. Connaître ces phases peut nous aider à comprendre nos humeurs, à planifier nos projets en fonction de nos niveaux d'énergie prévus et même à réduire les risques associés à des jours particulièrement stressants ou exigeants.
- phase positive : votre énergie et vitalité peuvent être exprimées pleinement (partie supérieure de la courbe).
- phase de transition : votre énergie subit des changements d’états. Les risques d’accidents augmentent dans les domaines concernés par les courbes, les jours de ces transitions sont considérés comme des “jours critiques”.
- phase négative : votre énergie se régénère pendant cette période de récupération (partie inférieure de la courbe).
Il est possible de calculer les courbes qui représentent les phases de chaque cycle. Les biorythmes de couple ou de 2 personnes, s’obtiennent par le calcul de la moyenne des tracés des 2 courbes personnelles et indiquent les périodes de tensions dans votre couple ou propices pour un projet commun.
⚠️ Attention : rien ne remplace jamais la consultation et le diagnostic d'un médecin ou d'un professionnel de santé. La bioénergie et le biorythme peuvent être étudiés en plus, mais ne doivent jamais remplacer un traitement médical.
|
Cet article vous a plu ?
Vous voulez en savoir plus 🤔 ?
Ecrivez directement à l’auteurPaulineMussey !
Poser une question à Pauline
Envie de partager vos impressions ? Laissez un commentaire